Me lancer en tant qu'entrepreneur?

Quels sont les défis qui m'attendent?

Me lancer en tant qu'entrepreneur?

Quels sont les défis qui m'attendent?

Entreprendre procure une grande satisfaction. Vous êtes votre propre patron et faites de votre passion un métier. Vous apprenez aussi beaucoup de choses qu'il est nécessaire de maîtriser en tant qu'entrepreneur. Il y a toutefois un revers à la médaille. Il faut évaluer correctement les risques. Après quoi vous serez prêt à faire le grand saut!

Votre projet tient-il la route?

En tant qu'entrepreneur, vous proposez une solution à un problème ou à un besoin d'un client. Vous avez une idée en tête? Peaufinez-la avec le Business Model Canvas. En analysant votre concept, vous verrez précisément ce dont vous avez besoin pour transformer votre idée en une réussite commerciale.

Vous faut-il un capital de départ?

La plupart des formes d'entreprises ne requièrent pas de capital de départ obligatoire. Si vous optez pour une entreprise individuelle, vous payez uniquement les frais administratifs.

Dans une société, vous avez généralement besoin d'un capital initial suffisant, en nature ou en espèces. Votre savoir-faire ou votre travail peuvent aussi être apportés comme capital. Seule une société anonyme nécessite un capital de départ obligatoire de 61.500 euros.

Il est impératif d'estimer correctement les coûts et les investissements dans votre business plan et votre plan financier.

Qu'est-ce qui vous retient encore?

Nous avons souvent tendance à surestimer les obstacles.  Il convient d'évaluer correctement les risques et de décortiquer les obstacles.

  • Vous voulez être entrepreneur mais vous n'osez pas faire le pas? Commencez petit avec une activité complémentaire. Cette option vous permet de limiter les risques et de faire vos premières armes.
  • Vous ne savez pas vous vendre? Chacun a sa personnalité. Vous pouvez apprendre à vendre votre idée. À votre manière.
  • Vous voulez vous lancer, mais vous ne savez pas dans quoi? Puisez de l'inspiration autour de vous et essayez de trouver une niche dans le secteur qui vous attire le plus.

Besoin d'un compte professionnel gratuit?

Découvrez le Compte Business Pure Online CBC
Un package gratuit destiné aux professionnel.

Plus d'info sur le compte professionnel gratuit