Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Ne laissez pas votre argent dormir!

Vous allez bientôt récupérer une somme que vous aviez investie, augmentée des intérêts! Mais avez-vous déjà pensé à ce que vous alliez en faire? Trouvez votre approche d'investissement idéale avec les experts de CBC.

Vous avez de l'argent ET de la patience?

Commencez à investir

Si vous vous contentez d'épargner, votre argent risque de se déprécier à long terme. Le coupable? L’inflation. Tout devient de plus en plus cher, de sorte que vous pouvez acheter moins avec la même somme d'argent. Prenons un exemple pour illustrer l'effet de l'inflation:

Supposons que vous ayez 10.000 euros sur votre compte d’épargne.

  • Après avoir épargné un an au taux d'intérêt de, disons 1%, votre rendement sera de 100 euros.
  • Et si les prix ont entre-temps augmenté de 4%? Dans ce cas, votre montant vaudra jusqu'à 400 euros de moins en termes de pouvoir d'achat.
  • Votre montant final: 10.000 + 100 - 400. En à peine un an, vos 10.000 euros ne valent plus que 9.700 euros en termes pouvoir d'achat.

L'inflation peut donc freiner votre épargne. En combinant épargne et investissement, vous augmentez vos chances de garder une longueur d'avance sur l'inflation.

Faites fructifier votre argent avec l’aide de CBC

L’approche idéale n’est pas la même pour tous. Nos experts se feront un plaisir d'examiner avec vous la solution d'investissement la plus appropriée. Contactez CBC Live ou prenez rendez-vous pour un entretien sans engagement.

Contactez CBC

N’attendez pas pour faire fructifier votre argent

Voici 3 suggestions pour investir de manière différente. 

Option 1: un plan d'investissement

  • Pour qui? Pour le débutant - vous pouvez compter sur l'expertise de nos gestionnaires de fonds
  • Quel montant? Un montant mensuel fixe (à partir de 25 euros) ainsi que des montants complémentaires si vous le souhaitez
  • Comment? Vous pouvez miser sur un thème que vous jugez important ou opter pour des conseils personnalisés

Si vous voulez investir régulièrement, commencez par un plan d'investissement. Vous confiez les tâches compliquées à nos gestionnaires de fonds et vous investissez simplement un montant mensuel fixe.

Si vous souhaitez investir une certaine somme en une fois? Vous pouvez effectuer un versement complémentaire aussi souvent que vous le souhaitez.

Pendant toute l'année 2025, à l'ouverture d'un plan d'investissement assorti d'un ordre permanent de minimum 50 euros par mois, CBC Banque vous verse 50 euros. Si votre ordre permanent est égal ou supérieur à 200 euros par mois, CBC Banque vous verse 100 euros.

* Action soumise à conditions. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le règlement de cette action.

Démarrer un plan d'investissement
Cheerful mature man enjoying kayaking at lake

Option 2: Investissez intelligemment dans des fonds stratégiques

  • Pour qui? Pour les investisseurs plus expérimentés qui souhaitent développer leur patrimoine et/ou diversifier leurs investissements.
  • Quel montant? Un montant mensuel fixe, un montant unique ou les deux.
  • Comment? Vous pouvez compter sur un investissement avec conseils de CBC. Avec les fonds stratégiques, nos experts vous facilitent la tâche. Ils vous suggéreront un fonds d'investissement en fonction de votre situation personnelle et votre sensibilité aux fluctuations boursières, puis se mettront à la tâche pour vous en gérant activement le fonds que vous aurez choisi. Votre fonds étant diversifié et investi dans différents produits et sociétés, votre risque est mieux réparti.
Vos premiers pas dans les investissements intelligents

Option 3: Assurance placement pour un enfant

  • Pour qui? Pour les débutants ou investisseurs plus expérimentés qui souhaitent investir pour un tiers (un enfant dont vous êtes parent, marraine, parrain, grand-parent...).
  • Quel montant? Un montant mensuel fixe (à partir de 10 euros) ainsi que des montants complémentaires si vous le souhaitez.
  • Comment? Vous constituez progressivement un capital et vous choisissez le moment où vous versez le montant à l'enfant concerné.

Vous souhaitez investir pour un enfant qui vous est cher? Voilà une belle façon de contribuer à ses projets d'avenir. Avec l'assurance placement CBC-Life Solutions4, vous constituez un capital de départ au moyen d'un montant mensuel, éventuellement complété par des versements ponctuels.

Commencer à investir pour un enfant

À savoir absolument

  • CBC-Life Solutions4 est une police d'assurance placement de la branche23 de KBC Assurances et est soumise au droit belge. 
  • Le fonds a une durée de vie indéterminée. L’assurance prend fin au décès de l’assuré ou à la date d’expiration du contrat.  
  • La valeur des fonds peut fluctuer, tant à la hausse qu’à la baisse, au fil du temps. Le risque financier qui y est lié est supporté par vous, preneur d’assurance. Sa valeur d’inventaire est déterminée chaque jour d’ouverture bancaire; elle est disponible quotidiennement auprès de votre intermédiaire, ainsi qu’à l’adresse www.cbc.be/recherchedefonds
  • Frais: Vous payez 2,5% de frais d’entrée et 2% de taxe d’assurance par versement. Les frais de gestion, d’ores et déjà comptabilisés dans la valeur nette d’inventaire, sont estimés à 1,35%. Les frais dépendent de la composition du fonds. Aucuns frais de sortie ne sont dus.
  • Risques - Risque de marché: ce produit n’offre aucune protection du capital. Risque d’inflation: le volet obligataire n’offre aucune protection contre l’inflation. Risque de change: le produit investit également dans des titres libellés en devises. Risque de crédit: la valeur des obligations peut chuter si la solvabilité de leurs émetteurs est mise en cause.
  • Toute plainte doit être soumise en premier lieu à votre agence. En l’absence d’accord, vous pourrez vous adresser au Service Gestion des plaintes de CBC Banque SA, Avenue Albert Ier 60, 5000 Namur, Belgique, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163 (de 9h à 12h). Si aucune solution satisfaisante ne peut être dégagée, vous pourrez saisir l’Ombudsman des assurances, compétent pour l’intégralité du secteur (square de Meeûs 35 à 1000, Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be ou www.ombudsman-insurance.be). Vous conservez dans tous les cas le droit d’intenter une action en justice.
  • Lire au préalable la fiche d'informations essentielles.