L'époque où le traditionnel ‘livret d'épargne’ générait de beaux intérêts est révolue. Les taux sont historiquement bas. Et rien ne laisse supposer un revirement de situation à court terme.
Le compte d'épargne présente certes des qualités (sécurité, flexibilité,...) mais il n'est actuellement pas le moyen idéal pour faire fructifier votre argent.
Le saviez-vous?
L'inflation rogne votre pouvoir d'achat, alors que le compte d'épargne génère un rendement quasi nul. En d'autres termes, si votre épargne fait du surplace avec un taux d'inflation annuel de 2%, vous pouvez acheter 2% d'articles en moins après un an.
Les investissements offrent heureusement une solution à ce problème et permettent d'engranger un éventuel rendement supplémentaire. Il convient toutefois de suivre certaines règles de base, telles qu'une répartition adéquate, un horizon suffisamment long et la constitution d'une réserve d'épargne pour les dépenses imprévues.
Vous n'êtes pas livré à vous-même. Les experts de CBC se feront un plaisir de vous guider et de vous conseiller, quelles que soient votre expérience en la matière, l'étendue de votre patrimoine et la formule souhaitée (investissements périodiques, uniques ou les deux).
Propositions d'investissement prodigués directement par téléphone
Les technologies actuelles nous permettent de vous prodiguer des propositions d'investissement personnalisés où et quand vous voulez. Vous pouvez par exemple ouvrir très simplement un plan d'investissement pour investir une petite somme tous les mois.