Je suis représentant(e) légal(e) ou personne de contact d’une entreprise (client, fournisseur ou prospect)
Si vous agissez en tant que représentant(e) légal(e) ou personne de contact d’une entreprise, CBC peut être amenée à vous contacter.
CBC adresse aux sociétés clientes des communications à caractère informatif, lesquelles peuvent, dans certains cas, appeler une action de leur part. Ces messages sont adressés aux représentants désignés par la société.
CBC peut également envoyer à l’entreprise des communications commerciales, ce qui implique le traitement des données à caractère personnel de ses représentants. Ces derniers disposent du droit de s’opposer à ce traitement.
CBC partage les données à caractère personnel des représentants légaux et des bénéficiaires effectifs (ainsi que leurs mises à jour) des entreprises clientes avec d’autres établissements bancaires, auprès desquels ces entreprises sont ou souhaitent devenir clientes. De même, CBC peut recevoir d’autres banques les données à caractère personnel des représentants légaux et des bénéficiaires effectifs des entreprises clientes chez elles. Cet échange de données vise à garantir que chaque établissement bancaire dispose d’informations actualisées sur ses clients. Ce faisant, CBC contribue à la lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux. Cette démarche permet également de simplifier et d’accélérer le processus d’enregistrement des nouveaux clients, aussi bien pour l’entreprise que pour la banque. CBC collabore à cet effet avec Isabel et IBOS, ainsi qu’avec les autres banques affiliées via la plateforme sécurisée KUBE.
En principe, si CBC établit le profil d'un client-entreprise, c'est uniquement sur la base des données de l'entreprise. Indirectement, les données personnelles des représentants peuvent être traitées (par exemple dans le cadre de la législation contre le blanchiment d'argent).
Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration en matière de respect de la vie privée de CBC ici.