Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

7 conseils pour rouler moins cher

Les coûts d'une voiture ne se limitent pas aux pleins de carburant. C'est d'autant plus vrai si votre véhicule a quelques années au compteur. Passons directement aux bonnes nouvelles, car en modifiant légèrement votre style de conduite et votre calendrier d'entretien, vous pouvez vraiment faire la différence.

  1. Adoptez une conduite calme et prévoyante. Selon les experts, vous économiserez ainsi près de 10% de carburant. En réduisant votre vitesse de 120 km/heure à 100 km/heure, votre conduite sera beaucoup plus durable, mais aussi nettement moins chère.
  2. Accélération brutale et freinage brusque? Vous ne ferez pas grande impression sur la route en agissant de la sorte. Maintenez une vitesse constante et optez si possible pour le régulateur de vitesse.
  3. Laissez à votre voiture le temps de ralentir en douceur. Vous approchez d'un feu rouge? Relâchez l'accélérateur et passez éventuellement à une vitesse inférieure. Ainsi, vous ne consommerez plus de carburant. 
  4. Faites le plein d'air! Une pression trop faible augmente la consommation de carburant ainsi que l'usure des pneus.
  5. Passez à la vitesse supérieure aussi vite que possible. Plus le régime du moteur est bas, moins il consomme.
  6. Du matériel de sport, des bottes de pluie, des haltères ou une tente? Vous pouvez en avoir besoin occasionnellement, mais tous ces kilos supplémentaires dans votre coffre signifient aussi une consommation supplémentaire. 
  7. Vérifiez les filtres ou les pneus de votre voiture, complétez les niveaux de liquides, inspectez les freins: soyez proactif et faites un contrôle avant qu’un problème ne survienne. Cela vous permettra non seulement de réduire votre consommation, mais aussi d'éviter de nombreux coûts inutiles. 
Vérifiez vos coûts de consommation

Toutes les informations contenues dans cet article ont une valeur non contraignante et purement informative. CBC Banque SA ne peut cependant donner aucune garantie quant à l'actualité, l'exactitude, l'exhaustivité ou l'adéquation à un usage particulier de ces informations. CBC Banque (en ce compris tous ses préposés) ne peut être tenue responsable des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication.