Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Vous nous connaissez comme banquier, découvrez-nous comme assureur!

Dotée d’une forte proximité relationnelle avec ses clients,CBC Banque, filiale francophone du Groupe KBC opère en Wallonie en réinvestissant près de la totalité de l’épargne récoltée dans l’économie locale via des crédits aux particuliers et aux professionnels.

Outre des services complets en banque, CBC distribue également à ses clients des solutions en assurances au travers de ses réseaux de distribution parfaitement intégrés et interconnectés*.

Une stratégie multicanale qui repose sur 5 piliers:

  • Les agences traditionnelles appelées "Centres Retail". Toujours au cœur du dispositif, elles assurent la proximité relationnelle.
  • Les agences Live, qui permettent aux clients de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour les guider dans nos services digitaux et les aider à les maitriser. Le centre de compétences Live pour les interactions à distance par téléphone ou visioconférence.
  • Kate et les canaux digitaux: nos applications bancaires CBC Mobile et CBC Touch ainsi que le site web.
  • Les agents CBC Assurances, offrent des solutions sur mesure, notamment pour les Professionnels, et  accompagnent le client lors d’un sinistre, quel que soit le canal de souscription de la police.
Infographie - approche bancassurance de CBC

L’approche Bancassurance intégrée, hybride et multicanale de CBC offre de multiples avantages pour nos clients:

  • Simplicité: un seul point de contact tant pour leurs affaires bancaires que pour leurs assurances, gestion de leurs assurances via les mêmes canaux que leurs services bancaires (agence, app mobile et PC, site web) 
  • Gain de temps: gestion centralisée des finances personnelles
  • Flexibilité et rapidité avec une accessibilité aux services d’assurance à tout moment et depuis n’importe où grâce à l’agence Live et aux canaux digitaux
  • Tarification adaptée, quel que soit le canal et la profession du client
  • Offres combinées: réductions ou avantages en combinant plusieurs produits
  • Une relation de confiance accrue et une vision globale des besoins financiers du client qu’il s’agisse de ses affaires privées ou professionnelles 
  • Une rapidité d’indemnisation avec une gestion personnalisée des sinistres, quel que soit le canal de souscription de la police

En termes de digitalisation et d’intelligence artificielle CBC Banque, grâce au soutien du groupe KBC dont elle fait partie, devance les tendances du secteur en misant sur:

  • L’automatisation des processus (souscription des polices et gestion des sinistres) qui rend l’expérience utilisateur fluide sur les plateformes numériques
  • L’analyse prédictive grâce à l’Intelligence Artificielle pour mieux cibler les besoins et recommander les bons produits au bon moment

Kate, l’assistant digital de CBC Mobile, est au service de nos clients 24/7. Ils peuvent, grâce à elle, souscrire à des polices privées comme une police familiale, cybersecure, incendie, décès, voyage, auto/moto/vélo, mais aussi gérer leurs sinistres. Grâce à l’intelligence artificielle, lors d’un accident impliquant le véhicule d’un client, un devis sera réalisé avant même qu’il ne se rende au garage!

Les clients reçoivent alors une notification lorsqu’il est temps de revoir leur police habitation ou encore s’il faut afficher leur certificat d'assurance.

Faites le point sur votre portefeuille d’assurances!  

Contactez nos conseillers en assurance à distance au 081 80 18 80

CBC Banque et CBC Assurances: deux expertises une solution!

* Outre le réseau d’agences bancaires développé par CBC Banque, CBC dispose également d’un réseau étendu d’agents expérimentés dépendants de CBC Assurances. Une étroite collaboration unit ces deux réseaux. CBC Assurances est une dénomination commerciale de KBC Assurances SA, Prof. Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven, TVA BE 0403 552 563, RPM Leuven, IBAN BE43 7300 0420 0601, BIC KREDBEBB. Elle est agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.

Que pouvez-vous attendre d'un premier rendez-vous?
Nos services Private Banking sont accessibles à toute personne disposant d’un patrimoine de plus de 250.000 euros.

Disclaimer

La présente publication est une interprétation générale de la situation économique actuelle et ne peut être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation d’investissement dans les instruments financiers décrits ou une proposition de stratégie d’investissement. 

Les informations contenues dans cette publication peuvent être réutilisées à condition d’en faire la demande et que CBC donne son accord explicite. La réutilisation doit dans tous les cas se limiter aux informations textuelles. Les informations contenues dans cette publication sont fondées sur des sources jugées fiables par CBC Banque. Leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère actuel ne sont toutefois pas garantis. Il ne peut être garanti que les scénarios, risques et prévisions présentés reflètent les perspectives du marché, ni qu’ils seront corroborés par la réalité.  CBC Banque (en ce compris tous leurs préposés) ne peuvent être tenus responsables des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication ou sur le site www.cbc.be 

CBC Banque SA – entreprise placée sous la surveillance de la FSMA – www.cbc.be

Investir dans l'IA: un sprint du modèle de langage à l'intelligence autonome

Investir dans l'IA: un sprint du modèle de langage à l'intelligence autonome

Les multipropriétaires face à une nouvelle ère de taxation?

Les multipropriétaires face à une nouvelle ère de taxation?

Les Belges face à l'avenir des pensions

Les Belges face à l'avenir des pensions

Trump 2.0: le nouvel ordre mondial engendre le chaos, mais recèle aussi des opportunités pour les investisseurs

Trump 2.0: le nouvel ordre mondial engendre le chaos, mais recèle aussi des opportunités pour les investisseurs