Que se passe-t-il si vous devez faire face à...

un incendie important, une inondation ou d’autres catastrophes?

Que se passe-t-il si vous devez faire face à...

un incendie important, une inondation ou d’autres catastrophes?

Si les dégâts sont limités, vous pouvez transmettre votre déclaration grâce à l’application gratuite CBC Assist. Un incendie important, ou une inondation, met généralement votre vie sens dessus dessous. Vous devez pourtant entreprendre dès que possible un certain nombre de démarches administratives. Non seulement pour être indemnisé rapidement, mais aussi pour trouver un logement temporaire pour votre famille, par exemple. Heureusement, vous pouvez compter sur une offre de services étendue de la part de votre compagnie d’assurances.

Qu’avez-vous à faire pour en bénéficier?

Renseignez-vous immédiatement auprès de votre agent d’assurances CBC. Il est non seulement très bien placé pour répondre à vos premières questions mais il se chargera également de prévenir la compagnie d’assurances. Il peut également vous aider à prendre des photos du sinistre.

Dès que CBC Assurances est informée du sinistre, elle transfère le dossier à un expert. Celui-ci vous contacte par téléphone afin de prendre rendez-vous. Entre-temps, ne commencez pas à tout déblayer vous-même. Puisque les dommages doivent encore être constatés, il est préférable de ne rien déplacer et de ne rien changer dans l’habitation sans en discuter préalablement avec l’expert.

Ce dernier dresse l’inventaire des biens endommagés et chiffre les dommages. Mais il ne fait pas que ça. Il examine avec vous l’accueil d’urgence de votre famille. Il veille à ce que les biens qui ont résisté à l’incendie soient, temporairement, mis à l’abri. Il s’occupe de sécuriser et de faire surveiller votre habitation, pour éviter que des voyous n’aillent se servir dans les décombres et emportent vos sanitaires, meubles de cuisine ou autres éléments. Enfin, il vous conseille et vous accompagne dans toutes les démarches administratives qui s’ensuivent.

Un conseil

Il est probable qu’après un incendie, vous soyez contacté par des experts privés. N’acceptez pas trop facilement leurs propositions et ne signez surtout aucun document ou contrat sans l’avoir lu attentivement. Discutez-en éventuellement d’abord avec votre agent d’assurances CBC.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non