Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Un sinistre (une fuite dans le toit, un incendie, un vol ou du vandalisme) arrive toujours au mauvais moment. Et lorsque vous y êtes confronté(e), une solution doit évidemment vous être proposée: vous voulez (faire) réparer la fuite ou récupérer le PC portable qui vous a été volé. Vous préférez donc ne pas perdre trop de temps précieux ni d’énergie avec la déclaration du sinistre. Heureusement, chez nous, une déclaration de sinistre est un jeu d’enfant! La preuve...

Vous pouvez nous contacter à tout moment!

Les tempêtes n'attendent pas les heures d’ouverture de nos agences pour faire rage. Nous avons donc mis au point un système qui vous permet d’introduire une déclaration à tout moment: tard le soir, le week-end, à l’aube et évidemment pendant les heures de bureau.

Introduire une déclaration via notre app ou par téléphone

Vous souhaitez déclarer un sinistre? Voici les différentes options qui vous sont offertes en tant que client CBC:

  • Déclarer votre sinistre via CBC Assist. Cette application très pratique vous épargnera bien du temps et de la paperasserie. Elle peut également vous mettre directement en contact avec votre agent d’assurances ou avec la centrale d’assistance CBC. Déclaration numérique et aide personnalisée ne sont donc absolument pas incompatibles.
  • Vous pouvez contacter votre agent d’assurances CBC par téléphone.
  • Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone au 0800 964 64 (depuis la Belgique) ou au +32 16 24 24 24 (depuis l’étranger).

Informations à transmettre à votre personne de contact

Assurance dommages

Afin de pouvoir vous aider de notre mieux, nous avons besoin des informations suivantes:

  • La date à laquelle le sinistre s’est produit
  • Une brève description du sinistre (dégâts des eaux, bris de vitrages, dommages à la suite d’un incendie,…)
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez-nous ces informations via CBC Assist ou votre agent d’assurances. Nous nous chargeons du reste!

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Demander un prêt en ligne 24h sur 24 et 7j sur 7

Demander un prêt en ligne 24h sur 24 et 7j sur 7

Demander un prêt voiture ou un prêt personnel? Une solution simple et sûre: nous évaluons immédiatement votre demande.
J’ai perdu mes clés. Que dois-je faire?

J’ai perdu mes clés. Que dois-je faire?

Vous avez perdu vos clés? On vous les a volées? Vous vous êtes enfermé(e) à l’extérieur? Découvrez ici en quoi votre assurance peut vous aider.
Trouver le prêt adapté à mes projets

Trouver le prêt adapté à mes projets

  • Achat ou rénovation? Simulez en ligne votre nouveau prêt
  • Contactez-nous en agence ou à distance
"Investir pour les nuls" : Pourquoi, quand comment ?

"Investir pour les nuls" : Pourquoi, quand comment ?