Vous nous connaissez comme banquier, découvrez-nous comme assureur!
Dotée d’une forte proximité relationnelle avec ses clients,CBC Banque, filiale francophone du Groupe KBC opère en Wallonie en réinvestissant près de la totalité de l’épargne récoltée dans l’économie locale via des crédits aux particuliers et aux professionnels.
Outre des services complets en banque, CBC distribue également à ses clients des solutions en assurances au travers de ses réseaux de distribution parfaitement intégrés et interconnectés*.
Une stratégie multicanale qui repose sur 5 piliers:
- Les agences traditionnelles appelées "Centres Retail". Toujours au cœur du dispositif, elles assurent la proximité relationnelle.
- Les agences Live, qui permettent aux clients de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour les guider dans nos services digitaux et les aider à les maitriser. Le centre de compétences Live pour les interactions à distance par téléphone ou visioconférence.
- Kate et les canaux digitaux: nos applications bancaires CBC Mobile et CBC Touch ainsi que le site web.
- Les agents CBC Assurances, offrent des solutions sur mesure, notamment pour les Professionnels, et accompagnent le client lors d’un sinistre, quel que soit le canal de souscription de la police.

L’approche Bancassurance intégrée, hybride et multicanale de CBC offre de multiples avantages pour nos clients:
- Simplicité: un seul point de contact tant pour leurs affaires bancaires que pour leurs assurances, gestion de leurs assurances via les mêmes canaux que leurs services bancaires (agence, app mobile et PC, site web)
- Gain de temps: gestion centralisée des finances personnelles
- Flexibilité et rapidité avec une accessibilité aux services d’assurance à tout moment et depuis n’importe où grâce à l’agence Live et aux canaux digitaux
- Tarification adaptée, quel que soit le canal et la profession du client
- Offres combinées: réductions ou avantages en combinant plusieurs produits
- Une relation de confiance accrue et une vision globale des besoins financiers du client qu’il s’agisse de ses affaires privées ou professionnelles
- Une rapidité d’indemnisation avec une gestion personnalisée des sinistres, quel que soit le canal de souscription de la police
En termes de digitalisation et d’intelligence artificielle CBC Banque, grâce au soutien du groupe KBC dont elle fait partie, devance les tendances du secteur en misant sur:
- L’automatisation des processus (souscription des polices et gestion des sinistres) qui rend l’expérience utilisateur fluide sur les plateformes numériques
- L’analyse prédictive grâce à l’Intelligence Artificielle pour mieux cibler les besoins et recommander les bons produits au bon moment
Kate, l’assistant digital de CBC Mobile, est au service de nos clients 24/7. Ils peuvent, grâce à elle, souscrire à des polices privées comme une police familiale, cybersecure, incendie, décès, voyage, auto/moto/vélo, mais aussi gérer leurs sinistres. Grâce à l’intelligence artificielle, lors d’un accident impliquant le véhicule d’un client, un devis sera réalisé avant même qu’il ne se rende au garage!
Les clients reçoivent alors une notification lorsqu’il est temps de revoir leur police habitation ou encore s’il faut afficher leur certificat d'assurance.
Faites le point sur votre portefeuille d’assurances!
CBC Banque et CBC Assurances: deux expertises une solution!
* Outre le réseau d’agences bancaires développé par CBC Banque, CBC dispose également d’un réseau étendu d’agents expérimentés dépendants de CBC Assurances. Une étroite collaboration unit ces deux réseaux. CBC Assurances est une dénomination commerciale de KBC Assurances SA, Prof. Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven, TVA BE 0403 552 563, RPM Leuven, IBAN BE43 7300 0420 0601, BIC KREDBEBB. Elle est agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
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