Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Un sinistre (une fuite dans le toit, un incendie, un vol ou du vandalisme par exemple) survient toujours au mauvais moment. Mais quand cela arrive, vous voulez une solution rapide pour réparer la fuite ou remplacer le PC portable qui vous a été volé. Et surtout ne pas perdre de temps ni d'énergie à remplir une déclaration de sinistre trop compliquée. Heureusement, chez nous, une telle déclaration est un jeu d’enfant! La preuve...

Vous pouvez nous contacter à tout moment!

Les tempêtes n'attendent pas les heures d’ouverture de nos agences pour faire rage. Nous avons donc mis au point un système qui vous permet d’introduire une déclaration à tout moment: tard le soir, le week-end, à l’aube et évidemment pendant les heures de bureau.

Introduire une déclaration via CBC Mobile et CBC Touch ou par téléphone

Vous souhaitez déclarer un sinistre? Voici les différentes options qui vous sont offertes en tant que client CBC:

  • Déclarez votre sinistre via CBC Mobile ou CBC Touch. Ces applications vous épargneront bien du temps et de la paperasserie. Elles peuvent également vous mettre directement en contact avec votre agent d’assurances ou avec la centrale d’assistance de CBC.
  • Vous pouvez contacter votre agent d’assurances CBC par téléphone.
  • Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone au +32 16 24 24 24 (depuis la Belgique) ou au +32 16 24 25 26 (depuis l’étranger).

Informations à transmettre à votre personne de contact

Assurance dommages

Afin de pouvoir vous aider de notre mieux, nous avons besoin des informations suivantes:

  • La date à laquelle le sinistre s’est produit
  • Une brève description du sinistre (dégâts des eaux, bris de vitrages, dommages à la suite d’un incendie,…)
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez-nous ces informations via CBC Mobile ou CBC Touch ou votre agent d’assurances. Nous nous chargeons du reste!

Accompagnement personnalisé

Bon à savoir: chez CBC, tous les clients bénéficient d'un accompagnement personnalisé, qu'ils aient acheté leur Police habitation CBC par internet ou pas. Chez nous, il y a toujours un agent d'assurances CBC prêt à défendre vos intérêts lors du règlement du sinistre.

Acheter ou faire construire?

Vous êtes sur le point de vous offrir votre propre habitation? Nous avons résumé pour vous tous les avantages et inconvénients de chaque formule.
Acheter ou faire construire?

Je vais habiter seul, à quoi dois-je penser?

Votre premier chez-vous? Quelle belle perspective! Mais à quoi faut-il absolument penser?
Je vais habiter seul, à quoi dois-je penser?

Que signifie concrètement un « abandon de recours »?

Un bail peut comporter une clause intitulée « Abandon de recours ». Que cela signifie-t-il pour vous en tant que locataire ?
Que signifie concrètement un « abandon de recours »?

Louer une chambre à des touristes

Louer une chambre est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. De quels aspects pratiques devez-vous entre autres tenir compte?
Louer une chambre à des touristes