Un contact 100% à distance avec votre Private Banker: place à CBC Digital Private Banking
Dès aujourd’hui, découvrez la nouvelle solution pour combiner le meilleur de la Banque Privée et de la technologie.
Notre volonté est de répondre aux attentes de flexibilité et de proactivité exprimées aujourd’hui par les Wallons et Bruxellois.
"Le monde de la Banque Privée est parfois associé à un certain traditionalisme" explique Xavier Falla, Directeur Général de CBC Private Banking. "Les rencontres en présentiel ou les réunions prolongées ne correspondent plus forcément aux attentes de tous nos clients, en particulier les plus jeunes. Avec cette solution digitale, nous voulons leur offrir une Banque Privée qui soit à la fois accessible, efficace et en ligne avec leur emploi du temps".
L’humain au centre
Cette nouvelle offre digitale mobilise les compétences et l’expérience de l’équipe de Private Bankers répartis au sein des différents Centres de CBC Private Banking à travers la Wallonie et Bruxelles.
"Chaque client reçoit les mêmes services qu’en Centres de Banque Privée. Toutefois, les échanges et les opérations sont partagés à distance avec les clients (PC, smartphone, tablette), pour lesquels nous avons développé un contact à distance répondant aux normes prudentielles les plus exigeantes.", ajoute Fabian Dauzo, Responsable du Digital Private Banking de CBC Banque & Assurance.
Fournir à nos clients un service plus flexible tout en conservant une relation profondément humaine, loin de l’image du "robot conseiller", devient réaliste.
"Même si les usages évoluent, les investisseurs restent attachés à une relation personnalisée ainsi qu’un contact privilégié et de grande confiance avec leur banquier. Le conseil humain demeure donc la pierre angulaire de notre approche de la Banque Privée Digitale", poursuit Xavier Falla.
Les centres de proximité totalement conservés
Ce nouveau service digital offre une gamme de produits d’investissements aussi large que dans la Banque Privée traditionnelle, qui conserve l’ensemble de ses Centres en Wallonie et à Bruxelles.
"Cette solution digitale constitue donc un réel élargissement de notre offre. Elle nous permettra aussi de nous rapprocher des Wallons les plus éloignés de nos Centres ou de ceux qui courent après le temps".
Ambitions
Pour assurer le succès du projet, nous compterons sur l’expertise digitale reconnue de notre groupe international.
"Les services de CBC Digital Private Banking sont intégrés aux apps de la banque, dont l’app CBC Mobile élue depuis trois années consécutives meilleure app mobile bancaire de Belgique par le bureau d'études international indépendant Sia Partners", rappelle Fabian Dauzo. "L’ensemble de nos clients profitent également des meilleurs outils digitaux qui permettent de suivre leur patrimoine mobilier à distance".
Grâce à ces rendez-vous à distance, nous nous inscrivons dans une démarche plus durable et respectueuse de l’environnement. En complément de ceci, CBC s’investira annuellement dans la reforestation par la plantation de 1.000 arbres, avec l’aide de la société PlantC.