Messages commerciaux moins personnalisés sur la base de l’intérêt légitime
Si vous ne souhaitez pas d’offres hautement personnalisées, libre à vous de ne pas adhérer au contrat "sur mesure" Sachez néanmoins que, même dans ce cas, vous êtes susceptible de recevoir des offres ou de la publicité de CBC (par exemple, sur la page d’accueil de CBC Mobile ou par e-mail, notification push ou SMS). Dans ce cadre, CBC se fonde sur son intérêt légitime et utilise un ensemble restreint de données à caractère personnel, telles que vos nom, adresse, date de naissance, état civil, vos coordonnées et relations familiales, les applications et produits CBC que vous utilisez, votre manque d’intérêt manifesté pour certains produits.
CBC calcule des remises commerciales pour tous ses clients, indépendamment de toute demande spécifique. CBC analyse à cet effet le comportement ainsi qu’un certain nombre de caractéristiques pertinentes du client, à la lumière de son profil.
Ces messages commerciaux moins personnalisés peuvent porter sur:
- Les produits et services financiers de CBC Banque SA ou de KBC Assurances (comme par exemple de l’information sur vos investissements existants dans le cadre du devoir de diligence);
- Les produits et services non financiers de CBC et de partenaires soigneusement sélectionnés (par exemple, dans les Services supplémentaires de l’application CBC Mobile), comme la vente de billets. Vous trouverez davantage d’informations sur les partenaires à www.cbc.be/partenaires. Pour autant que vous ayez marqué votre consentement séparé pour chacun des canaux électroniques (e-mail, notification push et SMS/Whatsapp), CBC pourra vous envoyer de la publicité sur tous ses produits par ces canaux. En l’absence de consentement, la publicité se limitera à des produits similaires à ceux que vous détenez déjà. Vous pouvez gérer vos consentements dans CBC Mobile, auprès de CBC Live ou dans votre agence.
CBC traite également les données des représentants de l'entreprise afin de leur envoyer des messages publicitaires ciblés. Les représentants ont le droit de s'opposer à ce traitement de leurs données.
Pour pouvoir vous envoyer le message par le canal approprié, CBC peut également faire appel à d’autres prestataires de services. CBC peut collaborer à cet effet avec des agences de communication et de marketing et des entreprises analogues, telles que les réseaux sociaux (par exemple, Google, Facebook, Instagram, Whatsapp). Parfois, CBC n’utilise que les informations dont elle dispose sur vous, ou que celles qui figurent dans votre profil personnel auprès de ces firmes; dans d’autres cas, elle combine ces données. Selon le type de partenariat, ces prestataires agissent en tant que sous-traitants ou responsables du traitement (voir "Sous-traitants spécialisées et responsables conjoints en dehors du groupe KBC" et "Autres sous-traitants").
KBC Bank, CBC Banque et KBC Assurances traitent les données à caractère personnel pour le marketing direct en tant que responsables conjoints du traitement. Cela nous permet de vous informer et de promouvoir la gamme complète de produits, services et marques offerts par CBC par le biais de ses canaux physiques et de ses applications digitales. Par conséquent, si vous souhaitez exercer les droits décrits dans ‘Comment puis-je exercer mes droits?‘, prenez contact avec CBC.
Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration en matière de respect de la vie privée de CBC ici.