c warning
Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Les multipropriétaires face à une nouvelle ère de taxation?

La suppression de la déduction des intérêts immobiliers pourrait bouleverser la fiscalité des revenus locatifs en Belgique.

Cette semaine, CBC Private Banking vous propose une actualité sous forme de vidéo et plus particulièrement sous forme d’interview. Interrogé par Fabian Dauzo (Expert Digital Banque Privée chez CBC Banque), Nicolas Roberti (Responsable du Département Juridique et Fiscal de CBC Banque) revient sur une des mesures du Gouvernement Arizona qui met fin à un avantage fiscal majeur pour les multipropriétaires belges. Jusqu’ici, les intérêts des crédits immobiliers permettaient d’effacer tout ou partie de l’impôt sur les revenus locatifs. Dès 2025, cette possibilité disparaît, impactant directement la rentabilité des investissements immobiliers.

Quels seront les effets concrets? Quelles stratégies peuvent encore être envisagées? Un éclairage clair et nuancé sur une réforme qui ne passera pas inaperçu.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=EyoaJKbA2U8

Que pouvez-vous attendre d'un premier rendez-vous?
Nos services Private Banking sont accessibles à toute personne disposant d’un patrimoine de plus de 250.000 euros.

Disclaimer

La présente publication est une interprétation générale de la situation économique actuelle et ne peut être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation d’investissement dans les instruments financiers décrits ou une proposition de stratégie d’investissement. 

Les informations contenues dans cette publication peuvent être réutilisées à condition d’en faire la demande et que CBC donne son accord explicite. La réutilisation doit dans tous les cas se limiter aux informations textuelles. Les informations contenues dans cette publication sont fondées sur des sources jugées fiables par CBC Banque. Leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère actuel ne sont toutefois pas garantis. Il ne peut être garanti que les scénarios, risques et prévisions présentés reflètent les perspectives du marché, ni qu’ils seront corroborés par la réalité.  CBC Banque (en ce compris tous leurs préposés) ne peuvent être tenus responsables des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication ou sur le site www.cbc.be 

CBC Banque SA – entreprise placée sous la surveillance de la FSMA – www.cbc.be

Investir dans l'IA: un sprint du modèle de langage à l'intelligence autonome

Investir dans l'IA: un sprint du modèle de langage à l'intelligence autonome

Les Belges face à l'avenir des pensions

Les Belges face à l'avenir des pensions

Trump 2.0: le nouvel ordre mondial engendre le chaos, mais recèle aussi des opportunités pour les investisseurs

Trump 2.0: le nouvel ordre mondial engendre le chaos, mais recèle aussi des opportunités pour les investisseurs

Pension: vos préoccupations, on en parle?

Pension: vos préoccupations, on en parle?