Verzekering elektrische auto

Assurance pour voitures électriques


  • 2 mois d'assurance omnium gratuite*
  • Assurance tous risques
  • Remboursement intégral du prix d'achat pendant 48 mois 

 

Faire une simulation pour l'assurance de ma voiture électrique

*Deux mois d'omnium gratuite pour votre voiture électrifiée

omniumverzekering elektrische wagen

Avec le code OMNIUM2022, vous bénéficiez jusqu'au 31 décembre 2022 de 2 mois gratuits* à la souscription d'une assurance omnium pour votre voiture électrique ou hybride rechargeable .

*Réduction déduite de votre première prime annuelle. Offre valable sous réserve d'acceptation du risque à assurer. Valable jusqu'au 31 décembre 2022

CBC protège votre voiture électrique ou hybride rechargeable

La voiture électrique est exposée à d'autres risques que les voitures qui utilisent des combustibles fossiles (dégâts à la borne de chargement ou à la batterie par exemple). Il est donc important d'être aussi assuré contre ces risques.

Nous souhaitons vous soutenir dans votre choix de produits plus durables. En optant pour notre assurance omnium pour votre voiture électrique, vous bénéficiez par exemple des avantages suivants:

  • Souscrivez une assurance omnium pour votre voiture électrique ou hybride rechargeable jusqu'au 31 décembre 2022 et bénéficiez de 2 mois gratuits*. grâce au code OMNIUM2022 à introduire dans la simulation.
  • Seule CBC vous propose un remboursement intégral du prix d'achat de votre voiture 100% électrique en cas de perte totale ou de vol de votre véhicule électrique jusqu'à 48 mois après l'achat.
     

Votre voiture électrique assurée, même quand vous ne vous y attendez pas

L'Assurance omnium tous risques de CBC protège votre voiture dans toutes les situations, y compris celles auxquelles vous ne vous attendez pas ou que vous ne pouvez pas contrôler: vous êtes notamment couvert en cas de vol, de perte totale ou de dégâts de tempête... et même pour les dommages résultant d'un moment d'inattention.

Quelques exemples de cas dans lesquels CBC a indemnisé les dommages:

  • "J'ai démarré alors que le câble de recharge était toujours branché à ma voiture."
  • "J'ai roulé accidentellement sur mon câble de chargement; il est maintenant inutilisable."

En outre, vous bénéficiez d'une indemnisation optimale en cas de perte totale ou de vol:

  • Si vous assurez une voiture neuve 100% électrique, vous bénéficiez du remboursement intégral de votre investissement jusqu'à 48 mois après l'achat.
  • Pour les voitures électriques d'occasion, la garantie du prix d'achat est valable 24 mois.

Notre assurance omnium couvre en effet le véhicule assuré (y compris les options et les accessoires montés) contre tous les risques. Autrement dit, nous assurons en principe n'importe quel sinistre, sauf les quelques rares exclusions figurant dans la liste.

En savoir plus sur l'assurance de votre voiture électrique

Bien entendu! Plus la voiture est chère, plus le risque est élevé. Le prix de la voiture n'est toutefois pas le seul facteur qui détermine la prime. La puissance, l'âge et le lieu de résidence du conducteur (notamment) sont également pris en compte.

L'assurance d'une voiture électrique n'est pas plus chère que celle d'une voiture à combustible fossile. En outre, les nouvelles voitures sont équipées de plus de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite que les anciennes. C'est une des raisons pour lesquelles la prime est moins élevée pour les modèles plus récents.

Non. L'assurance d'une voiture électrique n'est pas plus chère que celle d'une voiture à combustible fossile. Bien au contraire! Et comme nous voulons encourager l'achat de voitures plus respectueuses de l'environnement, vous bénéficiez de 2 mois d'assurance omnium gratuite pour votre voiture électrique ou hybride rechargeable*.

En outre, les nouvelles voitures sont équipées de plus de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite que les anciennes. C'est une des raisons pour lesquelles la prime est moins élevée pour les modèles plus récents.

* Réduction déduite de votre première prime annuelle. Offre valable sous réserve d'acceptation du risque à assurer. L'action se poursuit jusqu'au 31 décembre 2022.

Les problèmes qui se posent encore occasionnellement avec les véhicules électriques sont les dommages à la station de recharge elle-même ou les dommages causés par un défaut de la station de recharge. De nombreuses personnes se demandent à juste titre si elles sont assurées pour cela. Les dommages causés à la borne de recharge sont couverts par votre assurance omnium tous risques; les dommages dus à un défaut de la borne de recharge (un court-circuit, par exemple) sont souvent couverts par la Police habitation CBC*.

Faire une simulation pour l'assurance de ma voiture électrique

Comment dois-je assurer ma voiture électrique?

1. L'assurance obligatoire de la responsabilité civile (RC)

Vous êtes obligé de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre véhicule électrique, comme c'est le cas pour n'importe quelle voiture. Cette assurance indemnise les dommages que vous causez à d'autres.

Qu'est-ce qui est assuré?

  • Les dommages que vous causez à des tiers avec votre voiture, à savoir aussi bien les dommages matériels (au véhicule, à des bâtiments, etc.) que les dommages physiques (morts ou blessés).
  • Les lésions occasionnées à un piéton, cycliste ou passager lors d'un accident de la circulation dans lequel votre voiture est impliquée.

Vous pouvez recourir à cette assurance même si votre responsabilité n'est pas engagée.

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Quelques exclusions importantes:

  • Les dommages à votre propre voiture
  • Les lésions corporelles du conducteur
  • Les dommages provoqués par la participation à des concours
  • Les dommages que vous causez intentionnellement

La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

2. Assurance omnium pour votre voiture électrique

Pour protéger au mieux votre voiture, vous pouvez compléter votre assurance obligatoire de la responsabilité civile par une assurance omnium.

Qu'est-ce qui est assuré?

  • Les dommages résultant d'une collision, d'un incendie, d'un bris de glaces, d'un vol, de vandalisme, de l'action des forces de la nature, du plein avec le mauvais carburant, d'une collision avec des animaux errants ou des oiseaux, et les dommages dus aux fouines.
  • Les frais de remplacement des serrures ou de reprogrammation du système de verrouillage après le vol de vos clés de voiture.
  • Les frais de soins médicaux si vous êtes blessé à la suite d’un car-jacking ou d’un home-jacking.
  • Le coût de la TMC (taxe de mise en circulation) est assuré gratuitement en cas de perte totale.

Dommages aux biens transportés

  • Nous indemnisons jusqu'à 1.500 euros les objets destinés à un usage privé que vous transportez dans votre voiture si celle-ci est aussi endommagée. Y compris les vélos sur le porte-vélos et les objets dans votre coffre de toit.
  • Nous indemnisons aussi les équipements supplémentaires de votre voiture que vous ne pouvez plus utiliser après une perte totale (les pneus hiver ou le coffre de toit, par exemple).

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

  • Les sinistres que vous occasionnez en état d'intoxication alcoolique supérieure à 1,5 pour mille, en état d'ivresse ou dans un état similaire résultant de la consommation de produits autres que des boissons alcoolisées
  • Les dommages que vous occasionnez en conduisant votre voiture sans satisfaire aux conditions prescrites par les lois et les règlements belges.
  • Les dommages que vous causez intentionnellement
  • Les dommages aux pièces résultant de l'usure ou d'un manque manifeste d'entretien de votre voiture.
  • Le vol que vous facilitez en abandonnant le véhicule non verrouillé sans surveillance sur la voie publique ou dans un quelconque endroit accessible au public
  • Vos blessures en tant que conducteur de votre véhicule.
    Ces blessures sont couvertes par l'Assurance accidents conducteur.

La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

3. Assurance assistance

Une panne en cours de route? Avec l'assurance assistance, vous pouvez prendre la route en toute sérénité. Si vous optez pour l'assurance omnium de CBC, l'assurance assistance y est automatiquement incluse. L'assistance personnes, l'assurance qui intervient lorsque vous êtes à l'étranger et que vous avez besoin de soins médicaux ou d'un rapatriement. Cette assurance est facultative.

Qu'est-ce qui est assuré?

  • Dépannage VAB
  • Dépannage 24/7 par VAB, à domicile ou pendant un déplacement en Belgique ou au Luxembourg
  • Réparation sur place ou remorquage vers le garage le plus approprié
  • Transport des assurés vers leur domicile

Assistance véhicule étendue

Assistance en cas d’accident, de vol ou de panne, même à l’étranger

  • Retour des assurés à leur domicile
  • Restitution de votre véhicule volé s’il est retrouvé
  • Dépannage ou remorquage vers le garage le plus indiqué

Assistance personnes dans le monde entier

  • Assistance en voyage en cas de maladie ou d’accident avec couverture des frais médicaux jusqu’à 250.000 euros.
  • Assistance pour tout autre désagrément, comme l’envoi de vêtements et autres effets personnels de voyage en cas de vol de vos bagages.

Voiture de remplacement après un accident, un vol ou une panne (facultatif)

Qu'est-ce qui n'est entre autres pas assuré?

  • Les complications ou l'aggravation d'une maladie existante si vous n'avez pas suivi le traitement prescrit
  • Les dommages que vous causez intentionnellement
  • CBC ne paie pas les réparations; seuls sont couverts les frais de remorquage et les frais d'expédition des pièces de rechange.
  • La pratique rémunérée ou lucrative d'un sport (entraînements compris)

La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

4. Protection juridique

La partie adverse ne vous rembourse pas comme prévu? Un différend qui traîne? Vous pouvez faire appel à un avocat: ses frais seront pris en charge par l'assurance protection juridique, qui est une assurance facultative.

Qu'est-ce qui est assuré?

L'assurance protection juridique vous offre une couverture étendue en cas de:

  • Litiges contractuels: dommages lors de l'achat ou la vente, l'entretien ou la réparation de votre voiture;
  • Litiges administratifs: par exemple des problèmes en cas de retrait de votre permis de conduire, avec la taxe de circulation ou le contrôle technique de votre véhicule, etc.;
  • Défense pénale dans l'hypothèse où vous seriez suspecté d'infraction de roulage. Par exemple si vous êtes assigné à comparaître pour excès de vitesse, dans le cas d’un franchissement de feu rouge, d’une intoxication alcoolique, etc.

Qu'est-ce qui n'est entre autres pas assuré?

  • Les amendes et les règlements amiables;
  • Les litiges relatifs
    • Au transport rémunéré de personnes et de marchandises;
    • A la participation à des courses de vitesse ou de régularité;
    • A la location de votre véhicule;
  • Les délits intentionnels.

5. Assurance conducteurs

Vous souhaitez que vos frais médicaux en tant que conducteur soient couverts? Prenez aussi l'assurance conducteur en option!

Qu'est-ce qui est assuré?

  • Les frais pour soins médicaux à la suite d'un accident
  • Les frais pour un transport adapté si vous devez vous rendre à l'hôpital pour être soigné
  • Une indemnité pour les lésions permanentes
  • Un soutien financier pour vos proches et le remboursement des frais funéraires si vous veniez à disparaître

Que vous soyez responsable ou non de l'accident, rien ne change aux indemnités.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

  • Les accidents pendant l'exercice de votre profession
  • Les accidents que vous causez intentionnellement ou à la suite d'une faute lourde
  • L'exercice et la participation à des concours de vitesse, de régularité ou d'adresse
  • Les accidents causés en état d'intoxication alcoolique supérieure à 1,5‰, en état d'ivresse ou dans un état similaire résultant de la consommation de produits autres que des boissons alcoolisées.

La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

Ce que vous devez savoir

L'Assurance omnium tous risques dans la Police voiture CBC est une assurance omnium complète.

  • Ce produit est régi par le droit belge.
  • Les assurances de cette police sont valables un an. Elles sont renouvelées par tacite reconduction, sauf si elles sont résiliées au plus tard 3 mois avant l'échéance principale.
  • Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. Si aucune solution ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as, compétent pour l'intégralité du secteur. Vous avez également le droit d'intenter une action en justice.

Pour une offre pour la Police voiture CBC – Voiture, veuillez surfer sur notre site internet ou vous adresser à votre expert en assurances.
La Police voiture CBC est un produit de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique
TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB
Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
Société du KBC Groupe

Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance

*Police habitation CBC

Qu’est-ce qui est assuré?

  • Les dommages causés, entre autres, par un incendie, une explosion, une tempête, la grêle, la foudre, un dégât des eaux, un heurt, ... à vos
    • Équipements ménagers: meubles, vêtements, vélo, bijoux, télévision,…
    • Animaux domestiques
    • Véhicules automoteurs et leurs remorques

Et nous allons même plus loin. Le contenu de votre habitation est en outre assuré contre tous les dommages possibles, à condition qu'ils soient inattendus pour vous et qu'ils s'élèvent au minimum à 1.250 euros. Si vous prenez l'option vol, tous les dommages résultant d'un vol ou d'une tentative de vol seront également couverts.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

  • Vol et tentative de vol
  • La perte
  • Les dommages intentionnels
  • Les dommages causés par une inondation ou par le débordement des égouts publics aux objets se trouvant à l’extérieur de la maison
  • Les biens uniques, comme les antiquités ou les objets d’art. Il existe pour cela une assurance distincte: l’assurance "objets de valeur". Contactez notre expert en assurances.
Vous souhaitez également assurer votre mobilier, vos véhicules, les remorques et vos animaux domestiques contre le vol ou la tentative de vol, ainsi que votre contenu à l'extérieur? Dans ce cas, prenez l'option vol.

*Bon à savoir: Police habitation CBC

La Police habitation CBC pour le propriétaire peut se composer d’une ou de plusieurs des assurances suivantes : assurance habitation, assurance du contenu de l’habitation, assurance piscine, assurance jardin, assurance assainissement du sol. Il s’agit d’assurances de choses. Ces assurances sont destinées aux propriétaires-occupants d’habitations privées qui n'exercent ni activité commerciale ni profession libérale dans leur habitation. Il ne s’agit pas d’habitations en construction.

  • Ce produit est régi par le droit belge.
  • Les assurances de cette police sont valables un an. Elles sont reconduites tacitement, sauf si elles sont résiliées au plus tard 3 mois avant l'échéance principale.
  • Toute plainte doit être adressée en premier lieu à votre intermédiaire. À défaut d'accord, vous pouvez vous adresser au Service de gestion des plaintes de CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. À défaut de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez saisir l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, info@ombudsman.aswww.ombudsman.as, compétent pour l'ensemble du secteur. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.

Pour une offre pour la Police habitation CBC pour le propriétaire, veuillez surfer sur notre site web ou vous adresser à votre expert en assurances.
La Police habitation CBC pour le propriétaire est un produit de KBC Assurances NV – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique
TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB
Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
Société du groupe KBC