Assurance Patrimoine CBC

Protégez vos héritiers: couverture décès exclusive Private

Assurance Patrimoine CBC

Protégez vos héritiers: couverture décès exclusive Private

Votre famille, votre plus beau capital

Vous avez constitué un certain capital, que vous ne souhaitez pas voir consacrer au paiement de droits de succession? Avec l’assurance droits de succession, ou assurance décès Exclusive, vos héritiers disposeraient d’un capital qui leur permettrait de s’acquitter des droits de succession estimés au préalable, si vous veniez à décéder dans un accident.

Concrètement, vous évitez à vos héritiers:

  • Toute surprise désagréable
  • D’avoir à s’acquitter de droits de succession après un don bancaire.

Le principe

La "couverture décès Private Banking" permet d’assurer le versement d’une indemnité à vos proches en cas de décès suite à un accident. L’assuré détermine lui-même le montant de cette indemnité.

Ce produit, exclusivement réservé aux clients Private Banking, élargit et complète le service de planification successorale de CBC. Cette couverture permettra, par exemple, à vos héritiers de payer les droits de succession.

Les atouts

  • Une plus grande sécurité financière pour vos héritiers.
  • Vous déterminez vous-même le montant assuré (avec un maximum de 1,5 million d'euros).
  • Pour la première fois, une assurance qui couvre aussi le décès en cas d’accident survenant dans la pratique d’un sport, qu’il s’agisse de sport de combat, de sport moteur, de ski, de spéléologie, de plongée, etc.
  • Vous désignez librement le bénéficiaire de l’indemnité en cas de décès.
  • Vous choisissez la durée de la couverture.
  • Vous êtes libre de modifier à tout moment les données du contrat.
  • Aucune attestation de santé n’est requise.

En pratique

  • Souscription avant 65 ans.
  • Prime annuelle de 0,71 pour mille du montant assuré jusqu'à 70 ans.
  • Prime annuelle de 2,25 pour mille entre 70 et 75 ans. Par exemple: si le montant assuré est de 500.000 euros, la prime annuelle (jusqu’à ce que l’assuré atteigne l’âge de 70 ans) est de 355 euros.
  • Signature d’un document d’affiliation au Centre Private Banking.

La portée de la couverture décès par accident

A titre d’exemple et de manière non exclusive, seront assimilés à un accident:

  • Les brûlures causées par des décharges électriques.
  • Les empoisonnements ou intoxications alimentaires.
  • Les asphyxies involontaires.
  • Les accidents survenus lors de l’exercice d’un sport ou du sauvetage de personnes ou de biens ainsi qu’en cas de légitime défense.
  • Le refroidissement ou l’insolation pour autant qu’ils résultent directement et exclusivement d’un accident assuré.

Pour la liste exhaustive de la couverture et ses exclusions, il est recommandé de toujours se référer aux conditions générales.

Indemnité

Le montant de l'indemnité qui est garantie en cas d’accident assuré est fixé par l’assuré et mentionné sur le formulaire d’affiliation. Ce montant ne peut toutefois pas dépasser 1,5 million d’euros.

Principales exclusions

  • Participation ou entraînement pour des courses de vitesse, de régularité ou d’agilité.
  • Accidents causés intentionnellement ou par une faute lourde.
  • Accidents causés dans l’état de l’intoxication alcoolique supérieure à 1,5 pour mille ou dans l’état d’ivresse.

Pour la liste exhaustive de la couverture et ses exclusions, il est recommandé de toujours se référer aux conditions générales.

Durée

L’assuré peut également résilier son affiliation à tout moment moyennant communication de cette résiliation au preneur d’assurance par lettre recommandée.

Cessation de plein droit:

  • L’assurance prend fin à la date d’expiration du contrat conclu entre le preneur d’assurance et l’assureur.
  • L’affiliation de l’assuré à l’assurance Couverture décès PB exclusive CBC, prend également fin de plein droit si l’assuré n’a pas payé sa cotisation d’affiliation ou dès que la relation client entre l’assuré et CBC Banque prend fin.

La solution de rechange idéale à l’assurance vie classique

Dans la mesure où seul le décès accidentel relève de la garantie, cette assurance est meilleur marché qu’une assurance vie classique. Voilà une excellente manière de prévoir l’imprévu, si vous n’avez pas encore arrêté de mesures définitives.

Combien coûte l’assurance?

La contribution annuelle à l’assurance décès Exclusive est fixée à:

  • 0,71% du capital assuré, jusqu’à l’âge de 70 ans.
  • 2,25% du capital assuré, à partir de 70 ans.

À savoir absolument!

Le partenaire cohabitant de fait n'est pas automatiquement bénéficiaire de l’assurance. Si vous souhaitez désigner votre partenaire comme bénéficiaire, demandez explicitement à votre Private Banker de le préciser dans le dossier.

Discrétion et simplicité

L’assurance Patrimoine exclusive pour les clients Private Banking peut être souscrite tout aussi discrètement qu’aisément:

  • Pas de questionnaire médical.
  • Pas de procédure d'acceptation médicale.

Vous pouvez en outre vous affilier jusqu’à l’âge de 65 ans; l’assurance prendra automatiquement fin à votre 75e anniversaire.

Droit applicable

La présente fiche a une valeur purement informative. Elle ne peut en aucun cas compléter, contredire ou modifier les dispositions des conditions générales et particulières d'un contrat d'assurance. CBC Banque agit en qualité d'intermédiaire d'assurances, KBC Assurances est l'assureur.

Le service financier est assuré par CBC Banque SA. La fiche est soumise au droit belge et relève de la juridiction exclusive des tribunaux belges.

Siège de la société: KBC Assurances SA, Professor Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven, Belgique. TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven - IBAN BE43 7300 0420 0601 - BIC KREDBEBB – FSMA 038571 A
Une entreprise du KBC Groupe.

Vous avez des questions, des réclamations?

Toute plainte doit être en premier lieu adressée à votre Centre CBC Private Banking. A défaut de solution, adressez-vous à la Gestion des plaintes CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. Si aucune solution satisfaisante ne peut être dégagée, tournez-vous vers l'Ombudsman en conflits financiers, ombudsman@ombfin.be, www.ombfin.be, ou l'Ombudsman des Assurances, info@ombudsman.as.

Les détails de cette police

L’Assurance Patrimoine, garantie décès Exclusive Private Banking, est un produit de KBC Assurances SA, une entreprise du KBC Groupe (Professor Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven, Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB). L'entreprise est agréée par la Banque nationale de Belgique (avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique) pour toutes les branches sous le code 0014 (AR 4 juillet 1979, MB 14 juillet 1979). Ce produit est régi par le droit belge.

Cette assurance vous intéresse? N’hésitez pas à prendre contact avec votre Centre CBC Private Banking.

Chercher un Centre CBC Private Banking

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.