CBC Mobile élue meilleure app bancaire de Belgique et classée dans le top 3 mondial!
Pour la 3e année consécutive, le bureau d'études international indépendant Sia Partners a élu KBC/CBC Mobile meilleure app mobile de banque et d’assurances de Belgique. Il s’agit là du résultat de son enquête 2023 Mobile Banking Benchmark: a worldwide study on the present state of mobile banking. CBC Mobile a, par ailleurs, encore renforcé sa position de leader par rapport à l'an dernier et rejoint le top 3 mondial.
Dans sa sixième édition du Mobile Banking Benchmark, Sia Partners a analysé quelques 148 banques dans 19 pays et fondé son classement sur base de trois critères que sont les fonctionnalités de l'app, sa facilité d'utilisation ('User Experience') et son score dans les app stores.
Sia Partners a souligné l’offre complète ainsi que la multitude de fonctionnalités pratiques offertes par l’app. La gamme complète de services bancaires quotidiens, d'investissements, d'assurances et de crédits, ainsi qu'un support utilisateurs étendu, assuré par Kate (l’assistant digital disponible dans CBC Mobile), LiveChat, téléphone ou en agence, sont par ailleurs cités par Sia comme des éléments uniques.
Les multiples solutions de paiement ainsi que l'ergonomie et la facilité d'utilisation de l'app ont également marqué des points. CBC Mobile possède, toujours selon Sia, l'offre Open-Beyondbanking la plus avancée au monde. Celle-ci comprend des offres ou solutions concernant les Kate Deals (offres promotionnelles), les transports publics, le logement et l'énergie, l'actualité, les télécoms, les solutions de paiement, etc.
La méthodologie de Sia
Le score final que Sia Partners attribue à une app bancaire mobile est le résultat des scores partiels en termes de fonctionnalités proposées dans l'app, de l'expérience utilisateur et des scores obtenus dans les app stores. L'enquête a mesuré au total plus de 85 critères différents dans 14 catégories. Les principales fonctionnalités de l’expérience client sont évaluées: ouverture d'un compte, opérations bancaires quotidiennes, souscription d’un nouveau produit ou service, investissements, clôture d’un compte, méthodes de paiement, informations CO2, etc.
Sia Partners arrive une nouvelle fois à la conclusion que les banques européennes sont les plus compétitives en matière de services bancaires mobiles. Elles sont les précurseurs de la digitalisation grâce à leurs services innovants et à leur offre 100% digitale complète.
CBC/KBC Mobile en quelques chiffres:
- 1,95 million de clients belges (de KBC/KBC Brussels/CBC) possèdent l’app, avec plus de 3 millions de contacts clients par jour ouvrable.
- Le nombre de services supplémentaires offerts par Mobile est divisé en différents thèmes: mobilité, logement et énergie, loisirs, services de paiement, télécoms, administration, Cera et d'autres encore.