Nos réponses pour gérer vos comptes, cartes & paiements

Avez-vous besoin d'une réponse rapidement?

Prenez un instant pour découvrir Kate, l'assistant digital de votre app CBC Mobile.

Son fonctionnement est simple et intuitif: vous posez une question ou donnez une indication vocale ou écrite et Kate y réagit.

Grâce à l'intelligence artificielle et à la reconnaissance vocale, Kate vous aiguille rapidement vers le bon écran de votre app ou le bon interlocuteur pour vous aider dans votre démarche.

Prenez un instant pour découvrir Kate, l'assistant digital de votre app CBC Mobile.

Son fonctionnement est simple et intuitif : vous posez une question ou donnez une indication vocale ou écrite et Kate y réagit.

Grâce à l'intelligence artificielle et à la reconnaissance vocale, Kate vous aiguille rapidement vers le bon écran de votre app ou le bon interlocuteur pour vous aider dans votre démarche.

Poser une question

Choisissez le thème de votre question

Comptes

Argent liquide

Carte de débit

Carte de crédit

Carte prépayée

Paiement sans contact & digital

Comptes

Ouvrir ou clôturer un compte

Vous êtes déjà client? 

Vous pouvez ouvrir via votre app bancaire CBC Mobile un compte à vue pour vous-même, pour vous-même et quelqu’un d’autre (par exemple votre conjoint), pour votre enfant mineur âgé de 10 ans ou plus (n’oubliez pas de l’inscrire dans votre Profil client > Données personnelles > Situation familiale).

  1. Ouvrez votre app CBC Mobile
  2. Allez dans 'Ma CBC'
  3. Sous 'Comptes', appuyez sur 'Nouveau'.
Ouvrir un compte dans CBC Mobile

Ouvrir un compte dans CBC Mobile

Il est également possible d’ouvrir un compte à vue dans CBC Touch.

Ouvrir un compte dans CBC Touch

Voir la démo "ouvrir un compte à vue" dans CBC Mobile

Pas encore client? 

Nous vous conseillons de télécharger CBC Mobile et d’y demander une ouverture de compte à vue pour vous-même. En utilisant itsme, la demande est très rapide et facile. 

Téléchargez CBC Mobile

Téléchargez CBC Mobile

Si vous souhaitez ouvrir un compte commun, vous pouvez également le faire via notre site web

Si vous n’habitez pas en Belgique, il est nécessaire de passer par une agence bancaire CBC.

Découvrez dans cette démo comment ouvrir un nouveau compte avec CBC Mobile. 

Vous êtes déjà client?  

Vous pouvez ouvrir via votre app bancaire CBC Mobile un compte à vue pour votre enfant mineur âgé de 10 ans ou plus. Il est nécessaire de l’inscrire au préalable dans votre Profil client > Données personnelles > Situation familiale. L’intégration effective de votre enfant peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables. 

  1. Ouvrez votre app CBC Mobile 
  2. Allez dans 'Ma CBC' 
  3. Sous 'Comptes', appuyez sur 'Nouveau'. 

Il est également possible d’ouvrir un compte pour votre enfant mineur de 10 ans ou plus via CBC Touch. 

Ouvrir un compte dans CBC Mobile

Ouvrir un compte dans CBC Mobile

Il est également possible d’ouvrir un compte pour votre enfant mineur de 10 ans ou plus via CBC Touch. 

Ouvrir un compte dans CBC Touch

Pas encore client?  

Si vous n’êtes pas encore client de CBC Banque, un rendez-vous en agence bancaire est nécessaire pour ouvrir un compte à vue pour un mineur de 10 ans ou plus. 

Chercher une agence

Vous êtes déjà client?  

Vous pouvez ouvrir via votre app bancaire CBC Mobile un compte professionnel pour les besoins de l’activité indépendante que vous exercez seul ou en compagnie de votre conjoint, ou encore d’une société (existante ou en cours de création). 

  1. Ouvrez votre app CBC Mobile 
  2. Allez dans 'Ma CBC' 
  3. Sous 'Comptes', appuyez sur 'Nouveau'. 
Ouvrir un compte dans CBC Mobile

Ouvrir un compte dans CBC Mobile

Il est également possible d’ouvrir un compte professionnel via CBC Touch.

Ouvrir un compte dans CBC Touch

Pas encore client?  

Nous vous offrons la possibilité d’ouvrir un compte professionnel Business One CBC ou un Compte Business Pure Online CBC gratuit à distance 24h/24 via notre site web.  

Choisir mon compte professionnel

Dans CBC Mobile, vous pouvez ouvrir un Compte d'épargne CBC soit pour vous uniquement, soit pour votre partenaire (conjoints et cohabitants légaux) et vous (s'il est connu de CBC) soit pour un de vos enfants (s'il est connu de CBC). Vous pouvez aussi ouvrir un Compte d'épargne de croissance CBC pour votre enfant, votre petit-enfant ou votre bébé à naître (en cas de grossesse ou d'adoption). Il est nécessaire d’inscrire votre enfant au préalable dans votre Profil client > Données personnelles > Situation familiale. L’intégration effective de votre enfant peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables.

  1. Ouvrez votre app CBC Mobile
  2. Allez dans 'Ma CBC'
  3. Sous 'Comptes', appuyez sur 'Nouveau'.
Ouvrir un compte d’épargne dans CBC Mobile

Ouvrir un compte d’épargne dans CBC Mobile

Il est également possible d’ouvrir un compte d’épargne via CBC Touch.

Ouvrir un compte d’épargne dans CBC Touch

Le Compte d'épargne de garantie locative CBC est ouvert dès l'entrée en vigueur du bail. Le montant est débloqué à l'échéance du contrat. Vous pouvez demander la libération par CBC Touch ou CBC Mobile ou dans votre agence bancaire.

Vous êtes déjà client?

Vous pouvez ouvrir via votre app bancaire CBC Mobile un Compte d'épargne de garantie locative CBC.

Demander à Kate

Demander à Kate

Que vous souhaitiez clôturer un compte à vue ou changer de banque, l’assistant digital de CBC Mobile, Kate, peut vous y aider.

Demander à Kate

Demander à Kate

Dans CBC Mobile, sous l'onglet 'Gestion', vous pouvez très facilement clôturer votre propre compte d'épargne, le compte d'épargne commun à vous et votre conjoint et le compte d'épargne commun avec vos enfants. Vous pouvez en outre aussi clôturer des comptes d'épargne sur lesquels vous avez procuration.

  1. Ouvrez votre app CBC Mobile
  2. Choisissez le compte d’épargne que vous souhaitez clôturer
  3. Appuyez sur les 3 petits points puis sur 'Paramètres'
  4. Sélectionnez 'Résilier compte d’épargne'

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de clôturer un compte d'épargne via CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Pour demander la clôture ou la libération de votre compte d'épargne de garantie locative vous devez disposer de l'accord de libération signé par le(s) bailleur(s) ou d'un jugement du tribunal, du bail et d’une copie de la carte d’identité du/des bailleur(s).

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sélectionnez le compte d'épargne de garantie locative sous la rubrique 'Comptes d'épargne'
  3. Appuyez sur les 3 points puis 'Paramètres'
  4. Sélectionnez 'Libérer la garantie locative'

Après avoir contrôlé les documents que vous nous avez envoyés et vérifié que tout était en ordre, nous virons le montant conformément aux instructions figurant sur le document de libération. La procédure de libération, y compris le virement du montant, nous prend un jour ouvrable. Vous recevrez un message à ce sujet dans CBC Mobile > Ma CBC.


Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de libérer un compte de garantie locative via CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Cette attestation n'est actuellement pas disponible directement dans vos apps. Mais l’assistant digital de CBC Mobile, Kate, vous aidera volontiers à en obtenir une.

Demander un RIB à Kate

Demander un RIB à Kate

Dans CBC Mobile, vous pouvez gérer de manière entièrement digitale l'assurance compte qui couvre vos comptes d'épargne. Vous souscrivez et résiliez vos assurances tout simplement sous l'onglet 'Gestion'.

Pour l’assurance liée à vos comptes à vue, il est nécessaire de passer par votre agence bancaire.


Demander à Kate

Demander à Kate

Virements & transferts

CBC exécute aussi rapidement que possible, sans que vous ayez à intervenir, tous les virements que vous enregistrez dans CBC Mobile à partir de votre Compte Plus CBC ou de votre compte CBC Business. "Le plus rapidement possible" signifie que le transfert est instantané “si possible”; dans le cas contraire, il s’agit d’un virement ordinaire.

Les virements assortis d’une date d’exécution dans le futur et les ordres permanents ne sont jamais instantanés: ils sont traités au titre de virements ordinaires. Si un virement a été instantanément traité, vous le verrez dans la description de l’opération sur votre relevé de comptes. L’heure du virement instantané est visible dans le détail de la transaction.

Vous pouvez adapter les limites pour les virements directement dans votre app bancaire CBC Mobile ou CBC Touch.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur ‘Profil’ en haut à gauche
  3. Dans "Protection et vie privée", appuyez sur "Limites". Ces limites sont indépendantes des limites de MobilePay ou de MobileCash (retrait d’argent avec votre smartphone). 

Tout changement de limite s’applique à tous les appareils que vous utilisez.

Votre limite journalière est atteinte? Avec itsme ou votre carte de débit et son lecteur, vous pouvez transférer jusqu’à 25.000 euros par jour. 

Pour de gros montants, il est nécessaire de contacter nos banquiers à distance de CBC Live de manière authentifiée via votre CBC Mobile pour une adaptation temporaire de votre limite de paiement par virement.

Modifier les limites dans CBC Mobile

Modifier les limites dans CBC Mobile

Il est également possible de modifier la limite d’un virement dans CBC Touch.

Modifier les limites dans CBC Touch

Les limites des différentes méthodes de signature citées sont cumulatives. Cela signifie qu'un utilisateur majeur de CBC Mobile peut disposer d'une limite journalière standard cumulative de 52.500 euros (25.000 euros avec le lecteur de carte CBC + 25.000 euros avec itsme + 2.500 euros avec le code secret à 5 chiffres, Touch ID, Face ID ou Fingerprint) en cas d'utilisation successive de différentes méthodes de signature. 

Et pour les mineurs? 

Un utilisateur mineur de CBC Mobile peut disposer d'une limite journalière standard de 250 euros en cas d'utilisation cumulative du code secret à 5 chiffres (ou de Touch ID, Face ID ou Fingerprint) et du lecteur de carte CBC. Les mineurs ne peuvent effectuer des virements que si leurs parents leur en ont donné l'autorisation.

Vous trouverez ici toute l’info sur les limites des paiements par virement, MobileCash, Payconiq ou MobilePay

Dans votre CBC Mobile, appuyez sur la boule bleue avec les 2 flèches pour effectuer un virement, puis sur le bouton 'Virements'.

Découvrez dans cette démo comment effectuer un virement avec CBC Mobile.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de faire un virement via CBC Touch.

  1. Connectez-vous à CBC Touch
  2. Cliquez sur le bouton avec la double flèche et le mot "virement"
Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez consulter dans CBC Mobile et CBC Touch les opérations planifiées pour les 12 mois qui viennent. Elles sont affichées par ordre chronologique. 

L'acronyme SEPA signifie Single Euro Payments Area. Le SEPA vous permet d'effectuer et de recevoir vos paiements européens plus facilement. Le SEPA est la norme européenne visant le traitement uniforme des virements, domiciliations et paiements par carte. 

La zone SEPA est composée de l’Union européenne, de la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein, Saint Marin, la Suisse, Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et Monaco. 

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez notre page "Qu'est-ce que le SEPA? Payer et être payé de façon uniforme"

La limite journalière standard fixée par CBC lorsque vous activez CBC Mobile est de 500 euros. Il est possible de modifier cette limite journalière jusqu’à 2.500 euros. (voir la question "Comment modifier les plafonds/limites de virement?")

Avec itsme ou votre carte de débit et son lecteur, vous pouvez transférer jusqu’à 25.000 euros par jour. 

Pour de gros montants, il est nécessaire de contacter nos banquiers à distance de CBC Live de manière authentifiée via votre CBC Mobile pour une adaptation temporaire de votre limite de paiement par virement.

Modifier les limites dans CBC Mobile

Modifier les limites dans CBC Mobile

Il est également possible de modifier la limite d’un virement dans CBC Touch.

Modifier les limites dans CBC Touch

Les limites des différentes méthodes de signature citées sont cumulatives. Cela signifie qu'un utilisateur majeur de CBC Mobile peut disposer d'une limite journalière standard cumulative de 52.500 euros (25.000 euros avec le lecteur de cartes CBC + 25.000 euros avec itsme + 2.500 euros avec le code secret à 5 chiffres, Touch ID, Face ID ou Fingerprint) en cas d'utilisation successive de différentes méthodes de signature. 

CBC exécute aussi rapidement que possible, sans que vous ayez à intervenir, tous les virements que vous enregistrez dans CBC Mobile à partir de votre Compte Plus CBC ou de votre compte CBC Business. "Le plus rapidement possible" signifie que le transfert est instantané "si possible"; dans le cas contraire, il s’agit d’un virement ordinaire.

Les virements assortis d’une date d’exécution dans le futur et les ordres permanents ne sont jamais instantanés: ils sont traités au titre de virements ordinaires. Si un virement a été instantanément traité, vous le verrez dans la description de l’opération sur votre relevé de comptes. L’heure du virement instantané est visible dans le détail de la transaction.

Avec SurprisePay, vous pouvez agrémenter et personnaliser vos virements d’une photo ou d’un message personnel à l’occasion d’une fête ou un événement plus ludique. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile.
  2. Démarrez un virement et remplissez les infos nécessaires puis sélectionnez "SurpisePay" sur l’écran. 
  3. Signez le virement et choisissez votre thème (Bébé, Mariage, Anniversaire, etc.)
  4. Ajoutez éventuellement un message et une photo.

Si le destinataire n’est pas client CBC, il est possible d’envoyer la carte de vœux via les apps Facebook, WhatsApp, Skype, Viber ou par e-mail.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Les SurprisePay peuvent être envoyés à n’importe qui, même à un destinataire non client. 

Si le bénéficiaire utilise CBC Mobile, une notification s’affichera dans son app. 

Si vous envoyez un SurprisePay à quelqu’un qui n’utilise pas CBC Mobile, vous déterminez vous-même le mode d’expédition de la notification: par e-mail, WhatsApp, Facebook, etc.

La fonction Scan vous permet de numériser un bulletin de virement (rose), pour éviter d’en saisir les données. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur la boule bleue qui contient deux flèches pour initier un virement. 
  3. Sélectionnez "Autres comptes", puis appuyez sur la petite icône de la caméra, située en haut.
Tester la fonction scan

Tester la fonction scan

Si votre appareil ne permet pas de scanner, la fonction n’apparaîtra tout simplement pas dans le menu.

Tester la fonction scan

Tester la fonction scan

Ce que vous pouvez numériser:

  • Montant
  • Numéro de compte au format IBAN
  • Nom du bénéficiaire (pas l’adresse)
  • Communication structurée

Ce que vous ne pouvez pas numériser et que vous devez donc saisir manuellement:

  • Communication ordinaire
  • Date d’exécution

Si la numérisation ne s’est pas passée correctement, vous en serez averti.

Contrôlez toujours les données numérisées!

Tester la fonction scan

Tester la fonction scan

Oui: vous pouvez majorer le solde de votre compte ou supprimer certaines opérations, de manière à diminuer le montant à apurer. 

Seuls peuvent être supprimés les virements assortis d'une date d'exécution dans le futur, les ordres permanents et les ordres d’épargne automatiques.

Vous pouvez apurer le solde de ce compte en puisant dans tous les comptes à partir desquels vous pouvez effectuer des virements vers vos propres comptes. 

Ordres & domiciliations

En tant que consommateur, vous avez la possibilité de refuser un paiement mais également de vous faire rembourser.

1 jour avant l’encaissement, la domiciliation est visible dans vos apps. Vous pouvez alors refuser le paiement. Il ne sera donc pas effectué.

Vous disposez de huit semaines après le paiement d’une domiciliation pour en réclamer le remboursement, sauf s’il s’agit d’une domiciliation Business to Business (B2B).

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer'
  4. Appuyez sur 'Domiciliations' puis sur l’onglet 'Opérations'
  5. Sélectionnez ensuite l’opération pour laquelle vous souhaitez obtenir un remboursement
  6. Appuyez sur 'Refuser le paiement'

Nous verserons les fonds sur votre compte au plus tard le jour ouvrable suivant et en informerons la contrepartie. Il est utile de contacter le créancier. Ce refus ne vous libère en aucun cas de votre dette vis-à-vis du créancier.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de supprimer une domiciliation dans CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Bloquer une domiciliation est possible au niveau du:

  • compte (via votre agence CBC) 
    Vous désirez garder un contrôle total des créanciers autorisés à prélever des montants sur votre compte? Grâce à ce blocage, aucun montant ne pourra être prélevé par domiciliation. Seuls les créanciers que vous aurez choisis pourront le faire.
  • créancier (via votre agence CBC)
    Grâce à ce blocage, vous pourrez empêcher un ou plusieurs créanciers de prélever un montant par domiciliation sur votre compte.
  • mandat (via vos apps)
    Vous avez conclu plusieurs accords (mandats) avec un créancier? Grâce à ce blocage, vous pouvez empêcher un créancier de prélever un montant par domiciliation sur votre compte pour un ou plusieurs mandats déterminés.

Vous pouvez lever un blocage quand vous le souhaitez.

Il est possible de bloquer une domiciliation dans CBC Mobile.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer'
  4. Appuyez sur 'Domiciliations' 
  5. Appuyez sur 'Bloquer la domiciliation'


Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de bloquer une domiciliation dans CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Oui. Les domiciliations s’affichent dans l’aperçu des opérations du compte quelques jours avant leur encaissement.

Elles s’affichent également sur l'écran d'accueil de votre CBC Mobile. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche.
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer'
  4. Appuyez sur 'Ordres permanents'


Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de créer un ordre permanent via CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

L'épargne automatique vous permet de mettre de l'argent de côté à échéances convenues grâce à un ordre unique. Vous déterminez vous-même le montant que vous souhaitez économiser et à quelle fréquence. Vous faites virer un montant sur votre compte d'épargne tous les mois, sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

Si vous définissez un ordre d’épargne automatique, vous pouvez choisir de conserver un montant minimum sur le compte donneur d’ordre: vous épargnerez alors systématiquement le montant en excès du montant minimum à conserver.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche.
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer'
  4. Appuyez sur 'Ordres permanents'


Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de paramétrer un ordre d’épargne automatique dans CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez modifier le montant d’un ordre, la date d’exécution et la communication. Vous pouvez enregistrer cette modification pour une seule exécution, ou pour toutes les exécutions à venir.

Attention: une fois un changement ponctuel enregistré, il sera impossible de procéder à de nouvelles modifications dans CBC Mobile. Vous pourrez en revanche le faire dans CBC Touch.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer' et appuyez sur "Ordres permanents"
  4. Choisissez l’ordre permanent à modifier.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de modifier un ordre permanent dans CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez supprimer un ordre permanent.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer' et appuyez sur 'Ordres permanents'
  4. Appuyez sur 'Supprimer'.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de supprimer un ordre permanent dans CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch
  1. Connectez-vous à votre app CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer'
  4. Appuyez sur 'Domiciliations'

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible d’obtenir un aperçu de vos domiciliations dans CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Consulter le relevé & l'historique

La mise en réserve sert à payer les opérations déjà connues, mais pas encore comptabilisées sur votre compte à vue. Ces opérations sont d’ores et déjà déduites du solde disponible. Le cas le plus fréquent concerne les cartes de paiement Maestro (pleins de carburant, retraits et paiements à l’étranger). 

La période qui sépare la mise en réserve de la comptabilisation définitive est en moyenne très courte (de quelques minutes à un ou deux jours ouvrables). Le montant mis en réserve peut être différent du montant réellement comptabilisé. Par exemple, si vous payez des frais de transaction ou une commission de change lorsque vous retirez de l'argent. 

Il n’est pas possible de récupérer des extraits de compte sur votre smartphone via CBC Mobile. 

Dans CBC Touch, il est possible de télécharger vos extraits jusqu’à 10 ans en arrière. Les extraits générés restent disponibles pendant 3 mois. 

  1. Connectez-vous à  CBC Touch sur votre PC ou votre tablette
  2. Dans l’onglet 'Paiements', cliquez sur 'Extraits de comptes'
  3. Appuyez sur le petit 'plus' > 'créer les extraits'
  4. Choisissez ensuite le compte, le format (pdf ou csv) et la fréquence. 
Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez consulter le relevé des cartes de débit, des cartes Prepaid et cartes de crédit liées aux comptes dont vous êtes titulaire ou cotitulaire jusqu’à six mois après leur résiliation (destruction ou blocage).

Pour des raisons de sécurité, une partie du numéro de votre carte de débit a été remplacée par des caractères X (123456XX XXXX 7890) dans l'aperçu de votre moyen de paiement. Le numéro complet de votre carte de débit (sans caractères X) et la date d'expiration de votre carte de débit peuvent être consultés sur l'écran de détails de votre carte de débit.

Dans CBC Mobile, pour obtenir une vue des cartes disponibles:

  1. Connectez-vous à votre app CBC Mobile
  2. Sous 'Ma CBC'
  3. Allez sur 'Moyens de paiement'
Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Vous pouvez aussi consulter vos relevé dans CBC Touch

Dans CBC Touch, pour obtenir une vue des cartes disponibles:

  1. Connectez-vous à CBC Touch
  2. Sur l’onglet Paiements, vous disposez d’une vue de vos cartes Prepaid et carte de crédit. Pour les cartes de débit, cliquez sur les 3 points ou sur 'Plus' en haut de votre écran. 
Me connecter à CBC Touch

Si vous consultez les détails d’une opération exécutée, vous verrez au bas de l’écran un bouton qui permet d’enregistrer l’opération au format PDF. Vous pouvez consulter ce document immédiatement, ou le télécharger sur votre smartphone ou ordinateur.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Touch

Les opérations planifiées s’affichent dans votre Aperçu dans CBC Mobile et CBC Touch. 

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez décider de recevoir une notification sur votre smartphone à chaque fois qu’un montant est crédité sur votre Compte Plus CBC ou CBC Business.

  1. Connectez-vous à votre app CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de profil dans le coin supérieur gauche.
  3. Sous 'Paramètres de l'app', appuyez sur 'Notifications' puis activez les 'Paiements entrants'


Demander à Kate

Demander à Kate

Dans CBC Mobile, vous pouvez chercher des montants et des libellés (donneur d’ordre, bénéficiaire et communication). 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sélectionnez le compte souhaité et la liste des “Opérations”, puis appuyez sur 'Rechercher' dans la zone de recherche.
Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Il est également possible d'effectuer une recherche dans vos infocomptes via CBC Touch

Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez consulter les opérations datant de maximum un an. Vous pouvez cepandant toujours consulter les opérations pour lesquelles vous avez demandé un extrait de compte.

Gérer & modifier un compte à vue

De très nombreuses raisons (décès, séparation, découvert, suspicion de fraudes, etc.) peuvent entraîner le blocage des fonctions de paiement et de retrait d'espèces ainsi que des cartes liées au compte de paiement. 

Il est donc nécessaire de contacter nos banquiers à distance de CBC Live de manière authentifiée via votre CBC Mobile pour que ce problème puisse être pris en charge rapidement.

  1.  Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur le logo de Kate en haut à droite de l'écran
  3. Le bouton "Appeler CBC Live" est directement visible à l'écran. Appuyez sur le bouton, la connexion à votre ligne téléphonique et votre authentification par nos systèmes se font automatiquement.
Contacter CBC Live

Contacter CBC Live

L’app itsme sur smartphone vous permet d’activer, de vous connecter et d'utiliser CBC Mobile et CBC Touch sans problème. 

Télécharger itsme®

Votre lecteur de carte mentionne "Battery level low"? Il est possible de remplacer très facilement les 2 piles plate de type CR2032. 

Votre lecteur est défectueux? Commandez-en un nouveau via le formulaire de commande de lecteur de carte bancaire sur notre site web.

Votre numéro IBAN est visible sur votre carte de débit.

Votre International Bank Account Number (IBAN) identifie votre compte à vue personnel. Un numéro IBAN belge commence toujours par "BE". Ces deux lettres sont suivies de 14 chiffres. Le numéro IBAN du bénéficiaire est absolument nécessaire pour pouvoir effectuer un virement européen.

carte de débit CBC

Avec une Facilité de budget CBC, vous pouvez aller jusqu'à 750 euros en négatif.

Il est possible d’ouvrir une facilité de budget directement dans CBC Mobile

Ouvrir dans %%product.product.mobilebanking%%

Ouvrir dans %%product.product.mobilebanking%%

Il est également possible de demander une Facilité de budget CBC via CBC Touch

Ouvrir dans CBC Touch

Dans CBC Mobile, une icône apparaît à côté du solde de votre compte si une somme a été mise en réserve sur celui-ci. Si un montant apparaît à côté de l’icône, il s’agit du montant que vous pouvez consacrer à des opérations.

Les Réservations sont déduites du solde que vous pouvez dépenser. L'argent est dépensé mais le paiement n'a pas encore été traité. Cela arrive souvent lorsque vous payez avec Maestro ou que vous retirez de l'argent à l'étranger. Ces transactions apparaissent sous ‘Réservations’.

 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Balayez vers la gauche sur votre écran d'accueil
  3. Appuyez sur 'Modifier favoris'
  4. Glissez et déposez vos comptes dans le bon ordre (mode drag & drop)

 

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Vous pouvez également définir l’ordre des comptes dans CBC Touch. Nous reprendrons l’ordre que vous avez défini dans l’app CBC Mobile. Vos comptes s’afficheront aussi dans cet ordre-là dans la liste de sélection en vue d’effectuer un virement.

Me connecter à CBC Touch

Il est uniquement possible de masquer un compte sur votre écran d'accueil de CBC Mobile. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Balayez vers la gauche l'écran d’accueil et appuyez sur 'Modifier favoris'. 
  3. Pour masquer un compte, décochez la case. 

Ces paramètres ne seront pas repris dans l'aperçu sur Ma CBC ou dans CBC Touch.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sous Ma CBC, vous trouverez vos comptes professionnels, dans l'onglet 'Comptes professionnels'.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Comptes d'autres banques

Pour vous aider à transférer vos paiements automatiques (domiciliations,..) de votre ancienne banque vers CBC, nous vous proposons un service gratuit de mobilité interbancaire.

Les paiements suivants peuvent être transférés pour vous:

  • Ordres permanents (virements exécutés à date fixe)
  • Virements avec date mémo (virements planifiés avec une date d'exécution dans le futur)
  • Domiciliations (paiement automatique de factures récurrentes)
  • Nous avertirons également les personnes effectuant régulièrement des paiements en faveur de votre compte

Vous pouvez également décider de clôturer votre ancien compte à vue. Le solde sera alors versé sur votre nouveau compte.

Le service de mobilité interbancaire est disponible dans CBC Mobile ou en version papier via un formulaire pdf à renvoyer par e-mail ou à déposer dans votre agence bancaire.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Rendez-vous dans le menu "Ma CBC" (icône dans le bas de votre écran). Ensuite, appuyez sur '+ Nouveau' dans la rubrique 'Comptes'.
  3. Appuyez sur 'Vous avez envie de changer de banque?'
  4. Suivez les instructions indiquées dans CBC Mobile.


Demander à Kate

Demander à Kate

Vous pouvez ajouter à vos infocomptes les extraits de comptes de certaines autres banques. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC'
  3. Au niveau des Comptes, appuyez sur le '+ Nouveau'
  4. Choisissez 'Compte à vue autre banque' puis 'Ajouter un compte'
Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Pour ajouter un compte d'une autre banque, vous avez souvent besoin de l'app de cette autre banque. Si vous disposez de cette app mais que vous ne parvenez toujours pas à ajouter le compte, commencez par vous assurer que vous pouvez vous connecter auprès de votre autre banque. Si ce n'est pas le cas, finalisez votre inscription dans l'app de l’autre banque, après quoi vous pourrez aisément ajouter le compte à CBC Mobile.

Malheureusement, nous avons parfois des problèmes de connexion avec une autre banque. Veuillez réessayer plus tard.

Vous trouverez en regard du solde la date à laquelle il a été actualisé pour la dernière fois. Appuyez sur le compte: le système affiche une option qui vous permet de mettre le solde à jour. Lorsque vous aurez parcouru les différentes étapes, le solde à jour s’affichera. Il est possible que vous deviez vous identifier auprès de votre autre banque.

Bénéficiaires & Procurations

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sous Ma CBC, vous trouverez vos comptes professionnels, dans l'onglet 'Comptes professionnels'.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Payer'
  4. Appuyez sur 'Bénéficiaires'

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible d’ajouter un bénéficiaire via CBC Touch > 'Payer' > 'Trois points' en haut de l’écran > 'Bénéficiaires'

Me connecter à CBC Touch

Avec une procuration, vous donnez accès à vos comptes bancaires ou à vos assurances à une tierce personne. De cette façon, le mandataire peut consulter les données et/ou effectuer des transactions.

Grâce à CBC Mobile, vous gérez facilement une procuration sur vos produits financiers au moyen de votre smartphone.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Protection et vie privée'
  4. Appuyez sur "Procurations"

Demander à Kate

Demander à Kate

Points d’attention:

  • Supprimer une procuration sur un compte bancaire
    Certaines procurations portent sur plusieurs comptes. En supprimant une procuration sur un compte en particulier, vous la supprimez également pour tous les autres comptes concernés par celle-ci. Vous voulez supprimer une procuration sur un seul compte? CBC Live peut effectuer la modification pour vous.
  • Donner ou supprimer une procuration sur une assurance
    Si vous donnez ou supprimez une procuration sur une assurance, cela s'appliquera simultanément pour toutes vos assurances. Tenez donc compte du fait que cette action portera aussi bien sur vos assurances dommages que sur vos assurances épargne (pension) et placement.

Argent liquide

Retrait d'argent à l'agence CBC

Vous pouvez commander en ligne en quelques clics seulement une réserve de pièces et de billets en euro. Votre commande sera disponible dans l'agence de votre choix dans les 5 jours ouvrables.

En optant pour une commande numérique, vous pouvez même choisir le nombre de billets et de pièces de chaque coupure souhaitée.

Plus d’informations

Commande de devises étrangères

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Cliquez sur 'Offre'
  3. Appuyez sur 'Moyens de paiement' sous 'Produits CBC'
  4. Sélectionnez ensuite ‘Commander des devises’.


Demander à Kate

Demander à Kate

L’argent quitte votre compte au moment où CBC prépare votre commande.

Pour le paiement, vous pouvez choisir un compte à vue dont vous êtes (co)titulaire. Il n’est pas possible d’effectuer le paiement à partir d’un compte d’épargne.

Vous pouvez aller chercher votre commande dans une agence de CBC, KBC ou KBC Brussels.

Trouver une agence

La date à laquelle vous pouvez aller chercher votre commande dépend de l’agence que vous avez choisie. Lorsque vous choisissez une agence, nous vous montrons la date à laquelle vos billets seront disponibles.

Nous conservons vos billets pendant 7 jours à l’agence que vous avez choisie au moment de la commande.

Si vous n’êtes toujours pas allé chercher vos billets après 7 jours, nous annulons votre commande. Nous vous remboursons ensuite sur votre compte à vue.

Vous pouvez annuler votre commande tant que CBC ne l’a pas encore préparée. 

Sur l’écran récapitulatif de vos commandes, cliquez sur la poubelle à côté de la commande que vous souhaitez annuler.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Retrait d'argent aux distributeurs CBC/KBC/KBC Brussels

Les limites standards pour les personnes majeures est de 650 euros et 120 euros pour les personnes mineures.

Vous pouvez adapter les limites vous-même dans l'app bancaire CBC Mobile.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche
  3. Faites défiler jusqu'à 'Protection et vie privée'
  4. Appuyez sur 'Limites'


Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de modifier les limites de vos cartes via CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Certaines agences bancaires CBC disposent d’un distributeur de billets ouvert 7j/7 et 24h/24. Pour ceux-ci, il n’est pas nécessaire d’avoir sa carte bancaire pour pouvoir retirer de l’argent liquide aux distributeurs CBC/KBC/KBC Brussels.

  1. Ouvrez l’app bancaire CBC Mobile
  2. Sélectionnez la fonction “Retirer de l’argent avec MobileCash” sur l’écran de connexion de CBC Mobile et connectez-vous.
  3. Sélectionnez le compte et le montant dans l'app.
  4. Appuyez sur l’écran du distributeur CBC/KBC/KBC Brussels: un code QR apparaît.
  5. Scannez le code QR avec l’appareil photo de votre smartphone.
  6. Signez au moyen de votre code secret ou de votre Touch ID/Face ID/Empreinte digitale.
  7. Retirez les billets à l’automate.

Vous pouvez retirer tout montant se composant d’une combinaison de billets de 20 et de 50 euros, qui ne dépasse pas la limite journalière fixée.

Tout montant se composant d’une combinaison de billets de 20 et de 50 euros, qui ne dépasse pas la limite journalière fixée.

La limite standard pour les personnes majeures est de 250 euros et 120 euros pour les personnes mineures. Il est possible d’augmenter cette limite jusqu’à 650 euros/jour.

Non. Les seules choses dont vous avez besoin sont votre smartphone, sur lequel est téléchargé CBC Mobile, et le code secret que vous utilisez pour l'app.

En savoir plus? Consultez la question ci-dessus 'Comment retirer de l’argent avec mon smartphone?'

Oui les zones des automates sont accessibles en dehors des heures de bureau.

Vous pouvez retirer de l’argent à partir de tous vos comptes à vue, pas seulement ceux liés à une carte de débit. Les comptes communs et les comptes sur lesquels vous avez procuration sont donc accessibles également.

Non: retirer de l’argent avec MobileCash n’est possible qu’aux distributeurs automatiques CBC/KBC/KBC Brussels.

Non. Le code QR ne contient de toute façon aucune donnée personnelle: seule l’adresse du distributeur y est intégrée.

Retrait d'argent aux distributeurs Point cash Bancontact ou Automate BC

KBC Bank, CBC Banque, Belfius, BNP Paribas Fortis et ING installent un nouveau réseau de distributeurs automatiques de billets neutres en Belgique. Ces distributeurs sont appelés points CASH Bancontact ou automates BC. Vous ne les trouverez pas dans le hall d'entrée de nos agences mais dans des lieux neutres, comme des magasins, des gares, etc.

En savoir plus sur les distributeurs automatiques de billets neutres

Le tarif est le même que pour les distributeurs automatiques de billets non CBC, KBC ou KBC Brussels:

  • Compte Pure Online CBC: gratuit
  • Compte Plus CBC: gratuit

Vous pouvez retirer les mêmes montants que sur un distributeur automatique de billets CBC, KBC ou KBC Brussels.

Les limites standards pour les personnes majeures sont de 650 euros par jour et 2.500 euros par semaine.

Pour les personnes mineures, celles-ci sont de 120 euros par jour et 900 euros par semaine.

Vous pouvez consulter ici tous les distributeurs de CBC/KBC/KBC Brussels et les distributeurs neutres fonctionnels.

Vous pouvez consulter ici tous les distributeurs de CBC/KBC/KBC Brussels et les distributeurs neutres fonctionnels.

Carte de débit

Nouvelle carte

Vous pouvez demander le code PIN initial de votre carte jusque maximum 60 jours après avoir demandé la carte. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur "Ma CBC"
  3. Faites défiler l’écran jusqu’aux "Moyens de paiement"
  4. Appuyez sur votre carte de débit
  5. Sélectionnez "Gérer le code PIN"

Demander à Kate

Demander à Kate

Vous avez demandé une nouvelle carte bancaire CBC et elle vous a été envoyée à votre domicile. Il est maintenant nécessaire de l’activer.

Envoyez la combinaison personnelle par SMS au numéro 2446. Cette combinaison se compose de votre date de naissance (sous le format jjmmaaaa) suivie des quatre chiffres que vous trouverez dans la lettre jointe à votre carte de paiement. Votre SMS compte donc 12 chiffres.

N'ajoutez ni mots, ni espaces, ni chiffres supplémentaires, ni point à votre SMS. Nous vous enverrons ensuite par SMS le code PIN pour activer votre carte. Vous pouvez le modifier à un distributeur de billets. Pour des raisons de sécurité, effacez le message avec votre code PIN de votre GSM le plus vite possible.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur 'Ma CBC', faites ensuite défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur '+ Nouveau'. 
  4. Choisissez 'Carte de débit'. Vous pouvez faire imprimer une photo sur votre nouvelle carte de débit.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur 'Ma CBC', faites ensuite défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur '+ Nouveau'. 
  4. Choisissez 'Carte de débit'. Vous pouvez faire imprimer une photo sur votre nouvelle carte de débit.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de demander une nouvelle carte de débit via CBC Touch

Me connecter à CBC Touch
  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur 'Ma CBC', faites ensuite défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur '+ Nouveau'. 
  4. Choisissez 'Carte de débit'. Vous pouvez faire imprimer une photo sur votre nouvelle carte de débit.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de demander une nouvelle carte de débit via CBC Touch

Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez demander le code PIN initial de votre carte jusque maximum 60 jours après avoir demandé la carte. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC'
  3. Faites défiler l’écran jusqu’aux 'Moyens de paiement'
  4. Appuyez sur votre carte de débit
  5. Sélectionnez 'Gérer le code PIN'

Demander à Kate

Demander à Kate

Gérer

Votre code PIN est bloqué suite à 3 essais erronés.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur "Ma CBC"
  3. Faites défiler l’écran jusqu’aux "Moyens de paiement"
  4. Appuyez sur votre carte de débit
  5. Sélectionnez "Gérer le code PIN"

Demander à Kate

Demander à Kate

Bloquez immédiatement votre carte de débit, de crédit ou prepaid dans CBC Mobile. Vous pouvez aussi appeler Card Stop au n° 078 170 170. Card Stop bloque votre carte et vous en commande une nouvelle. Card Stop est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Faites défiler l’écran 'Ma CBC' jusqu’aux 'Moyens de paiement'
  3. Sélectionnez la carte à bloquer, puis sélectionnez 'Card Stop' et suivez la procédure.


Bloquer ma carte dans l'app CBC Mobile

Bloquer ma carte dans CBC Mobile

Si votre carte de débit, de crédit ou prepaid a été avalée par un guichet automatique CBC/KBC/KBC Brussels, nous vous le confirmons par SMS.

Pour consulter les détails relatifs à votre carte de débit:

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC'
  3. Faites défiler l’écran jusqu’aux 'Moyens de paiement'
  4. Appuyez sur votre carte de débit

Vous pouvez y modifier les limites et autoriser les paiements par Internet, sans contact et internationaux, au moyen de la carte. Vous pouvez aussi y réclamer le remplacement d’une carte défectueuse.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de modifier les limites d’utilisation d’une carte de débit via CBC Touch > Onglet Paiements > Plus en haut de l’écran > carte de débit > onglet Gestion

Me connecter à CBC Touch
  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC'
  3. Faites défiler l’écran jusqu’aux 'Moyens de paiement'
  4. Appuyez sur votre carte de débit
  5. Dans paramètres, appuyez sur 'Limite de carte'

Vous pouvez y modifier votre limite journalière, votre limite de retraits d’espèces hebdomadaires et votre limite de paiement hebdomadaire via cette carte ainsi que des moyens de paiement qui y sont liés (Google Pay, Apple Pay,…)


Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de modifier les limites d’utilisation d’une carte de débit via CBC Touch > Onglet Paiements > Plus en haut de l’écran > carte de débit > onglet Gestion

Me connecter à CBC Touch

Le code BIC/swift de CBC se trouve au verso de votre Carte de débit CBC: CREGBEBB.

Bloquez immédiatement votre carte de débit, de crédit ou prepaid dans CBC Mobile. Vous pouvez aussi appeler Card Stop au n°078 170 170. Card Stop bloque votre carte et vous en commande une nouvelle. Card Stop est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Faites défiler l’écran 'Ma CBC' jusqu’aux 'Moyens de paiement'
  3. Sélectionnez la carte à bloquer, puis sélectionnez 'Card Stop' et suivez la procédure.

Demander à Kate

Demander à Kate

Si votre carte de débit, de crédit ou prepaid a été avalée par un guichet automatique CBC/KBC/KBC Brussels, nous vous le confirmons par SMS.

Rien du tout! Vous recevrez automatiquement une nouvelle carte à votre domicile. Nous faisons en sorte que vous puissiez continuer à utiliser Apple Pay.

Si votre carte de débit est défectueuse ou si vous souhaitez en changer la photo, il vous suffit d’en réclamer une nouvelle. Vous pouvez faire imprimer une photo sur votre nouvelle carte de débit. Vous pouvez faire bloquer dans CBC Mobile les cartes perdues ou volées. Vous pouvez également appeler Card Stop. Nous vous enverrons de nouvelles cartes par la poste dans les plus brefs délais. 
En attendant l’arrivée de la carte activée pour les paiements sans contact avec CBC Mobile dont vous avez demandé le remplacement, vous pouvez continuer à payer au moyen de votre smartphone.

Si la carte a été bloquée (Card Stop), il vous faut activer la nouvelle carte pour pouvoir effectuer les paiements sans contact avec CBC Mobile. Vous pourrez le faire dès que cette nouvelle carte sera visible dans l’app (en général, après un jour ouvrable bancaire).

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur 'Ma CBC', faites ensuite défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur '+ Nouveau'.
  4. Choisissez 'Carte de débit'. Vous pouvez faire imprimer une photo sur votre nouvelle carte de débit.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de demander une carte de débit supplémentaire via CBC Touch > dans l’onglet Paiements "Plus" en haut de l’écran > Cartes de débit > +Nouvelle carte de débit

Me connecter à CBC Touch

Si vous n’avez plus besoin de votre carte de débit, vous pouvez l’annuler rapidement et facilement dans CBC Mobile: elle ne sera alors plus utilisable.

Demander à Kate

Demander à Kate

Utiliser

Il est possible de payer sans contact au moyen de votre carte de débit ou de votre smartphone. 

Si vous activez cette option, vous pourrez utiliser votre carte pour effectuer des paiements sans contact aux terminaux sans contact. Pour les achats de moins de 50 euros, il suffit de placer la carte contre le terminal de paiement. Pour les montants plus élevés, le système vous invitera à confirmer le paiement au moyen du code secret de la carte.

Attention: si vous désactivez cette option, vous ne pourrez plus utiliser la carte de débit pour payer sans contact.

Avant de pouvoir faire un plein, votre carte de débit doit d’abord être validée par le terminal de paiement de la station-service. Durant cette validation, un montant de 125 euros à 375 euros est temporairement bloqué sur votre carte. Si ce montant n’est pas disponible, votre carte sera refusée.

Il est possible de modifier la limite d’utilisation de votre carte de débit via CBC Mobile.

Demander à Kate

Demander à Kate

A l'étranger, en vacances

Vous pouvez utiliser votre Carte de débit CBC sans limitation en Europe. 

Liste des pays  où vous pouvez utiliser votre carte de débit.

Vous voyagez hors de l'Europe? Dans CBC Mobile vous pouvez temporairement activer votre carte de débit pour un usage dans le monde entier. Kate (disponible en haut à droite de l’écran) se fera un plaisir de vous aider.

Activer ma carte pour le monde entier

Activer ma carte pour le monde entier

Votre carte de débit fonctionnera aux États-Unis si vous l'avez activée pour une utilisation aux États-Unis. Vous pouvez le faire dans CBC Mobile, Kate (disponible en haut à droite de l’écran) se fera un plaisir de vous aider.

Activer ma carte pour les États-Unis

Activer ma carte pour les États-Unis

Carte de crédit

Nouvelle carte

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur 'Ma CBC', faites défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur '+ Nouveau'
  4. Choisissez 'Carte de crédit'


Demander à Kate

Demander à Kate

Une fois la demande approuvée par CBC Banque et signée par vous-même via l’app CBC Mobile, vous recevrez votre carte à domicile dans les 5 jours ouvrables.

Il est également possible de demander une nouvelle carte de crédit via CBC Touch. 

Me connecter à CBC Touch

CBC Mobile ne permet de réclamer des cartes de crédit que pour vous-même.

Non, ce n’est pas possible dans CBC Mobile. Votre partenaire peut introduire lui-même une demande dans CBC Mobile. 

La carte de crédit est gratuite. Le prix qui s’affiche est celui du/des pack(s) optionnel(s) que vous avez lié(s) à la carte.

Vous souhaitez de plus amples informations sur une carte de crédit? 

Sur notre site Internet vous trouverez une comparaison de nos cartes de crédit et carte prépayée Prepaid. 

Le tarif actuel du compte correspond à ce que vous payez maintenant pour le forfait, sans la nouvelle carte de crédit. 

Le tarif du compte assorti d'une carte de crédit correspond à ce que vous payerez pour le forfait, nouvelle carte de crédit incluse. 

La différence entre les deux tarifs correspond donc au supplément dû si vous avez opté pour un/des pack(s) optionnel(s).

Dès que vous aurez reçu le code secret de votre carte de crédit, vous pourrez abaisser vous-même la limite dans CBC Mobile. Si vous comptez dépenser davantage ou si vous partez en vacances, par exemple, il vous suffira de l’augmenter à nouveau jusqu’à la limite standard.


Demander à Kate

Demander à Kate

Découvrez dans cette démo comment adapter la limite de votre carte de crédit avec CBC Mobile.

Il est également possible de modifier les limites de votre carte de crédit via CBC Touch

Me connecter à CBC Touch

Oui.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Sur 'Ma CBC', faites défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur '+ Nouveau'
  4. Choisissez 'Carte de crédit'
Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Le plus simple est de demander à l’assistant digital de CBC Mobile, Kate (disponible en haut à droite de l’écran), 'une nouvelle carte de crédit'. 

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de demander une nouvelle carte de crédit via CBC Touch. 

Me connecter à CBC Touch

Gérer

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC'
  3. Faites défiler l’écran jusqu’aux 'Moyens de paiement'
  4. Appuyez sur votre carte de débit
  5. Dans les paramètres, appuyez sur 'Limite de carte'

Vous pouvez y modifier votre limite journalière, votre limite de retrait d’espèces hebdomadaire et votre limite de paiement hebdomadaire via cette carte ainsi que des moyens de paiement qui y sont liés (Google Pay, Apple Pay, etc.)


Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de modifier les limites d’utilisation d’une carte de débit via CBC Touch > Onglet Paiements > Plus en haut de l’écran > carte de débit > onglet Gestion

Me connecter à CBC Touch

CBC Mobile vous permet de gérer facilement les paramètres de votre carte de crédit tels que "l’Utilisation internationale de la carte" et les “Paiements par Internet”.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur "Ma CBC" et faites défiler jusqu’à "Moyens de paiements"
  3. Appuyez sur votre carte de crédit puis sur les trois petits points en haut à droite
  4. Appuyez sur "Paramètres"

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de gérer sa carte de crédit via CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

CBC Mobile vous permet de gérer facilement les paramètres de votre carte de crédit tels que "l’Utilisation internationale de la carte" et les "Paiements par Internet".

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC' et faites défiler jusqu’à 'Moyens de paiements'
  3. Appuyez sur votre carte de crédit puis sur les trois petits points en haut à droite.
  4. Appuyez sur 'Paramètres'

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de gérer sa carte de crédit via CBC Touch 

Me connecter à CBC Touch

Cartes de crédit CBC non assorties d’une ouverture de crédit: 

Vous pouvez consulter le relevé de toutes les cartes de crédit CBC non assorties d’une ouverture de crédit dont vous êtes titulaire ou cotitulaire:

  • Mastercard Business CBC,
  • carte de crédit Mastercard Silver CBC,
  • carte de crédit Mastercard Globe CBC,
  • carte de crédit Mastercard Platinum CBC,
  • Carte de crédit CBC.

Vous pouvez consulter le relevé des cartes résiliées jusqu’à six mois après leur résiliation (destruction ou blocage); pour ces cartes, le relevé s'accompagne de la mention 'Clôturé'. 

Le solde des cartes de crédit, de même que les trois transactions les plus récentes, peuvent être consultés sur votre page d'accueil.

Cartes de crédit CBC assorties d'une ouverture de crédit: 

Vous pouvez consulter le relevé de toutes les cartes de crédit CBC assorties d’une ouverture de crédit dont vous êtes titulaire ou cotitulaire, ainsi que des cartes de crédit liées aux comptes dont vous êtes titulaire ou cotitulaire :

  • carte de crédit Mastercard Silver CBC avec CBC-Flex Budget, 
  • carte de crédit Mastercard Globe CBC avec CBC-Flex Budget,
  • carte de crédit Mastercard Platinum CBC avec CBC-Flex Budget,
  • Carte de crédit CBC avec CBC-Flex Budget.. 

Les ouvertures de crédit peuvent être consultées jusqu’à dix ans après leur clôture.

Le solde de ces cartes de crédit, de même que les trois transactions les plus récentes, peuvent être consultés sur votre page d'accueil.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC' et faites défiler jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur votre carte de crédit puis sur les 3 petits points en haut à droite.
  4. Appuyez sur 'Détails'

Un écran où figurent les spécificités de votre carte et de votre ouverture de crédit, dont le nom des clients qui ont signé l’ouverture de crédit, le montant du crédit, le solde disponible, le remboursement minimum, etc. s’ouvre.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Il est également possible de consulter les détails de votre ouverture de crédit via CBC Touch

Me connecter à CBC Touch

Vous pouvez opter pour un remboursement mensuel intégral ou étalé de vos dépenses.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC' et faites défiler jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur votre carte de crédit puis sur les 3 petits points en haut à droite
  4. Appuyez sur 'Paramètres' puis sur 'Remboursement dépenses'. 
Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Vous avez demandé une nouvelle carte de crédit CBC? Elle vous est désormais envoyée à votre domicile. Vous ne devrez donc plus passer à votre agence bancaire CBC. Vous pouvez demander votre nouveau code PIN par SMS.

Comment demander votre nouveau code PIN?

Envoyez la combinaison personnelle par SMS au numéro 2446. Cette combinaison se compose de votre date de naissance (sous le format jjmmaaaa) suivie des quatre chiffres que vous trouverez dans la lettre jointe à votre carte de paiement. Votre SMS compte donc 12 chiffres.

N'ajoutez ni mots, ni espaces, ni chiffres supplémentaires, ni point à votre SMS. Nous vous enverrons ensuite par SMS le code PIN pour activer votre carte. Vous pouvez le modifier à un distributeur de billets. Pour des raisons de sécurité, effacez le message avec votre code PIN de votre GSM le plus vite possible.

Quel est le coût?

Les SMS que CBC vous envoie sont gratuits. Pour le SMS que vous nous envoyez, vous ne payez que les coûts imputés par votre opérateur GSM.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC' puis faites défiler jusqu’au 'Moyens de paiements'
  3. Appuyez sur votre carte de crédit, puis sur les trois petits points en haut à droite
  4. Appuyez sur ‘Voir ou débloquer code PIN’.


Demander à Kate

Demander à Kate

Bloquez immédiatement votre de crédit ou prepaid dans CBC Mobile. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC' et faites defilier jusqu’à 'Moyens de paiement'.
  3. Appuyez sur la carte de crédit puis sur les 3 petits points en haut à droite.
  4. Appuyez sur 'Paramètres' puis sur 'Bloquer ou remplacer'
  5. Sélectionnez 'Card Stop' et suivez la procédure.

Vous pouvez aussi appeler Card Stop au n° 078 170 170. Ainsi vous aurez la certitude que personne ne peut utiliser votre crédit de crédit ou prepaid et vous en recevrez automatiquement une nouvelle. 
 
Votre carte de crédit ou prepaid a été avalée par un guichet automatique CBC/KBC/KBC Brussels? Nous vous le confirmons par SMS.

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de bloquer votre carte de crédit dans CBC Touch

Me connecter à CBC Touch

Les conditions générales des assurances liées à votre carte de crédit sont reprises dans les conditions générales de votre carte de crédit:

Bloquez immédiatement votre de crédit ou prepaid dans CBC Mobile. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC' et faites defilier jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur la carte de crédit puis sur les 3 petits points en haut à droite.
  4. Appuyez sur 'Paramètres' puis sur 'Bloquer ou remplacer'
  5. Sélectionnez 'Remplacer votre carte'

Demander à Kate

Demander à Kate

Il est également possible de demander à remplacer votre carte de crédit dans CBC Touch

Me connecter à CBC Touch

Utiliser

Non. Le solde actuellement disponible est fourni à titre purement indicatif: il n’inclut pas les paiements effectués mais non encore comptabilisés.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur 'Ma CBC', faites défiler jusqu’à 'Moyens de paiements'
  3. Appuyez sur la carte de crédit

Les opérations réalisées au moyen de la carte, ainsi qu’une brève description (montant, type, lieu, etc.), s’affichent.

Toutes les données relatives aux opérations sont purement informatives et non contraignantes. En cas de contestation, veuillez compléter le formulaire disponible sur le site Internet www.macarte.be, sous Support/Contestations.

Me connecter à CBC Mobile

Me connecter à CBC Mobile

Il est également possible de trouver le détail sur les opérations de votre carte de crédit via CBC Touch.

Me connecter à CBC Touch

Carte prépayée

Nouvelle carte

  1. Connectez-vous à CBC Mobile.
  2. Allez sur l’onglet 'Ma CBC' puis faites défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur le bouton '+ Nouveau' en vert. 
  4. Appuyez sur 'Commander une carte prepaid' et suivez les instruction.


Vous recevrez votre nouvelle carte prépayée dans les 5 jours ouvrables après votre demande. 

Demander à Kate

Demander à Kate

CBC Mobile vous permet de réclamer une carte prepaid Mastercard Prepaid CBC pour vous-même.

Gérer, charger & décharger

  1. Connectez-vous à CBC Mobile.
  2. Allez sur l’onglet 'Ma CBC' puis faites défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur votre carte prepaid pour obtenir l’écran détaillé de la carte prepaid Mastercard Prepaid CBC. 
  4. Appuyez dans le bas à droite de l’écran sur le bouton bleu 'Charger/décharger le montant' puis sur le bouton 'Charger'. 
  5. Sur l’écran suivant, choisissez le montant dont vous souhaitez alimenter la carte et sélectionnez le compte donneur d’ordre. Les plafonds de recharge sont exposés ici. Si le montant à recharger ou le solde disponible sur la carte dépasse le maximum autorisé, la recharge sera refusée. La recharge s’effectue en temps réel: le solde de la carte est adapté immédiatement et l’argent est aussitôt disponible.


Demander à Kate

Demander à Kate

  1. Connectez-vous à CBC Mobile.
  2. Allez sur l’onglet 'Ma CBC' puis faites défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur votre carte prepaid pour obtenir l’écran détaillé de la carte prepaid Mastercard Prepaid CBC.
  4. Appuyez dans le bas à droite de l’écran sur le bouton bleu 'Charger/décharger le montant' puis sur le bouton 'Décharger'. 
  5. Sur l’écran suivant, choisissez le montant que vous souhaitez décharger et sélectionnez le compte à créditer. Si le montant à décharger dépasse le solde disponible sur la carte, le virement sera refusé. La décharge s’effectue en temps réel: le solde de la carte est immédiatement mis à jour.


Demander à Kate

Demander à Kate

Un relevé de toutes les cartes Prepaid CBC dont vous êtes titulaire, ainsi que des cartes Prepaid liées aux comptes dont vous êtes titulaire ou cotitulaire, est disponible.Vous pouvez consulter le relevé des cartes jusqu’à six mois après leur résiliation (destruction ou blocage); pour ces cartes, le relevé s'accompagne de la mention 'Clôturé'.

Pour des raisons de sécurité, une partie du numéro des cartes de crédit et des cartes Prepaid est remplacée par des X (1234 56XX XXXX 7890).

Le solde des cartes Prepaid, de même que les trois transactions les plus récentes, peuvent être consultés dans le Relevé.

Oui. Le “Solde actuellement disponible” reprend à la fois les transactions comptabilisées et les montants mis en réserve.

Le montant mis en réserve est la somme de tous les paiements qui n’ont pas encore été portés en déduction du solde de la carte prepaid Mastercard Prepaid CBC. La carte prepaid Mastercard Prepaid CBC peut par ailleurs être utilisée pour réserver un véhicule de location ou une chambre d’hôtel, par exemple: les cautions sont temporairement déduites du solde disponible. Dès que la contrepartie libère la caution, la mise en réserve expire.

Si, pour des raisons techniques, le système n’affiche pas le solde disponible, le rechargement de la carte avec CBC Mobile n’est pas possible. Le message suivant s’affiche alors: "Le solde actuel n’est pas disponible. Le solde présenté est celui du jour ouvrable précédent. Il n’est pas davantage possible de recharger. Réessayez plus tard."

Vous pouvez décharger votre carte Prepaid sur tous les comptes à vue dont vous êtes titulaire.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile.
  2. Allez sur l’onglet 'Ma CBC' puis faites défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur votre carte prepaid pour obtenir l’écran détaillé de la carte prepaid Mastercard Prepaid CBC
  4. Appuyez sur les trois points en haut à droite. Dans ’Paramètres’, choisissez ’Gérer le code PIN’, puis ’Débloquer le code PIN’.


Demander à Kate

Demander à Kate

Oui. Tout rechargement ou déchargement de votre carte Prepaid doit être signé au moyen de votre code secret, c’est-à-dire le code que vous utilisez pour vous connecter à CBC Mobile.

Oui, vous pouvez demander le code PIN initial de votre carte jusqu'à 60 jours maximum après avoir demandé la carte. 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile.
  2. Allez sur l’onglet 'Ma CBC' puis faites défiler l’écran jusqu’à 'Moyens de paiement'
  3. Appuyez sur votre carte prepaid pour obtenir l’écran détaillé de la carte prepaid Mastercard Prepaid CBC
  4. Appuyez sur les trois points en haut à droite. Dans 'Paramètres', choisissez 'Gérer le code PIN', puis 'Afficher le code PIN'.


Demander à Kate

Demander à Kate

Paiements sans contact & digital

MobilePay sur CBC Mobile

MobilePay vous permet de confirmer un paiement au moyen de votre smartphone sans avoir besoin de lecteur de carte: pour signer, il vous suffit de disposer de votre code secret, de Touch ID, de Face ID ou de l’empreinte digitale enregistrée dans CBC Mobile.

MobilePay peut également être utilisé pour réclamer des remboursements à vos connaissances. Faites-leur scanner un code QR, ou envoyez-leur une demande de paiement par SMS, Whatsapp, Messenger, ou autre.

MobilePay vous permet de scanner des codes QR dans le but de confirmer des paiements chez des commerçants ou à destination de connaissances. Les codes QR doivent porter le logo CBC ou le logo Bancontact. CBC Mobile ne prend pas en charge les codes QR d’autres marques de paiement.

Vous pouvez utiliser MobilePay pour:

Faire des achats sur Internet:

  • Confirmer des paiements par Internet en appuyant sur Bouton de paiement CBC
  • Confirmer des paiements en ligne par carte (cartes émises par CBC)
  • Procéder à des paiements mobiles, avec Bancontact

Payer en magasin:

  • Confirmer des paiements en appuyant sur Bouton de paiement CBC. Cette possibilité de paiement se reconnaît au logo CBC qui jouxte le code QR
  • Procéder à des paiements mobiles, avec Bancontact. Cette possibilité de paiement se reconnaît au logo Bancontact qui jouxte le code QR.
  • Recevoir des fonds versés par vos connaissances.

Les achats effectués avec votre smartphone dans le navigateur web ou dans l’app d’un commerçant peuvent être payés à l'aide de MobilePay. Choisissez un des modes de paiement suivants:

  • Bouton de paiement CBC

  • Paiement par carte (Bancontact, Maestro, Visa ou MasterCard)

Si vous décidez de confirmer un paiement de manière mobile, CBC Mobile s’ouvrira automatiquement sur votre téléphone. Vous pourrez procéder au paiement.

MobilePay ne fait l’objet d’aucune limite spécifique. Les limites générales sont toutefois d’application: il s'agit des limites pour CBC Mobile (à paramétrer dans CBC Mobile) et des limites fixées pour les virements (maximum 25.000 euros).

Les paiements effectués sur le smartphone au moyen du Bouton de paiement CBC font l’objet des mêmes limites que les virements opérés dans CBC Mobile.

La limite de paiement par carte sur votre smartphone et la limite pour les paiements mobiles par Bancontact mobile sont fixées à 1.000 euros par transaction.

Non: le paiement des achats effectués avec l’option “Payer plus tard” ne peut pas être modifié. CBC a en effet déjà versé le montant dû au commerçant.

Les transactions payées au moyen du Bouton de paiement CBC ou par carte sont toujours définitives. Toute demande de remboursement devra être adressée au commerçant.

Cela signifie que le paiement ne peut pas être confirmé au moyen d’un appareil mobile. Il se peut que le montant de la transaction soit supérieur à la limite autorisée. 

Vous ne pouvez choisir la carte de paiement dans CBC Mobile que si vous avez opté pour la solution mobile de Bancontact. Les cartes figurant dans la liste sont alors celles qui sont activées (et non bloquées) pour les achats en ligne. Si une seule carte de débit s’affiche, c’est que c’est l’unique possibilité qui s’offre à vous.

Si vous avez sélectionné une carte sur le site Internet d’un commerçant, vous ne pourrez pas changer de carte dans CBC Mobile. Si vous souhaitez néanmoins payer avec une autre carte, retournez sur le site du commerçant et saisissez-y le numéro de cette autre carte ainsi que sa date d’expiration.

  1. Démarrez CBC Mobile.
  2. Choisissez MobilePay sur l'écran de connexion, puis 'Réclamer des fonds'.
  3. Précisez ensuite si vous voulez recevoir des fonds d’une ou de plusieurs personnes.
  4. Saisissez les informations demandées et sélectionnez le compte sur lequel vous souhaitez recevoir le paiement.
  5. Si le débiteur est près de vous, vous pouvez l’inviter à scanner le code QR.
  6. Le débiteur ouvre son app CBC Mobile ou Payconiq by Bancontact et scanne le code QR. Les données de paiement s’affichent sur son appareil. S’il est d’accord avec le paiement, il le confirme depuis son app.
  7. Une fois le paiement effectué, débiteur et destinataire reçoivent un message.
  8. Si le débiteur n'est pas près de vous, vous pouvez lui envoyer une demande de paiement par SMS, WhatsApp, Messenger ou autre. Il appuiera alors sur le lien et pourra payer avec l'app de paiement de son choix.

Ceci fait, débiteur et destinataire recevront tous deux un message de confirmation ou de refus.

  1. Démarrez CBC Mobile.
  2. Sur l’écran de connexion, appuyez sur 'Payer' dans MobilePay.
  3. Scannez le code QR créé par le destinataire sur son téléphone.
  4. Confirmez le paiement en appuyant sur le bouton de confirmation. L’app Payconiq by Bancontact permet également d’effectuer des paiements au profit de tiers. Il suffit de procéder de la même manière que dans CBC Mobile ou de sélectionner le bénéficiaire dans la liste des contacts. Vous pouvez également payer à distance (voir section Payconiq).

Ceci fait, débiteur et destinataire recevront tous deux un message de confirmation ou de refus.

Vous pouvez uniquement choisir un compte auquel est associée une carte de débit active à votre nom. Le compte doit également être à usage privé, et non professionnel. Vous êtes commerçant et souhaitez également recevoir des paiements via ce système? Contactez votre agence bancaire.

Chercher une agence

Toute personne possédant un smartphone sur lequel est chargée une app compatible avec Bancontact peut scanner le code QR de votre smartphone pour confirmer un paiement. Les apps compatibles avec Bancontact sont CBC Mobile, Payconiq by Bancontact et les apps de banque mobile de certaines autres banques. 

Vous pouvez effectuer un paiement en faveur d’un ami ou d’un commerçant qui vous montre un code QR portant le logo CBC ou Bancontact. Ces opérations peuvent être effectuées dans l’app CBC Mobile ou Payconiq by Bancontact ou dans toute autre app de banque mobile qui supporte Bancontact.

MobilePay utilise la solution de paiement mobile de Bancontact; ce type de paiement est crédité sur le compte du bénéficiaire le jour ouvrable suivant.

Si le paiement n’apparaît pas sur votre compte le jour ouvrable suivant, nous vous conseillons de prendre contact avec CBC Live.

Contacter CBC Live

Contacter CBC Live

Si le débiteur est un client de CBC, il peut installer CBC Mobile pour effectuer le paiement. Dans le cas contraire, il peut installer l’app Payconiq by Bancontact.

Si le débiteur ne possède pas de smartphone ou ne souhaite pas installer l’app, vous pouvez lui communiquer votre numéro de compte et le montant dû, sur papier ou par message: il lui suffira d’effectuer un virement.

App Payconiq

Payconiq est un système qui permet de payer simplement et rapidement au moyen du smartphone dans les magasins et entre connaissances. Pour de plus amples informations à ce sujet, appuyez ici.

Lorsque vous téléchargez l’app Payconiq by Bancontact sur votre smartphone, le système vous invite à sélectionner le compte à utiliser pour les paiements. Vous utilisez pour ce faire un lien qui renvoie à CBC Mobile. Une fois votre choix confirmé, vous pouvez utiliser Payconiq pour effectuer des paiements à partir du compte sélectionné.

Lorsque vous téléchargez l’app Payconiq by Bancontact sur votre smartphone, le système vous invite à sélectionner le compte à utiliser pour les paiements. Vous utilisez pour ce faire un lien qui renvoie à CBC Mobile. Une fois votre choix confirmé, vous pouvez utiliser Payconiq pour effectuer des paiements à partir du compte sélectionné.

Les paiements effectués au moyen de Payconiq sont soumis à une limite journalière non modifiable.

Lorsque vous liez votre compte à Payconiq, les informations sur les limites applicables dans votre cas vous sont communiquées. Les limites restent affichées dans les paramètres Payconiq de CBC Mobile.

Vous trouverez de plus amples informations sur les limites ici.

C’est actuellement impossible.

CBC Mobile ne permet que de supprimer le compte. Pour changer le compte, supprimez l’app Payconiq by Bancontact, réinstallez-la et enregistrez-vous à nouveau.