Le réveil de l’inflation (podcast)

L'inflation a atteint des niveaux records par rapport aux 40 dernières années. L'année dernière, elle a d’ailleurs augmenté à un rythme exceptionnel. L'inflation restera-t-elle structurellement élevée? Et que vont faire les banques centrales? Nous avons posé ces questions et bien d’autres encore, à Bernard Keppenne, Chief Economist chez CBC Banque.

 

Dans cet épisode, nous recevons Bernard Keppenne, Chief Economist chez CBC. Collaborateur de la banque depuis près de 30 ans, il occupe plus particulièrement cette fonction depuis 2010. Son rôle consiste, essentiellement, à suivre l’évolution de l’économie belge et internationale. Il partage régulièrement son expertise et ses conclusions dans les médias et quotidiennement sur son Blog.

Ce podcast vous aidera à comprendre ce qu’est l’inflation exactement et quelles en sont les causes et conséquences, et dans quelle mesure les banques centrales interviennent-elles.

Ecoutez sur Apple Podcasts
Ecoutez sur Spotify
Retrouvez tous nos podcasts Financial Talks

Disclaimer

La présente publication est une interprétation générale de la situation économique actuelle et ne peut être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation d’investissement dans les instruments financiers décrits ou une proposition de stratégie d’investissement. 

Les informations contenues dans cette publication peuvent être réutilisées à condition d’en faire la demande et que CBC donne son accord explicite. La réutilisation doit dans tous les cas se limiter aux informations textuelles. Les informations contenues dans cette publication sont fondées sur des sources jugées fiables par CBC Banque. Leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère actuel ne sont toutefois pas garantis. Il ne peut être garanti que les scénarios, risques et prévisions présentés reflètent les perspectives du marché, ni qu’ils seront corroborés par la réalité.  CBC Banque (en ce compris tous leurs préposés) ne peuvent être tenus responsables des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication ou sur le site www.cbc.be 

CBC SA – entreprise placée sous la surveillance de la FSMA – www.cbc.be