Documentation relative aux investissements

Documentation relative aux investissements

Informations et publications

Dans certains cas, lorsque des parts d'un fonds d'investissement sont vendues, un précompte mobilier est dû sur la plus-value réalisée (taxe Reynders). Ce relevé montre à l'aide de l'asset test si un fonds d'investissement est soumis à cet impôt (retenue à la source belge).
 

Le document d'informations clés pour l'investisseur ('Key Investor Information Document') vous aide à comprendre la nature et les risques des fonds d'investissement. Grâce à ces documents, vous prenez des décisions en matière d’investissement en toute connaissance de cause.

Il est parfois nécessaire, dans l’intérêt de l’investisseur, de fusionner ou de liquider un compartiment ou un fonds d’investissement. Vous trouverez de plus amples renseignements dans cet aperçu.

Un dépositaire prend littéralement en dépôt les actifs dans lesquels le fonds investit. Il est également responsable de certaines missions de contrôle. Découvrez ici qui se charge de cette tâche importante pour votre fonds d’investissement.

À propos de nous : directives et procédures

Les conditions générales définissent la relation entre KBC Asset Management et ses clients. Les conditions appliquées par le passé jusqu’à ce jour peuvent être consultées dans nos archives.
 
KBC Asset Management propose divers instruments d’investissement, dotés de leurs caractéristiques propres, avec leurs points forts et leurs points faibles, présentés dans cette brochure. Ainsi, vous et votre conseiller financier serez parfaitement en mesure de faire le bon choix.
 
KBC Asset Management prend toutes les mesures raisonnables pour obtenir le meilleur résultat possible dans le cadre de l’exécution des ordres, qu’elle traite de manière rapide et précise. Consultez ici les informations détaillées relatives à l’exécution et au traitement des ordres.
 
Des conflits d’intérêts peuvent exister ou survenir au sein des sociétés de gestion. KBC Asset Management dispose à cet effet d’un code de conduite afin d’identifier, de résoudre et de contrôler les conflits d’intérêts. Il vise à garantir, dans notre chef, un comportement loyal, conforme aux intérêts du client.
 
La lutte contre la fraude constitue une priorité pour KBC Asset Management. Consultez ici de plus amples informations concernant les mesures que nous prenons pour prévenir et réduire le risque de fraude et de pratiques irrégulières.
 
Les membres du personnel de KBC Asset Management ont le devoir de signaler toute présomption de fraude ou d’autres pratiques irrégulières graves. Cette procédure leur permet de le faire sans crainte de sanctions.
 

Le présent rapport vous informe sur la manière dont les entités du groupe KBC Asset Management organisent leur politique de rémunération.

KBC Asset Management a établi des directives claires en ce qui concerne l'utilisation des droits de vote. Lors de l'assemblée générale d'une entreprise, nous agissons toujours dans l'intérêt des investisseurs. Vous pouvez consulter ici le code de conduite qui est suivi en matière de droits de vote.

Disclaimer

Informations relatives aux recommandations sur actions

  • Recommandations modifiées au cours des 12 derniers mois
  • Explication des termes utilisés :
    • Acheter : l’analyste prévoit que l’action va augmenter de 10% au minimum dans les six prochains mois.
    • Augmenter : l’analyste prévoit une augmentation de l’action pouvant aller jusqu’à 15% dans les six prochains mois.
    • Conserver : l’analyste prévoit que l’action va baisser ou augmenter de maximum 5% dans les six prochains mois.
    • Réduire : l’analyste prévoit une baisse de l’action pouvant aller jusqu’à 15% dans les six prochains mois.
    • Vendre : l’analyste prévoit que l’action va baisser d’au moins 10% dans les six prochains mois.