L’assurance Garantie prolongée

Un appareil endommagé? L’assurance Garantie prolongée continue à vous couvrir après deux ans

L’assurance Garantie prolongée

Un appareil endommagé? L’assurance Garantie prolongée continue à vous couvrir après deux ans

Qu’est-ce que la Garantie prolongée?

Lorsque vous achetez un nouveau frigo, un nouvel ordinateur portable ou une nouvelle télévision, vous bénéficiez d’une garantie légale qui prévoit la réparation ou le remplacement de votre appareil en cas de dommages et ce, jusqu’à deux ans après l’achat. Mais que se passe-t-il si votre frigo tombe en panne après ces deux ans? L’assurance Garantie prolongée est la solution idéale dans ce genre de cas. Elle vous offre deux années de garantie supplémentaires (en plus des deux années légales) sur l’appareil que vous venez de vous offrir.

Qui est assuré et pour quoi?

Avec une Mastercard Silver CBC, une Mastercard Globe CBC ou une Mastercard Platinum CBC vous bénéficiez d’une garantie prolongée sur:

  • Les petits et gros appareils ménagers (frigo, machine à laver, fer à repasser, aspirateur, etc.)
  • Les appareils audio et les appareils de télévision (télévision, lecteur de DVD, GPS, lecteur de CD, etc.)
  • Le matériel de bricolage (foreuse, nettoyeur haute pression, ponceuse, etc.)

Pour savoir avec certitude si votre dernier achat est couvert par l’assurance Garantie prolongée, consultez la liste des biens assurés. Si votre appareil n’y figure pas, c’est qu’il n’est pas couvert.

Assuré oui, mais... à quelles conditions?

À quoi devez-vous veiller lorsque votre appareil est endommagé et que vous souhaitez faire appel à l’assurance Garantie prolongée? Voici la liste non exhaustive des principales conditions:

  • Vous devez avoir payé l’intégralité de votre achat à l’aide de la Carte de crédit CBC à laquelle l’assurance est liée.
  • Le montant de votre achat ne peut être inférieur à 50 euros.
  • Vous devez disposer de votre Carte de crédit CBC au moment où vous déclarez les dommages occasionnés à votre appareil.
  • Conservez bien le ticket de caisse ou la facture de votre achat car vous devrez le/la produire au moment de faire la déclaration de sinistre.
  • Vous devrez également produire le décompte ou le relevé mensuel de la carte de crédit concernée.

Vous pouvez trouver la liste complète dans les "conditions générales de l'assurance protection d'achat et garantie prolongée" correspondant à votre carte de crédit: Mastercard Silver CBC, Mastercard Globe CBC ou Mastercard Platinum CBC.

Qu’est-ce qui est indemnisé?

L'assureur paie les indemnités suivantes:

  • soit les frais de réparation du bien assuré. Si ces frais sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf du bien, seule cette dernière est indemnisée. L'assuré ne peut faire réparer le bien sans l'accord préalable de l'assureur.
  • soit la valeur de remplacement à neuf du bien assuré. Si la valeur de remplacement à neuf est supérieure au prix d'achat initial, l'indemnisation se limite à ce prix d'achat initial.

Qu’est-ce qui n’est pas indemnisé?

Les principaux risques exclus sont les suivants:

  • Dommages intentionnels causés par l’assuré ou ses proches
  • Perte ou disparition inexpliquée
  • Détérioration durant le transport
  • Usure normale
  • Dommages esthétiques (rayures, coups, etc.)

Les principaux biens exclus sont les suivants:

  • Argent, devises, chèques de voyage, titres négociables
  • Téléphones mobiles
  • Biens de seconde main ou usagés
  • Bijoux, montres, fourrures et œuvres d’art

Vous pouvez trouver la liste complète dans les "conditions générales de l'assurance protection d'achat et garantie prolongée" correspondant à votre carte de crédit: Mastercard Silver CBCMastercard Globe CBC  ou Mastercard Platinum CBC

Cette assurance est liée aux cartes de crédit suivantes

Bon à savoir

  • Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre CBC Banque SA et l’assureur.
  • Toute assurance est régie par le droit belge.
  • Cette assurance fait partie de la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Vous devez avoir souscrit l’assurance pour bénéficier des garanties. L’adhésion est gratuite.
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires CBC ou sur le site de CBC en naviguant sur la page dédiée à votre carte de crédit: Mastercard Silver CBC, Mastercard Globe CBC ou Mastercard Platinum CBC.
  • Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.
  • L’assureur est London General Insurance Company Ltd., établi à Integra House, Vicarage Road, Egham, Surrey, TW20 9JZ, Royaume-Uni, agréé sous le code 987 pour exercer la branche de pertes pécuniaires (16) via sa succursale belge, établie Steenpoeldreef 11, 1850 Grimbergen.
  • L’administrateur est TWG Services Ltd., établi Integra House, Vicarage Road, Egham, Surrey, TW20 9JZ, Royaume-Uni, réglementé par la Financial Conduct Authority britannique et enregistré sous le numéro 312440, possédant une succursale aux Pays-Bas et y opérant sous le nom The Warranty Group Europe, Pays-Bas, établi President Kennedylaan 106, Velp, opérant en Belgique sous le régime de la libre prestation de services, agréé pour agir en tant qu’intermédiaire en assurances, agissant ici en tant qu’administrateur pour le compte de London General Insurance Company Ltd.
  • Votre agence bancaire CBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez contacter le Service de gestion des plaintes de CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 02 547 12 14. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, il est possible d’adresser une plainte relative à cette publicité au Service de médiation Banques-Crédit-Placements, rue Belliard 15-17 boîte 8, 1040 Bruxelles, tél. 02 545 77 70, fax 02 545 77 79, e-mail ombudsman@ombfin.be
  • En cas de plainte relative à cette assurance, vous pouvez vous adresser à London General Insurance Company limited, c/o The Warranty Group Europe, à l’attention de la direction, Uitbreidingstraat 84, 2600 Berchem ou via info.nl@thewarrantygroup.com. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée avec l’assureur, il est possible de faire appel à l’Ombudsman des Assurances, compétent pour l’intégralité du secteur, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as
  • Attention: nous vous recommandons de lire les conditions générales de cette assurance pour en connaître la portée exacte: Conditions générales de la Mastercard Silver CBC, Conditions générales de la Mastercard Globe CBC, Conditions générales de la Mastercard Platinum CBC.

CBC Assurances et/ou CBC Banque?

Note importante: selon leur nature (dommage ou vie), les assurances sont distribuées par CBC Assurances et/ou CBC Banque.

Outre le réseau d'agences bancaires développé par CBC Banque, CBC dispose également d'un réseau étendu d'agents indépendants et expérimentés dépendant de CBC Assurances. Une étroite collaboration unit ces deux réseaux, ne vous en faites donc pas si vous poussez par hasard la "mauvaise" porte.

CBC Banque SA, société du groupe KBC, est une institution financière qui intervient également en qualité d’agent d'assurances lié de CBC Assurances et propose des assurances vie standard dans le cadre de la sphère privée. Elle distribue également quelques assurances dommages standard via son call center (0800 920 20).
Siège de la société : Grand-Place, 5 - 1000 Bruxelles - Belgique - TVA BE 0403 211 380 - RPM Bruxelles - FSMA 017588 A.

CBC Assurances est une dénomination commerciale de KBC Assurances SA. CBC Assurances est une compagnie d'assurances qui conçoit et distribue des assurances dommages et vie.
Siège de la société : Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique - TVA BE 403.552.563 - RPM Leuven - FSMA 038571 A - Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979). Société du groupe KBC.

Vous devez déclarer un sinistre et vous n'arrivez pas à joindre votre agent d'assurances ?
Contactez CBC 24+, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0800 968 68 ou, si vous êtes à l’étranger, au +32 16 24 25 26.

Votre intermédiaire est votre premier interlocuteur pour toute question ou plainte. En cas de plainte, vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 02 547 12 14.  À défaut de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez saisir l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.aswww.ombudsman.as

Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.



La Mastercard Silver CBC, la Mastercard Globe CBC et Mastercard Platinum CBC sont des cartes de crédit assorties d'une ouverture de crédit à durée indéterminée. 

Prêteur et émetteur de la carte : CBC Banque SA, Grand-Place 5, 1000 Bruxelles, TVA BE 0403 211 380, RPM Bruxelles. FSMA 017588 A

 

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