Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Un sinistre (une fuite dans le toit, un incendie, un vol ou du vandalisme par exemple) survient toujours au mauvais moment. Mais quand cela arrive, vous voulez une solution rapide pour réparer la fuite ou remplacer le PC portable qui vous a été volé. Et surtout ne pas perdre de temps ni d'énergie à remplir une déclaration de sinistre trop compliquée. Heureusement, chez nous, une telle déclaration est un jeu d’enfant! La preuve...

Vous pouvez nous contacter à tout moment!

Les tempêtes n'attendent pas les heures d’ouverture de nos agences pour faire rage. Nous avons donc mis au point un système qui vous permet d’introduire une déclaration à tout moment: tard le soir, le week-end, à l’aube et évidemment pendant les heures de bureau.

Introduire une déclaration via CBC Mobile et CBC Touch ou par téléphone

Vous souhaitez déclarer un sinistre? Voici les différentes options qui vous sont offertes en tant que client CBC:

  • Déclarez votre sinistre via CBC Mobile ou CBC Touch. Ces applications vous épargneront bien du temps et de la paperasserie. Elles peuvent également vous mettre directement en contact avec votre agent d’assurances ou avec la centrale d’assistance de CBC.
  • Vous pouvez contacter votre agent d’assurances CBC par téléphone.
  • Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone au 0800 964 64 (depuis la Belgique) ou au +32 16 24 24 24 (depuis l’étranger).

Informations à transmettre à votre personne de contact

Assurance dommages

Afin de pouvoir vous aider de notre mieux, nous avons besoin des informations suivantes:

  • La date à laquelle le sinistre s’est produit
  • Une brève description du sinistre (dégâts des eaux, bris de vitrages, dommages à la suite d’un incendie,…)
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez-nous ces informations via CBC Mobile ou CBC Touch ou votre agent d’assurances. Nous nous chargeons du reste!

Accompagnement personnalisé

Bon à savoir: chez CBC, tous les clients bénéficient d'un accompagnement personnalisé, qu'ils aient acheté leur Police habitation CBC par internet ou pas. Chez nous, il y a toujours un agent d'assurances CBC prêt à défendre vos intérêts lors du règlement du sinistre.

Frais imprévus dans la maison

Annuler vos vacances ou vider votre compte d'épargne pour financier des frais imprévus dans la maison? Un prêt peut vous aider à faire face à ce genre de frais.
Frais imprévus dans la maison

J'aménage mon jardin

  • Vous avez envie d'aménager votre jardin pour les beaux jours?
  • Découvrez tous nos conseils.
J'aménage mon jardin

Quel montant puis-je emprunter?

Vous envisagez d'acheter une voiture, une maison, ...? Evaluez votre capacité de remboursement sur base de plusieurs critères.
Quel montant puis-je emprunter?

Assurance assistance pour votre habitation

Court-circuit, toilettes bouchées, chauffage en panne? Grâce à l'Assistance habitation CBC, un homme de métier viendra vous aider dans les 24 heures.
Assurance assistance pour votre habitation
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.