Comment préparer une demande de crédit?

Tout ce qu'il faut savoir sur la demande de crédit professionnel. Faites en sorte que votre demande de crédit réponde à toutes ces questions.

Comment préparer une demande de crédit?

Tout ce qu'il faut savoir sur la demande de crédit professionnel. Faites en sorte que votre demande de crédit réponde à toutes ces questions.

Vous êtes entrepreneur et vous avez besoin d'un crédit? Pour monter votre affaire ou simplement la développer? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à votre institution financière. Mais avant de vous rendre dans votre agence, votre demande de crédit sous le bras, ou de remplir les formalités en ligne, veillez à bien vous préparer.

Voici comment préparer votre demande de crédit.

Plusieurs questions spécifiques vous sont posées lorsque vous demandez un crédit pour votre entreprise. Par exemple: disposez-vous d'un numéro d'entreprise? Ou: quelle est l'activité de votre entreprise? Nous vous conseillons de bien préparer toutes ces questions afin de faciliter la procédure de demande.

Les informations que l'on pourra vous demander dans le cadre d'une demande de crédit pour votre entreprise ou votre affaire concernent:

  • L'identité de l'entreprise (numéro d'entreprise);
  • l'actionnariat de votre entreprise et, le cas échéant, la structure du groupe auquel l'entreprise appartient;
  • une description de l'activité de l'entreprise et, le cas échéant, du groupe;
  • le cas échéant, des informations sur la position de l'entreprise au sein du groupe;
  • des informations sur le secteur dans lequel l'entreprise (ou le groupe) est active et sa position au sein du secteur;
  • ses perspectives d'avenir;
  • les résultats financiers actuels (intermédiaires et détaillés) de l'entreprise et, le cas échéant, du groupe;
  • le budget pour la période à venir;
  • des informations sur les prêteurs: des informations sur les crédits en cours et sur les garanties qui leur ont été accordées au niveau de l'entreprise et du groupe, ainsi que les engagements spéciaux pris à l'égard des prêteurs et susceptibles d'influencer la relation de crédit avec CBC (interdiction d'hypothéquer, de donner en gage et d'aliéner, accords financiers ou non financiers (convenants) passés avec les prêteurs,etc.);
  • l'objet du crédit;
  • s'il est disponible, le rapport d'expertise des actifs donnés en gage à CBC;
  • la description et l'évaluation des nouvelles garanties et/ou des garants;
  • le cas échéant, le bilan social;
  • Les statuts de l’entreprise ainsi que les modifications publiées au Moniteur Belge ;
  • toutes autres informations jugées nécessaires par CBC pour évaluer les accords éventuellement pris.

Quel crédit pour mon entreprise?

Vous pouvez répondre à toutes les questions qui vous concernent? Dans ce cas, plus rien ne vous empêche de demander votre crédit! Mais quel crédit choisir pour votre entreprise? Voici un petit tour d'horizon de tous les crédits CBC !

Ceci peut également vous intéresser

Quel compte pour mon entreprise?

Quel compte pour mon entreprise?

Comme indépendant, vous voulez un compte à vue qui soit plus qu'un simple aperçu de vos recettes et de vos dépenses. Quel compte pour votre entreprise?
Touch pour entreprises

Touch pour entreprises

Gérez vite et simplement vos transactions personnelles et professionnelles grâce à CBC-Touch pour les entrepreneurs.
Terminaux de paiement

Terminaux de paiement

Vous disposez de votre propre point de vente? Les clients apprécieront de pouvoir payer par carte. Choisissez parmi les divers terminaux de paiement CBC.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Une gestion des liquidités saine et équilibrée au sein de votre entreprise

Une gestion des liquidités saine et équilibrée au sein de votre entreprise

Vos revenus se font parfois attendre. Or, vous ne pouvez reporter certaines dépenses au sein de votre entreprise. Vous avez donc besoin d'un financement efficace si vous voulez maintenir votre cycle d'exploitation. Optez pour le crédit d'exploitation pour compenser le décalage entre dépenses et revenus.
Crédit de caisse et escompte fournisseur : une technique trop peu utilisée

Crédit de caisse et escompte fournisseur : une technique trop peu utilisée

Tout entrepreneur, indépendant ou titulaire de profession libérale, a besoin d'un fonds de roulement. Le crédit de caisse est une formule qui permet de combler les déficits de liquidités temporaires. Ses spécificités le rendent souvent plus avantageux que bien d'autres formes de financement. Pourquoi ne pas utiliser votre crédit de caisse pour profiter de l'escompte pour paiement immédiat accordé par les fournisseurs ?
Le Crédit de caisse

Le Crédit de caisse

Le crédit de caisse CBC vous permet de descendre sous zéro sur le compte professionnel. Pratique pour compenser les manques temporaires de liquidités ! Les intérêts sont fiscalement déductibles.
Le Crédit d'investissement

Le Crédit d'investissement

Emprunter en vue d'un achat important (immeuble, machines, équipements...) ? Faites appel au crédit d'investissement. Entièrement à votre mesure.