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Suggestions ou plaintes, nous nous efforçons d'en tenir compte

Vous attendez de nous un service sans faille. Vous avez mille fois raison. Nous sommes comblés lorsque nos clients sont satisfaits mais leur mécontentement nous intéresse aussi. N'hésitez donc pas à formuler vos plaintes et suggestions. Nous en tirerons les enseignements pour améliorer notre service en conséquence…

Vous avez des remarques, suggestions ou plaintes concernant le site internet pour entrepreneurs ? Veuillez nous envoyer votre question via le formulaire disponible sur notre site CBC.

Auprès d’un employé CBC dans votre agence bancaire ou auprès d’un agent d’assurance

Adressez-vous directement à votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances ou communiquez votre suggestion ou plainte à votre agence au moyen de ce formulaire.

Adressez-vous directement à votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances ou communiquez votre suggestion ou plainte à votre agence/agent au moyen de ce formulaire.

2. Au service Gestion des plaintes CBC

Si vous estimez inutile de soumettre votre suggestion ou plainte à votre agence ou à votre agent ou si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction?

Gestion des plaintes KBC

Adres: Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven
Tél. 081 80 31 63 (en Belgique)
Tél. +32 78 15 20 45 (depuis l'étranger)
Fax: 016 86 30 38 
Email: gestiondesplaintes@cbc.be

Gestion des plaintes CBC

Avenue Albert 1er 60
5000 Namur
Tél. : 081 80 31 63
Fax : 081 803 986

Email: gestiondesplaintes@cbc.be

Adressez-vous directement à la Gestion des plaintes CBC: notre entité se chargera de trouver une solution. Vous recevrez un accusé de réception et obtiendrez les coordonnées du gestionnaire de votre dossier ainsi qu’un délai maximal au terme duquel une réponse vous sera communiquée. 

CBC souscrit aux codes déontologiques de gestion des plaintes pour les banques et les assurances.

3. Auprès d'un ombudsman externe impartial

Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction ou si vous n'avez pas reçu de réponse de la part de la Gestion des Plaintes dans un délai de 30 jours, dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsfin ASBL - Service de médiation des services financiers ou à l'ombudsman des assurances: un ombudsman externe impartial, gratuit et discret. L’Ombudsfin ASBL – Service de médiation des services financiers et l'Ombudsman des Assurances sont des entités qualifiées. 

Ombudsman des Assurances

Square de Meeûs  35
1000 Bruxelles
Tél. 02 547 58 71

info@ombudsman.as

www.ombudsman.as

Ombudsman en conflits financiers

North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2
1000 Bruxelles
Tél. 02 545 77 70
Fax 02 545 77 79
ombudsman@ombudsfin.be
www.ombudsfin.be

Ombudsman des Assurances Ombudsman en conflits financiers

Square de Meeûs  35
1000 Bruxelles
Tél. 02 547 58 71

info@ombudsman-insurance.be
www.ombudsman-insurance.be

North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2
1000 Bruxelles
Tél. 02 545 77 70
Fax 02 545 77 79

ombudsman@ombudsfin.be
www.ombfin.be

Auprès d’une instance judiciaire

Vous avez également la possibilité d’intenter une action judiciaire si vous estimez ne pas avoir obtenu satisfaction de la part de CBC Banque.

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