Des économies agréables
La domotique, ou gestion du confort, permet de centraliser le contrôle des installations techniques du logement avec, le cas échéant, une gestion à distance. Un système domotique vous permet de déterminer différents scénarios pour réaliser un certain nombre d’actions à des moments précis, programmés à l’avance, ou il s’adapte de façon intelligente à votre comportement et à vos activités quotidiennes.
Un tel système augmente la sécurité et le confort de votre logement: des volets qui descendent automatiquement quand le soleil est trop fort, la gestion du chauffage à distance, la lumière extérieure qui s’allume et la porte du garage qui s’ouvre quand vous arrivez en voiture, la machine à laver qui démarre automatiquement à l’heure du tarif de nuit, une maison tout entière qui passe en mode nuit... Un système de contrôle discret, aux possibilités quasi illimitées.
La domotique offre en effet également des possibilités de réduire la consommation d'énergie. Vous pouvez, par exemple, déterminer et régler la température pièce par pièce. Ce système de chauffage par zone vous permet d'économiser jusqu'à 14% des frais de chauffage dans une construction neuve et jusqu'à 18% dans une habitation existante.
Vous pouvez également contrôler la consommation d'électricité et d'eau, ce qui vous amènera à les utiliser de façon plus rationnelle. Votre consommation d'énergie diminuera facilement de 15%. Et quels sont les postes énergivores de votre logement? La domotique vous fournit, jour après jour, des informations qui vous permettront d’adopter une approche de faible consommation énergétique.