Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Aucun des points ci-dessus ne s'applique

Les conversations que vous avez avec les collaborateurs de CBC à l’agence, par téléphone, par chat ou via Kate peuvent être enregistrées:   ​

  • pour constituer un historique des échanges;  ​
  • pour conserver un (bref) compte rendu de l’entretien;  ​
  • à titre de rappel des tâches à accomplir;  ​
  • afin d’améliorer la qualité du service.   

Même si vous n’êtes pas encore client(e), CBC enregistre les informations que vous lui communiquez, qu’elle pourra utiliser par la suite, si vous devenez client(e). CBC veut vous éviter d’avoir à communiquer les mêmes informations et à répondre aux mêmes questions à plusieurs reprises, au profit d’une plus grande fluidité du service.   ​

La correspondance échangée avec les collaborateurs qui agissent en leur qualité de membres du personnel de CBC(en utilisant l’adresse ou le fax de l’agence, leur adresse électronique fonctionelle ou individuelle de CBC, etc.) est présumée professionnelle et peut donc être examinée dans le cadre: ​

  • de la mission assignée à ces membres du personnel;  ​
  • de la production de preuves;  ​
  • du contrôle sur le lieu de travail;  ​
  • de la sécurité;  ​
  • de la lutte contre la fraude;   ​
  • de l’optimisation et de la continuité du service, en ce compris l’analyse et la rédaction automatisées de textes, qui aident les collaborateurs de CBC à correspondre rapidement et efficacement avec vous. ​

Les conversations téléphoniques peuvent être enregistrées à des fins de formation et/ou de preuve.​

Lorsque vous participez à un événement (physique, webinaire ou livestream), il est possible que vous apparaissiez sur des photos, des enregistrements vidéo, des webinaires ou des livestreams. Dans ce contexte, la langue parlée peut être traduite ou doublée. Si vous avez contacté CBC, CBC peut traiter ces informations conformément à ses objectifs et à ses obligations légales.​

CBC utilise des caméras de surveillance dans et autour de ses bâtiments. S’agissant de ces dispositifs, CBC respecte strictement les règles légales en vigueur. Les images enregistrées par les caméras de surveillance (signalées par un autocollant) dans les bâtiments de CBC et à proximité de ceux-ci sont en principe conservées pendant un mois au plus. Cette durée peut toutefois être prolongée dans certains cas. ​

​Pour toute question sur les enregistrements de vidéosurveillance, veuillez-vous adresser au Contact Center CCTV, Egide Walschaertsstraat 3, 2800 Mechelen, CCTV@kbc.be. .

Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration en matière de respect de la vie privée de CBC ici.