Des avantages supplémentaires grâce à votre Carte de crédit CBC
- Retour gratuit de vos achats en ligne (sous conditions)
- Un accès prioritaire à de nombreux concerts
- Un moyen de paiement en ligne rapide et sécurisé
Votre carte de crédit vous permet de faire beaucoup de choses: effectuer et gérer vos paiements partout dans le monde* et en ligne, retirer de l'argent, le tout de manière sécurisée.
Mais connaissez-vous les autres avantages qui se cachent derrière votre Carte de crédit CBC?
1. Bénéficiez du retour gratuit de vos achats en ligne grâce à Mastercard
Payez vos achats avec votre Carte de crédit CBC et profitez de la liberté de retourner sans frais tout article qui ne correspondrait pas exactement à vos attentes.
Les grandes chaines d'e-commerce offrent généralement la gratuité des retours, mais nous vous encourageons à faire vivre les plus petits commerces qui ne peuvent pas forcément se le permettre. Pour cela, bénéficiez sous conditions de plusieurs retours gratuits de vos achats en ligne effectués avec votre Carte de crédit CBC.
Quelles sont les conditions de cette protection?
Jusqu'à
par demande
Jusqu'à
par an
Jusqu'à
après réception
- Une protection de maximum 30 euros (TVAC) par demande et par client.
- Maximum 3 demandes par an (limite annuelle maximale de 90 euros) par titulaire de carte.
- Indemnisation pour les frais de retour pendant une période de 30 jours à compter de la date initiale de réception des marchandises, si le vendeur n'offre pas de service de retour gratuit.
- Protection pour tous les biens achetés ou retournés en Europe ainsi qu'au Royaume-Uni, en Norvège, en Suisse, aux Etats-Unis et au Canada.
Il vous suffit d'introduire votre demande via le site mastercard.com
2. Un accès privilégié aux préventes de tickets avec le partenaire de Mastercard: Live Nation
Grâce au partenariat entre Mastercard et Live Nation, si vous détenez une Carte de crédit CBC, vous pouvez bénéficier d’un accès privilégié aux préventes de tickets pour certains des plus grands concerts en Belgique.
Certains ont déjà pu bénéficier d’un accès prioritaire pour Kylie Minogue, Moby, Alec Baldwin ou encore Justin Timberlake.
Ne manquez plus votre place au concert de votre artiste préféré!
3. Personnalisez votre Carte de crédit CBC avec nos packs d'assurances et de services payants!
* Il peut être nécessaire d'activer la fonctionnalité dans votre CBC Mobile.
Bon à savoir
Le droit belge s'applique à toutes les garanties énumérées. Ces garanties relèvent de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
Le Pack Shopping est une assurance qui a été souscrite par CBC Banque auprès de KBC Assurances. Vous êtes uniquement assuré si vous êtes en possession d'une carte de crédit active sans interruption et si vous restez affilié à partir du moment de l'achat jusqu'au sinistre
Le Pack Voyage est une assurance qui a été souscrite par CBC Banque auprès de KBC Assurances. Vous n’avez droit à une indemnisation que si vous êtes déjà affilié à l'assurance au moment de la réservation et du paiement du contrat de voyage ou du contrat de location du véhicule et que vous n'avez pas encore résilié votre affiliation au moment du sinistre. Vous devez donc avoir été en possession d'une carte de crédit active sans interruption et avoir poursuivi votre affiliation au Pack Voyage.
L'assurance prend fin de plein droit à la date de résiliation du contrat entre CBC Banque SA et l'assureur.
Tout titulaire de la carte de crédit peut décider à tout moment de s’affilier au Pack Shopping ou Pack Voyage. La garantie d’assurance prend effet à minuit du jour suivant l’affiliation. La période d'assurance dure au moins un an. Au terme de cette période, il est possible de résilier à tout moment en suivant la procédure numérique dans CBC Mobile ou en faisant enregistrer la résiliation dans une agence bancaire CBC.
Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires CBC ou sur www.cbc.be/cartedecredit. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur. La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.
Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes CBC, Avenue Albert 1er 60, 5000 Namur, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163 (de 9h à 12h) ou au ombudsman@ombudsfin.be, https://www.ombudsfin.be/fr/introduire-une-plainte. Pour les plaintes concernant les assurances, vous pouvez contacter le à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.