CBC Mobile élue meilleure app bancaire de Belgique et classée dans le top 3 mondial!

Pour la 3e année consécutive, le bureau d'études international indépendant Sia Partners a élu KBC/CBC Mobile meilleure app mobile de banque et d’assurances de Belgique. Il s’agit là du résultat de son enquête 2023 Mobile Banking Benchmark: a worldwide study on the present state of mobile banking. CBC Mobile a, par ailleurs, encore renforcé sa position de leader par rapport à l'an dernier et rejoint le top 3 mondial. 

App CBC Mobile

Dans sa sixième édition du Mobile Banking Benchmark, Sia Partners a analysé quelques 148 banques dans 19 pays et fondé son classement sur base de trois critères que sont les fonctionnalités de l'app, sa facilité d'utilisation ('User Experience') et son score dans les app stores.

Sia Partners a souligné l’offre complète ainsi que la multitude de fonctionnalités pratiques offertes par l’app. La gamme complète de services bancaires quotidiens, d'investissements, d'assurances et de crédits, ainsi qu'un support utilisateurs étendu, assuré par Kate (l’assistant digital disponible dans CBC Mobile), LiveChat, téléphone ou en agence, sont par ailleurs cités par Sia comme des éléments uniques.

Les multiples solutions de paiement ainsi que l'ergonomie et la facilité d'utilisation de l'app ont également marqué des points. CBC Mobile possède, toujours selon Sia, l'offre Open-Beyondbanking la plus avancée au monde. Celle-ci comprend des offres ou solutions concernant les Kate Deals (offres promotionnelles), les transports publics, le logement et l'énergie, l'actualité, les télécoms, les solutions de paiement, etc. 

La méthodologie de Sia

Le score final que Sia Partners attribue à une app bancaire mobile est le résultat des scores partiels en termes de fonctionnalités proposées dans l'app, de l'expérience utilisateur et des scores obtenus dans les app stores. L'enquête a mesuré au total plus de 85 critères différents dans 14 catégories. Les principales fonctionnalités de l’expérience client sont évaluées: ouverture d'un compte, opérations bancaires quotidiennes, souscription d’un nouveau produit ou service, investissements, clôture d’un compte, méthodes de paiement, informations CO2, etc.

Sia Partners arrive une nouvelle fois à la conclusion que les banques européennes sont les plus compétitives en matière de services bancaires mobiles. Elles sont les précurseurs de la digitalisation grâce à leurs services innovants et à leur offre 100% digitale complète.

CBC/KBC Mobile en quelques chiffres:
 

  • 1,95 million de clients belges (de KBC/KBC Brussels/CBC) possèdent l’app, avec plus de 3 millions de contacts clients par jour ouvrable.
  • Le nombre de services supplémentaires offerts par Mobile est divisé en différents thèmes: mobilité, logement et énergie, loisirs, services de paiement, télécoms, administration, Cera et d'autres encore.
Découvrez CBC Mobile

Disclaimer

La présente publication est une interprétation générale de la situation économique actuelle et ne peut être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation d’investissement dans les instruments financiers décrits ou une proposition de stratégie d’investissement. 

Les informations contenues dans cette publication peuvent être réutilisées à condition d’en faire la demande et que CBC donne son accord explicite. La réutilisation doit dans tous les cas se limiter aux informations textuelles. Les informations contenues dans cette publication sont fondées sur des sources jugées fiables par CBC Banque. Leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère actuel ne sont toutefois pas garantis. Il ne peut être garanti que les scénarios, risques et prévisions présentés reflètent les perspectives du marché, ni qu’ils seront corroborés par la réalité.  CBC Banque (en ce compris tous leurs préposés) ne peuvent être tenus responsables des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication ou sur le site www.cbc.be 

CBC Banque SA – entreprise placée sous la surveillance de la FSMA – www.cbc.be

KBC et CBC Private Banking à nouveau élues 'Best Private Bank Belgium 2024' par Euromoney

KBC et CBC Private Banking à nouveau élues 'Best Private Bank Belgium 2024' par Euromoney

De nouveaux acheteurs sur le marché de l'art en 2023

De nouveaux acheteurs sur le marché de l'art en 2023

Acheter un immeuble français via votre société belge… on en parle?

Acheter un immeuble français via votre société belge… on en parle?

Un contact 100% à distance avec votre Private Banker: place à CBC Digital Private Banking

Un contact 100% à distance avec votre Private Banker: place à CBC Digital Private Banking