Investir dans l’immobilier en tant que professions libérales médicales

Investir dans l’immobilier en tant que professions libérales médicales

Comment bien s’y préparer à court et à long terme?

Investir dans l’immobilier, ça ne s’improvise pas. Au préalable, il est nécessaire d’analyser avec un expert votre situation dans son ensemble, pour prendre une décision en toute connaissance de cause et ainsi tirer le meilleur parti de votre investissement immobilier.

Votre comptable, expert-comptable ou fiscaliste peut déjà vous apporter une aide précieuse. Et avec sa collaboration, nos experts peuvent analyser les possibilités de structurer le financement de votre achat immobilier. Nous pensons notamment aux solutions sur mesure que nous pouvons vous proposer:

- Si vous êtes toujours en période d’assistanat

CBC vous propose une formule sur mesure qui permet de financer votre projet immobilier tout en tenant compte de votre situation financière pendant et après votre période d’assistanat.

- Si vous souhaitez adapter votre mensualité en fonction de vos revenus

Au cours de votre carrière, vos revenus vont évoluer positivement. Ainsi, CBC propose à ses clients un crédit à taux fixe et d’une durée variable. Vous désirez consacrer plus de revenus au remboursement de votre crédit hypothécaire? Rencontrons-nous à la date d’anniversaire de celui-ci et regardons ce que cela aura comme effet positif sur votre crédit, le tout en étant certain de garder le taux fixe d’origine .

- Si vous détenez une assurance pension 

Le saviez-vous, une assurance pension peut, le cas échéant, constituer une source de remboursement?

Vos avantages? Profiter d’une opportunité immobilière qui se présenterait tout en maintenant le niveau de vie avant le financement de ce nouveau bien immobilier. C’est clairement une solution à prendre en compte si vous envisagez d’acheter une seconde résidence. 

- Si vous comptez passer en société et lui vendre votre patientèle

Vous exercez votre activité en personne physique depuis quelques années maintenant et avez constitué une patientèle? Alors, parlons-en, il existe des montages qui permettent de combiner un passage en société et un projet immobilier .

- Si vous comptez investir dans l’immobilier via votre société 

Chaque solution présente ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend du sort que vous réservez à l’immeuble, de vos objectifs personnels et de votre situation familiale. Pour chaque situation individuelle, il existe des solutions sur mesure proposées par nos experts. Parlons-en en présence de votre fiscaliste .

- Si vous envisagez un investissement immobilier mixte (privé et professionnel) en personne physique ou avec votre société 

Votre fiscaliste envisage un démembrement "usufruit et nue-propriété", une "indivision" ou un "droit de superficie "

Nous sommes à votre disposition pour analyser cela avec vous.

Comment se passe un premier rendez-vous?

Pour commencer, nos experts examinent vos attentes, votre situation personnelle et le bien immobilier que vous souhaitez acheter (sa nature, l’utilisation que vous allez en faire, les droits d’enregistrement, l’impôt des personnes physiques ou des sociétés,...). 

Sur cette base, nous étudions la meilleure façon d’aborder l’investissement. Pour chaque option, vous recevez un calcul détaillé ainsi que des informations juridiques et fiscales

Vous pouvez envisager clairement l’impact que votre investissement engendrera sur votre patrimoine, tant à court terme qu’à long terme. Et vous pouvez choisir, en connaissance de cause, la solution la plus rentable pour vous.
Optimisez votre investissement immobilier pour obtenir un rendement supérieur
Vous bénéficierez des conseils et de l’aide de professionnels. Toutes les informations que vous recevrez sont adaptées à votre situation. Nous réalisons une analyse complète de vos projets avec votre comptable, expert-comptable ou fiscaliste.

Vous souhaitez un entretien?

Bénéficiez de notre expertise pour un investissement immobilier réussi

Introduisez vos coordonnées
Notre expert prendra rapidement contact avec vous
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.