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J'ai reçu de la publicité mais je ne suis pas client

CBC offre des services de partenaires en dehors de la sphère de la banque ou de l'assurance dans CBC Mobile et CBC Touch. Lorsque l'échange de données est nécessaire à la bonne utilisation du service du partenaire, CBC en informe l'utilisateur de la plateforme. À cet égard, CBC est généralement responsable du traitement dans l'environnement CBC (le paiement ou, par exemple, le pré-remplissage de vos données) et du transfert des données du client à la partie tierce. Pour le service "Helena: accès à votre dossier médical", cela s'applique à KBC Assurances, pour les autres services, cela s'applique à CBC Banque..

Le partenaire est responsable du traitement des données personnelles dans le cadre du service (comme l'annulation du ticket). Pour plus d'informations, veuillez consulter la liste complète des partenaires: Les possibilités de CBC Mobile

CBC utilise les données à caractère personnel des utilisateurs de la plateforme pour mener des actions de marketing direct (par exemple, via la page d'aperçu de CBC Mobile ou par e-mail, messages push, SMS) sur la base de l'intérêt légitime. Il peut s'agir des services offerts par CBC Mobile et des solutions de paiement de CBC. À cette fin, CBC traite le set limité de données à caractère personnel que l'utilisateur a enregistré lors de l'activation de l'utilisation de la plateforme CBC (nom et prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone mobile et adresse e-mail). Si l'utilisateur accepte l'utilisation de cookies, CBC peut également envoyer des offres basées sur les clics et le comportement de navigation. Vous pouvez exercer votre droit d'opposition au marketing direct. Dans ce cas, il se peut que vous receviez encore un message publicitaire mais il s'agira d'une publicité générale, pour laquelle CBC ne traite pas les données personnelles des clients.

CBC Banque et CBC Assurances veulent approcher les prospects avec des propositions commerciales adaptées à la situation et aux besoins de la personne concernée. CBC utilise les coordonnées des prospects à des fins de marketing direct. CBC n’envoie toutefois des messages commerciaux par e-mail et/ou via les canaux en ligne (par exemple, les réseaux sociaux) aux prospects qu’avec leur accord préalable. Pour retrouver un prospect qui a donné son consentement sur les canaux en ligne, dans certains cas, son adresse électronique est partagée sous une forme cryptée avec le canal en ligne concerné. Les approches commerciales par téléphone sont organisées sur la base de l’intérêt légitime, dans le respect de la liste "Ne m’appelez plus!".

Lorsqu'elle vous contacte, CBC veille à ce que des règles strictes soient respectées et à ce que les sous-traitants concernés

  • ne disposent que des données nécessaires à l'exécution de leurs tâches ;
  • se sont engagés vis-à-vis de CBC à traiter ces données de manière sûre et confidentielle et à ne les utiliser que pour l'exécution de leur mission.

Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration en matière de respect de la vie privée de CBC ici.