Une suggestion ou une plainte ?

Une suggestion ou une plainte ?

Suggestions ou plaintes, nous nous efforçons d'en tenir compte

Vous attendez de nous un service sans faille. Vous avez mille fois raison. Nous sommes comblés lorsque nos clients sont satisfaits mais leur mécontentement nous intéresse aussi. N'hésitez donc pas à formuler vos plaintes et suggestions. Nous en tirerons les enseignements pour améliorer notre service en conséquence…

À qui adresser vos plaintes ou suggestions ?

À un collaborateur de votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances

Adressez-vous directement à votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances ou communiquez votre suggestion ou plainte à votre agence/agent au moyen de ce formulaire.

Au service Gestion des plaintes CBC

Si vous estimez inutile de soumettre votre suggestion ou plainte à votre agence ou à votre agent ou si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction :

Gestion des plaintes CBC

Avenue Albert 1er 60
5000 Namur
Tél. : 081 803 163
Fax : 081 803 986

Email: gestiondesplaintes@cbc.be

Adressez-vous directement à la Gestion des plaintes CBC: notre entité se chargera de trouver une solution. Vous recevrez un accusé de réception et obtiendrez les coordonnées du gestionnaire de votre dossier ainsi qu’un délai maximal au terme duquel une réponse vous sera communiquée. 

CBC souscrit aux codes déontologiques de gestion des plaintes pour les banques et les assurances.

Nous vous demandons instamment de communiquer uniquement les données indispensables au traitement de votre plainte. Le fait d’inclure dans votre message des données à caractère personnel relevant des catégories spéciales visées à l’article 9 du RGPD implique que vous autorisez, par cet envoi CBC et, d’une manière plus spécifique, le Service Gestion des Plaintes, à traiter ces données dans le cadre du traitement de votre plainte. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement réservé à vos données à caractère personnel.

Auprès d'un ombudsman externe impartial

Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction ou si vous n'avez pas reçu de réponse de la part de la Gestion des Plaintes dans un délai de 30 jours, dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsfin ASBL - Service de médiation des services financiers ou à l'ombudsman des assurances: un ombudsman externe impartial, gratuit et discret. L’Ombudsfin ASBL – Service de médiation des services financiers et l'Ombudsman des Assurances sont des entités qualifiées. 

Ombudsfin ASBL – Service de médiation des services financiers
Ombudsman des Assurances
North Gate II
boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2
1000 Bruxelles
ombudsman@ombudsfin.be
www.ombfin.be
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Tél. 02 547 58 71
info@ombudsman.as
www.ombudsman.as

 

Auprès d’une instance judiciaire

Vous avez également la possibilité d’intenter une action judiciaire si vous estimez ne pas avoir obtenu satisfaction de la part de CBC Banque.

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