Nous utilisons de plus en plus Internet. Malheureusement, des personnes mal intentionnées l’exploitent aussi à mauvais escient. Quelque 10% des internautes belges déclarent avoir déjà subi des dommages financiers dus à la cybercriminalité (chiffres Eurostat pour 2015). Cette assurance indemnise vos pertes financières en cas de tromperie ou d’usurpation d’identité sur Internet.
Vous pouvez également être victime de cyberharcèlement ou d’atteinte à la réputation sur Internet. Cette assurance vous aide à en limiter les conséquences.
Quelques exemples de tromperie sur Internet:
- Vous recevez un e-mail urgent de la "police". Il contient une mise en demeure en vue du paiement d’une amende… mais il ne mentionne ni le lieu, ni le numéro de votre plaque d’immatriculation.
- Vous recevez un e-mail de félicitations. La raison? Apparemment, vous auriez gagné à la loterie… mais pour recevoir votre prix, vous devez d’abord verser une petite somme à un "notaire".
- Vous aviez repéré une splendide télévision 4K assortie d’une réduction extrêmement intéressante… mais vous découvrez que le webshop est faux. Une fois que votre commande est passée, votre argent est perdu. Vous ne recevrez jamais votre télévision.