E-mails authentiques

E-mails authentiques

Comment vérifier l'authenticité d'un e-mail de CBC?

1. Vérifiez le domaine de l'expéditeur.

Le domaine est les deux derniers mots séparés par un point qui figure derrière l'arobase dans une adresse e-mail.
CBC utilise généralement les domaines suivants:

@cbc.be
@assur.cbc.be
@mail-cbc.be

2. Vérifiez le lien dans l'e-mail.

Si vous avez reçu un e-mail suspect qui vous invite à cliquer sur un lien, placez votre souris sur le lien sans cliquer: un pop-up apparaît avec la page sur laquelle vous surferiez si vous cliquiez.
Sur une tablette ou un smartphone, appuyez sur le lien jusqu'à l’apparition de ce pop-up.

Le lien est sûr si les deux derniers mots de la partie entre la double barre oblique et la première barre simple correspondent à un domaine officiel de CBC: cbc.be, mail-cbc.be,...

https://www.cbc.be/...
http://content.mail-cbc.be/...

3. En cas de doute, envoyez-le à Secure4u

Si vous doutez encore de l'authenticité de l'e-mail après avoir fait les vérifications susmentionnées, envoyez l'e-mail suspect à secure4u@cbc.be. Nos experts en sécurisation se chargeront d'en vérifier l'authenticité.

Le Cybersecurity Service de CBC vous propose notamment des logiciels antivirus et antiphishing pour protéger vos appareils et vos activités contre la cybercriminalité.
Découvrez ce service

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.