Nos réponses sur les services supplémentaires & deals dans CBC Mobile

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Son fonctionnement est simple et intuitif: vous posez une question ou donnez une indication vocale ou écrite et Kate y réagit.

Grâce à l'intelligence artificielle et à la reconnaissance vocale, Kate vous aiguille rapidement vers le bon écran de votre app ou le bon interlocuteur pour vous aider dans votre démarche.

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Mobilité

Loisirs

Services de paiement

Télécom & énergie

Administration

Cera

Mobilité

Général

Qu’est-ce qu’une carte MoBIB et pourquoi en ai-je besoin?

La carte MoBIB est un support physique des titres de transport des 4 opérateurs de transports publics belges, à savoir la SNCB, la STIB, les TEC et De Lijn. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site web de MoBIB.

Vous avez besoin d’une carte MoBIB, également connue sur le réseau de la STIB, pour pouvoir télécharger la carte voyage STIB.

Puis-je charger n’importe quelle carte MoBIB via CBC Mobile?

Non, ce n’est pas possible.

Les cartes MoBIB qui ne sont pas émises par la STIB (par exemple De Lijn, TEC, SNCB) doivent d’abord être connues sur le réseau de la STIB avant de pouvoir être reliées. Cela peut se faire à un automate de vente GO ou à un guichet de la STIB.

SNCB

Comment puis-je acheter un billet de train?

 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Offre' et faites défiler l’écran jusqu’au titre 'Mobilité'. 
  3. Choisissez la 'SNCB'.
  4. Sélectionnez:
  • vos gares de départ et d’arrivée,
  • la date de votre voyage (située au maximum dans 1 mois),
  • le type de billet (aller simple ou aller-retour),
  • la classe dans laquelle vous souhaitez voyager,
  • si vous achetez le billet pour vous-même ou pour un compagnon ou une compagne de voyage,
  • si vous avez une carte de réduction de la Ligue des familles, cochez aussi cette option.

Nous calculons automatiquement le billet le moins cher. Si plusieurs billets sont possibles, nous vous laissons le choix. 

Demander à Kate

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J’ai droit à une intervention majorée pour mon billet de train SNCB. L’app CBC Mobile en tient-elle compte?

L’intervention majorée n’est pas prévue actuellement dans CBC Mobile. Cette remise ne sera donc pas déduite.

STIB

Quelles sont les possibilités offertes dans CBC Mobile pour utiliser les transports en commun de la STIB?

Avec ce service supplémentaire, vous pouvez acheter une carte de 10 trajets (BRUPASS 10) de la STIB. Après l’achat, elle sera automatiquement chargée sur votre carte MoBIB.

Cette carte doit toutefois être reliée à CBC Mobile (opération unique).

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Offre' et faites défiler l’écran jusqu’au titre 'Mobilité'
  3. Appuyez sur 'STIB' et suivez les instructions


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De Lijn

Comment puis-je acheter des tickets De Lijn?
  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Offre' puis faites défiler l’écran jusqu’au titre 'Mobilité'
  3. Choisissez 'De Lijn'
  4. La première fois, acceptez "la déclaration en matière de respect de la vie privée et les conditions d’utilisation d’Olympus Mobility"
  5. Choisissez un m-ticket (aller simple) ou une m-card10 (carte pour plusieurs trajets)


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Puis-je acheter plusieurs tickets De Lijn simultanément?

Non, mais vous pouvez utiliser simultanément plusieurs tickets ou trajets sur votre m-card10. Pour ce faire, il suffit d’acheter plusieurs billets de suite ou d’utiliser consécutivement plusieurs trajets sur votre m-card10.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas acheter de tickets si vous avez une m-card10.

Les tickets ou trajets achetés sur votre m-card10 sont directement activés. Vous ne pouvez donc pas en acheter pour une utilisation ultérieure.

Loisirs

Goal Alert

Qu'est-ce que Goal Alert?

Avec Goal Alert dans CBC Mobile, vous visionnez directement les vidéos de tous les buts et temps forts des matchs de votre ou vos équipes favorites de la Jupiler Pro League. Pendant le match, vous recevez des notifications pour les équipes que vous suivez et visionnez immédiatement les images d'un temps fort. Vous pouvez également profiter du résumé en images de chaque match après la fin du dernier match de chaque week-end.

Combien d'équipes puis-je suivre via Goal Alert?

Vous pouvez choisir dans Goal Alert les équipes pour lesquelles vous voulez recevoir une notification dès qu'il se passe quelque chose en cours de match. Vous pouvez même sélectionner toutes les équipes. Ce choix peut être très facilement modifié par la suite.

Quelles sont les conditions pour utiliser Goal Alert?

Goal Alert est disponible pour toute personne utilisant CBC Mobile, tant pour les clients CBC que pour les personnes qui n'ont pas de compte CBC!

Dois-je payer pour utiliser Goal Alert?

Si vous avez un Compte Plus CBC, Goal Alert est inclus dans le prix de votre compte à vue.

Si vous n'avez pas de Compte Plus CBC, vous devrez payer 0,99 euros par an pour un Goal Alert Video Pass (2 premiers mois gratuits). Avec Goal Alert dans CBC Mobile, vous visionnez directement les vidéos de tous les buts et temps forts des matchs de votre ou vos équipes favorites de la Jupiler Pro League.

Vous avez moins de 18 ans? Dans ce cas, Goal Alert est gratuit pour vous.

Où puis-je trouver Goal Alert?
  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez dans l’onglet 'Offre', puis faites défiler l’écran jusqu’à 'Loisirs'
  3. Appuyez sur 'Goal Alert' et suivez les instructions.


Accéder à Goal Alert

Accéder à Goal Alert

Mon app CBC Mobile se ferme lorsque j'essaie de regarder une vidéo. Pourquoi?

Il suffit d'appuyer une seule fois sur une vidéo pour la regarder. Sur certains smartphones, le fait d'appuyer deux fois sur la vidéo entraîne la fermeture de CBC Mobile. Nous cherchons une solution à ce problème.

Je n'ai pas de son quand je regarde les vidéos. Comment résoudre ce problème?

Il est possible que le "mode silencieux" ou "mute" de votre smartphone soit activé. Pour regarder la vidéo avec du son, vous devez changer ce mode. Le bouton permettant de régler le son se trouve généralement sur le côté de votre smartphone.

Kinepolis

Quelles sont les possibilités offertes par ce service supplémentaire?

Ce service supplémentaire vous permet d’acheter une ou plusieurs entrées chez Kinepolis. Vous pouvez accéder au ticket de cinéma que vous avez acheté dans CBC Mobile.

Comment cela fonctionne-t-il?
  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez dans l’onglet 'Offre', faites défiler l’écran jusqu’à 'Loisirs'
  3. Appuyez sur 'Kinépolis' et choisissez le jour, le film, le tarif et le nombre de tickets

Une fois vos tickets payés, vous les retrouvez dans l’aperçu de vos tickets. 

Vous n’êtes pas client chez CBC? Dans ce cas, payez vos tickets avec l’app Bancontact ou une app qui permet les paiements par Bancontact.


Accéder à Kinepolis dans CBC Mobile

Accéder à Kinepolis dans CBC Mobile

À qui puis-je m’adresser en cas de questions ou de problèmes?

Contactez à cet effet le helpdesk au 016 43 25 30 ou envoyez un e-mail à l'adresse extraservicessupport@kbc.be

Les données de contact à utiliser en cas de questions ou problèmes sont disponibles dans les écrans Kinepolis de CBC Mobile, en appuyant sur l'engrenage en haut à droite.

Services de paiement

Cartes de fidélités

Que sont les 'Cartes de fidélité'?

Avec les 'cartes de fidélité' vous enregistrez toutes vos cartes de fidélité sous forme digitale dans votre app. Vous avez effectué un achat? Faites scanner le code-barres ou le code QR de la carte dans le magasin à partir de votre smartphone.

Comment fonctionnent les 'cartes de fidélité'?

Ajoutez vos cartes de fidélité dans l'app
 

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Offre' et faites défiler l’écran jusqu’à 'Services de paiement'
  3. Appuyez sur 'Cartes de fidélité' 
  4. Choisissez le magasin dont vous souhaitez ajouter une carte de fidélité. S'il ne figure pas dans la liste, choisissez 'Ajouter une autre carte'.
  5. Donnez à CBC Mobile l'accès à votre appareil photo pour scanner votre carte


Accéder aux cartes de fidélité dans CBC Mobile

Accéder aux cartes de fidélité dans CBC Mobile

Faites scanner votre carte de fidélité dans le magasin
 

  • Je suis client chez CBC
  1. Démarrez CBC Mobile, vous n'avez pas besoin de vous connecter
  2. Appuyez à droite sur l'icône des 'cartes de fidélité'
  3. Si vous balayez vers la gauche, vous verrez apparaître vos deux cartes les plus récemment utilisées
  4. Appuyez sur une de vos cartes ou sur 'Afficher tout' pour avoir un aperçu de toutes vos cartes
  5. Faites scanner le code-barres ou le code QR dans le magasin.

Vous trouverez l'aperçu de vos cartes de fidélité sous Services supplémentaires > Cartes de fidélité.

 

  • Je ne suis pas client chez CBC
  1. Démarrez CBC Mobile
  2. Appuyez sur 'services supplémentaires'
  3. Appuyez sur 'Cartes de fidélité'
  4. Vous voyez l'aperçu de vos cartes de fidélité. Appuyez sur la carte dont vous avez besoin pour ouvrir le code-barres ou le code QR et le faire scanner dans le magasin.
Quelle est la différence entre les services supplémentaires 'Cartes de fidélité' et 'Joyn'?

Joyn est une carte d'épargne digitale que vous pouvez utiliser auprès de plus de 7.500 commerçants locaux connectés au programme de fidélité Joyn. Si vous avez accumulé suffisamment de points, vous recevrez une récompense.

Le service supplémentaire 'Cartes de fidélité' vous permet de digitaliser toutes vos cartes client de chaque magasin. À condition toutefois qu'elles disposent d'un code barre ou d'un code QR. Nous avons développé ce service supplémentaire en collaboration avec Joyn.

Paypal

Que puis-je faire avec mon compte PayPal dans CBC Mobile?

Vous pouvez lier votre compte PayPal à CBC Mobile pour y consulter vos transactions PayPal et votre solde. Il n’est pas possible d’utiliser votre compte PayPal pour effectuer des paiements via CBC Mobile.

Comment puis-je utiliser le service de PayPal dans CBC Mobile?

Il y a deux façons de lier votre compte PayPal:

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Offre' et faites défiler l’écran jusqu’à 'Services de paiement'
  3. Appuyez sur 'PayPal' et acceptez les conditions
  4. Connectez-vous avec votre compte PayPal
  5. Sur votre extrait de compte, vous trouverez votre compte PayPal sous 'Autres comptes'

Ou

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Ma CBC'
  3. Appuyez sur le signe '+' à côté de 'Comptes'
  4. Choisissez 'Compte à vue autre banque'
  5. Choisissez 'PayPal' dans la liste des banques qui s'affiche
  6. Acceptez les conditions
  7. Connectez-vous avec votre compte PayPal
  8. Sur votre extrait de compte, vous trouverez votre compte PayPal sous 'Autres comptes'


Demander à Kate

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Quelles opérations peut-on voir dans CBC Mobile?

Dans CBC Mobile, vous pouvez consulter toutes les transactions PayPal effectuées au cours des 90 derniers jours. Les informations suivantes sont disponibles pour chaque transaction: montant, contrepartie, date, communication et description.

Combien de temps le lien entre CBC Mobile et PayPal reste-t-il valable?

Pour des raisons légales, le lien entre CBC Mobile et PayPal expire après 90 jours. Ensuite, vous devez renouveler le lien avec PayPal en vous reconnectant avec votre compte PayPal.

Télécom & énergie

Comparateur énergie

Qu'est-ce qu'un "comparateur énergie"?

Le service supplémentaire "Comparateur énergie" vous permet de comparer facilement les conditions de différents fournisseurs d'énergie. Vous obtenez un aperçu détaillé des tarifs, adaptés à votre consommation et à votre habitation. Vous avez trouvé un contrat énergétique intéressant? Il suffit ensuite de passer à votre nouveau fournisseur.

Puis-je utiliser le service si je ne connais pas ma consommation d'énergie?

Si vous ne connaissez pas votre consommation d'énergie, nous vous poserons quelques questions sur votre habitation. Sur cette base, nous faisons une estimation de votre consommation. Nous indiquons les conditions qui s'appliquent à la consommation estimée.

Puis-je changer de fournisseur d'énergie à tout moment?

Vous pouvez changer de fournisseur d'énergie quand vous le souhaitez. Vous pouvez passer à un nouveau contrat après avoir donné un préavis d'un mois.

Dois-je payer pour utiliser le "Comparateur énergie"?

Ce service est entièrement gratuit. Que ce soit pour comparer les contrats ou pour passer à un nouveau contrat d'énergie.

Vous passez gratuitement à un nouveau contrat d'énergie, mais n'oubliez pas que les réductions de bienvenue peuvent être étalées sur la première année du contrat. En cas de résiliation anticipée, vous pouvez perdre la remise restante de votre contrat actuel.

Administration

Coffre fort digital

Qu’est-ce qu’un coffre-fort digital?

Vous pouvez sauvegarder dans votre coffre-fort digital des données précieuses, telles que mots de passe, numéros de carte de crédit, certificats de garantie, diplômes, etc. Vous seul avez accès à votre coffre-fort. Vous décidez quelles données vous souhaitez partager avec une autre personne.

Comment créer un coffre-fort digital?
  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Offre' et faites défiler l’écran jusqu’à 'Administration'
  3. Appuyez sur 'Coffre-fort digital' et suivez les instructions.


Accéder au coffre-fort digital dans CBC Mobile

Accéder au coffre-fort digital dans CBC Mobile

Le contenu de mon coffre-fort digital est-il sécurisé?

Le contenu de votre coffre-fort digital est crypté. Vous seul y avez accès.

Pourquoi dois-je entrer mon adresse e-mail lorsque je souhaite ouvrir un coffre-fort digital?

Nous n’utilisons votre adresse e-mail que pour vous envoyer un lien afin de modifier votre mot de passe.

Cera

Que puis-je faire avec le service supplémentaire Cera dans CBC Mobile?

Ce service supplémentaire vous permet d’utiliser les services de Cera, que vous soyez déjà coopérateur ou pas. Ce service est uniquement disponible pour les clients.

Êtes-vous déjà sociétaire de Cera? 
Vous pouvez alors consulter le solde de vos parts coopératives, acheter des parts de Cera, vous inscrire à l'assemblée générale annuelle et consulter le site web de Cera. 
Si vous avez pour plus de 600 euros de parts, vous pouvez également commander les avantages des sociétaires.

Vous n'êtes pas encore sociétaire Cera? 
Vous pouvez alors acheter des parts Cera et consulter le site web de Cera.  

Comment puis-je utiliser ce service?
  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Allez sur l’onglet 'Offre' et faites défiler l’écran jusqu’à 'Cera'
  3. Appuyez sur 'Cera' et approuvez (opération unique) les conditions.


Demander à Kate

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À qui puis-je m'adresser en cas de questions ou de problèmes?

Contactez à le helpdesk au 016 43 25 30 ou envoyez un e-mail à l'adresse extraservicessupport@kbc.be

Les données de contact à utiliser en cas de questions ou problèmes sont disponibles dans les écrans Cera de CBC Mobile, en appuyant sur l'engrenage en haut à droite.