La création d'une boutique en ligne peut certes être confiée à des
experts, mais vous êtes parfaitement capable de vous en charger !
Dire que les achats en ligne ont le vent en poupe revient à enfoncer une
porte ouverte. Il est évident qu'à l'ère du numérique, les clients
continuent simplement leurs achats après les heures d'ouverture. Ils
veulent pouvoir aller dans leur magasin favori à tout moment de la
journée, via tous les canaux possibles. Mais comment entrer vous aussi
dans ce monde numérique ? Comment mettre votre entreprise en ligne ? Ou
comment lancer une boutique virtuelle ?
Le faire soi-même ou sous-traiter
Celui qui veut lancer une entreprise en ligne se demande souvent
quelle est la meilleure approche : demander à un concepteur de sites
web de créer la boutique virtuelle ou le faire soi-même ? Ces
dernières années, la création d'une boutique en ligne est devenue plus
facile et moins chère grâce à l'utilisation de plateformes
libres. Ces outils vous permettent de lancer efficacement une
boutique en ligne de qualité mais tout régler jusque dans les moindres
détails nécessite du temps. Et quel que soit votre choix, vous devez
décider des produits que vous souhaitez vendre en ligne, de vos
tarifs, de vos offres, de la répartition, etc. Ce premier choix est
donc précédé d'un travail énorme – la PIM ou product information management.
Je confie la création à des experts
Si vous choisissez la première option, vous sous-traitez la création
de la boutique virtuelle à des professionnels. Ces experts recourent
eux aussi de plus en plus à des plateformes – plus techniques –
disponibles librement. Ils se font naturellement payer pour tout
préparer en vue de l'ouverture de votre boutique en ligne. Les
agences Web calculent leurs frais de différentes manières :
Forfait initial
Prix par heure
Mission, etc.
Je crée moi-même
Si vous choisissez la deuxième option, c'est vous qui avez
les clés de la conception de votre site web en main.
Il existe heureusement sur le marché des solutions qui vous aident à
créer votre propre boutique virtuelle pas à pas. Généralement, vous
pouvez voir préalablement les options dans une version d'essai afin de
savoir précisément à quoi vous en tenir avant de passer à l'achat
définitif. Pour la gestion informatique que vous sous-traitez à la
plateforme afin de placer votre boutique en ligne, vous payez un
montant mensuel fixe et/ou un pourcentage du chiffre d'affaires.
Le véritable défi : la gestion quotidienne
Il n'y a toutefois pas que la conception et la création de votre
boutique en ligne. Il ne faut pas non plus sous-estimer la gestion
quotidienne d'une boutique ouverte 24 heures sur 24. Vous n'y
connaissez encore rien ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à des
experts en e-commerce qui vous aideront à gérer votre
boutique en ligne.
Attirer des visiteurs via les réseaux sociaux
Rédiger du contenu ciblé
Bien présenter votre
produit
Faire du marketing par e-mail, etc.
Par ailleurs, il existe de nombreux groupements qui organisent des
soirées e-commerce (par ex. l'UCM, SafeShops, BeCommerce), où
vous glanerez toujours des informations intéressantes pour votre
entreprise en ligne !
Vous souhaitez ouvrir votre propre Webshop?
Et pour ce faire, vous êtes à la recherche d’un développeur
capable de créer le Webshop qui vous ressemble ? Consultez la liste de nos partenaires.
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