Non. Si vous hébergez des réfugiés, votre habitation reste couverte normalement.
Non. Si vous accueillez des réfugiés dans votre résidence secondaire, celle-ci reste couverte normalement par votre assurance.
Nous avons toutefois prévu une extension et un abandon de recours à l'égard des occupants-réfugiés. En d'autres termes, CBC ne demandera pas aux réfugiés de rembourser les frais liés aux éventuels dommages causés à l'habitation s'ils sont responsables. L'extension est automatique et gratuite. Vous n'êtes pas non plus tenu de nous communiquer le nom des réfugiés.
- Oui, les réfugiés sont considérés comme assurés s'ils habitent avec vous dans votre résidence principale. Les éventuels dommages causés par les réfugiés à des tiers (= à d'autres personnes que les membres de la famille d'accueil) sont assurés.
- Les éventuels dommages causés par les réfugiés entre eux sont assurés s'ils en sont responsables. Les dommages causés par la personne responsable à elle-même ou à ses propres biens ne sont pas assurés.
- Les réfugiés sont considérés comme assurés même s'ils ne disposent pas de leur propre assurance.
Oui, si le réfugié dispose d'un titre de séjour valable en Belgique. Dans ce cas, veuillez contacter votre agent d'assurances ou votre agence bancaire CBC.
Si vous avez une Police familiale CBC, votre responsabilité est couverte.
Non, CBC ne peut légalement assurer que les voitures avec une plaque d'immatriculation belge.
Non, vous n'avez aucune démarche à entreprendre. Le conducteur est couvert par la Police CBC pour votre véhicule/Police voiture CBC. Le conducteur doit toutefois être en possession d'un permis de conduire valide. Les dommages causés par le conducteur-réfugié à des tiers avec la voiture sont assurés: cela vaut pour les dommages tant matériels (tôle froissée, dégâts aux bâtiments,...) que corporels (blessures ou décès).
Un avis de voyage négatif dû à une situation de guerre n'est pas une raison valable pour annuler votre voyage. Prenez contact avec votre agence de voyages, votre tour-opérateur ou votre société de transport pour discuter de l'annulation du voyage.
Non, les frais d'annulation ne seront pas remboursés. Prenez contact avec votre agence de voyages, votre tour-opérateur ou votre société de transport pour discuter d'une possible annulation du voyage.