CBC Mobile à nouveau désignée meilleure application bancaire au monde
Pourquoi 2,5 millions de Belges ne peuvent pas se passer de KBC/CBC/KBC Brussels Mobile?
Le bureau d'études international indépendant Sia (anciennement SIA Partners) a élu CBC Mobile (et KBC/KBC Brussels Mobile) meilleure application bancaire mobile au monde pour la deuxième année consécutive dans le cadre de son classement annuel Global Mobile Banking Benchmark. CBC a déjà remporté ce titre prestigieux à trois reprises (2021, 2024, 2025). CBC Mobile continue également d'exceller au niveau national: pour la cinquième année consécutive, l'application a été récompensée comme meilleure application bancaire mobile en Belgique.
Depuis son lancement le 19 septembre 2011 en tant que première application bancaire belge, KBC/CBC/KBC Brussels Mobile est devenue un partenaire numérique indispensable pour 2,5 millions d'utilisateurs actifs. Sia a évalué 136 banques de 22 pays sur plus de 100 critères, portant sur les fonctionnalités, l'expérience utilisateur (UX) et les évaluations dans les app stores.
Pourquoi CBC Mobile gagne à nouveau?
Anthony Wolf, responsable des services financiers en Belgique chez Sia: "CBC Mobile est le numéro un mondial des applications bancaires mobiles, excellant à la fois dans les services traditionnels et innovants. Son succès est dû à une vaste gamme de produits, à des fonctionnalités étendues et à une expérience utilisateur transparente."
Qu'est-ce qui rend CBC Mobile unique?
1. Une offre complète
L'application propose une vaste gamme de produits et services bancaires et d'assurance. Vous y trouverez également des solutions innovantes en matière de mobilité, de logement et d'énergie.
2. Approfondissement et exhaustivité
Du suivi des revenus et des dépenses à la demande de crédit ou à la déclaration de sinistre, tout est simple et clair via l'application.
3. Assistant digital Kate
Kate est l'assistant digital qui vous guide 24h/24 et 7j/7. Elle répond aux questions, donne des conseils proactifs et vous aide à régler vos affaires bancaires et d'assurance plus rapidement et plus efficacement.
4. Kate Coins
Avec les Kate Coins, CBC a introduit un programme d'avantages unique. Que vous souscriviez un prêt hypothécaire, commandiez rapidement une pizza pour le dîner ou lanciez un plan d'investissement: vous gagnez des Kate Coins que vous pouvez échanger contre des avantages intéressants chez CBC ou chez des partenaires.
5. La convivialité
CBC Mobile se distingue par une expérience utilisateur fluide, intuitive et pertinente. L'accent a également été mis sur l'accessibilité pour tous les utilisateurs, en particulier les aveugles et les malvoyants.
6. Facilité d'utilisation pour tous
Des jeunes aux seniors, littéralement de 10 à 110 ans.
Des innovations qui font la différence
Prévention de la fraude
Des fonctions telles que "Vérifiez votre conversation" et la vérification du nom IBAN vous aident à effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité.
Services non financiers
Stationnement via le 4411, achat de tickets pour la SNCB, vente de votre logement; le tout directement dans l'application.
"Plus durable ensemble"
Comprendre le score de durabilité de vos investissements, des conseils pour effectuer des opérations bancaires plus durables et consulter votre empreinte carbone sur la base de vos transactions.
Personal Finance Management
Aperçu visuel pratique de vos revenus et dépenses, messages proactifs de Kate, par exemple, en cas de double paiement, instaurer des objectifs d'épargne, la possibilité d'établir des budgets,... rendent la gestion de l’argent encore plus facile.
Cette reconnaissance n'est pas un hasard. Elle reflète la manière dont, en tant qu'organisation, nous continuons à évoluer et à répondre aux véritables besoins de nos clients. Nous combinons la technologie avec la perspicacité, et cela se reflète dans KBC/CBC/KBC Brussels Mobile, qui compte désormais 2,5 millions d'utilisateurs en Belgique. Mais cela va au-delà des chiffres: il s'agit de la manière dont nous restons pertinents dans la vie quotidienne de nos clients - du logement à la mobilité. Cela demande de la vision, de la collaboration et du courage. Et c'est ce que vous trouverez chez Team Blue de KBC.
Karin Van Hoecke, Director Digital Transformation & Data KBC Belgium