Assurance protection d'achats sur Internet

Un article acheté sur Internet est endommagé? Votre carte de crédit Mastercard Platinum CBC couvre les frais

Assurance protection d'achats sur Internet

Un article acheté sur Internet est endommagé? Votre carte de crédit Mastercard Platinum CBC couvre les frais

La carte de crédit Mastercard Platinum CBC vous protège lorsque vous effectuez des achats en ligne dans une boutique virtuelle. Le réfrigérateur que vous avez acheté sur Internet est endommagé à la livraison, ou vous avez reçu un autre produit que celui que vous aviez commandé et le fournisseur refuse d’assumer ses responsabilités?
Nous veillons à ce que vous récupériez votre argent.

Grâce à la protection des achats sur Internet, vous êtes assuré contre les erreurs de livraison, le défaut de livraison et la dégradation des commandes passées dans des boutiques virtuelles.

Quand êtes-vous assuré?

Indemnité
  • Maximum 1.500 euros par sinistre, par an et par carte.
  • Pas de franchise.
Principales conditions
  • Seulement pour un bien acheté neuf via Internet auprès d'un vendeur en ligne domicilié dans l'Union européenne ou aux Etats-Unis.
  • La valeur minimale unitaire du bien doit être de 100 euros TVA comprise.
  • Le bien doit être payé totalement au moyen de la carte de crédit Mastercard Platinum CBC.
  • Uniquement pour un bien mobilier à usage privé.
  • Le bien doit être envoyé par la poste avec suivi de la livraison ou par transporteur privé en Belgique.
Principaux risques exclus
  • Tout sinistre occasionné intentionnellement par l'assuré ou ses cohabitants.
  • Un vice caché du bien garanti.
  • En cas de non livraison du bien garanti à la suite d'une grève, un lock-out ou un sabotage des services postaux ou des transporteurs.
  • Usage frauduleux de la carte assurée.
Principaux biens exclus
  • Argent, devises, chèques de voyage, titres de transport et valeurs négociables.
  • Biens de seconde main ou biens utilisés.
  • Bijoux et objets précieux, telsq ue montres, fourrures, orfèvrerie, argenterie, pierres précieuses et oeuvres d'art.
  • Plantes et animaux vivants.

Cette assurance est proposée avec la carte de crédit Platinum

Informations complémentaires

Bon à savoir

  • Assureur: CBC Assurances, dénomination commerciale de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven - FSMA 038571 A – Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 – IBAN BE43 7300 0420 0601 - BIC KREDBEBB. Société du KBC Groupe. CBC Banque SA intervient en qualité d’agent d’assurance lié de KBC Assurances SA (FSMA 017588 A).
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires CBC et sur cette page. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une éventuelle intervention de l'assureur.
  • Plaintes: votre agence bancaire CBC est votre premier point de contact pour toute réclamation concernant cette publicité. Si vous n'arrivez pas à la joindre, vous pouvez contacter le Service de gestion des plaintes CBC, situé CBC Banque SA, Avenue Albert Ier 60, 5000 Namur, Belgique, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163, et, au besoin, à Ombudsfin, via le site internet www.ombudsfin.be ou par email à ombudsman@ombfin.be.
    Si la plainte concerne spécifiquement l’assurance, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. Si la réponse de l’assureur ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter l’asbl Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles en utilisant cette adresse mail: info@ombudsman.as.
  • Vous devez avoir souscrit l'assurance pour bénéficier des garanties. La souscription est gratuite. Vous pouvez bénéficier des garanties des assurances tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L'assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre CBC Banque SA et l'assureur.
  • Le droit belge est d'application.
  • Cette assurance fait partie de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Pour une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire d'assurances CBC.

Votre vol a du retard ou vous ratez une correspondance?

Cette assurance vous rembourse vos dépenses supplémentaires
Votre vol a du retard ou vous ratez une correspondance?

Utiliser ma carte de crédit

Utiliser votre carte de crédit à l'étranger? Modifier votre code ? D'autres questions? Découvrez tout sur l'utilisation de votre carte de crédit.
Utiliser ma carte de crédit

Quelle est la différence entre votre carte de débit et votre carte de crédit?

Votre carte de crédit est différente de votre carte de débit. Elle fonctionne autrement et recèle d'autres avantages. Tour d'horizon.
Quelle est la différence entre votre carte de débit et votre carte de crédit?

Assurance protection des achats

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais.

Assurance protection des achats