Comment bien choisir son terminal de paiement?

10 éléments à prendre en compte

Comment bien choisir son terminal de paiement?

10 éléments à prendre en compte

On l'appelle parfois aussi "Bancontact" en Belgique. Il reste aujourd’hui le meilleur moyen de gérer efficacement les rentrées d’argent.

C’est une évidence, il facilite considérablement:

  • pour les clients, l’exécution des paiements,
  • pour les commerçants et entrepreneurs, la gestion des paiements entrants.

Comment bien le choisir? Voici quelques éléments pour vous aider à faire votre choix.

  1. Demandez-vous d’abord si vous avez besoin d’un appareil de paiement fixe ou portable.
    Votre terminal vous accompagnera parfois en déplacement? Vous exploitez un café ou un restaurant et souhaitez que vos clients puissent payer à table ou en terrasse? Alors, vous avez besoin d’un appareil portable. S’il reste toujours au même endroit, un fixe conviendra.

  2. Vous souhaitez imprimer des reçus pour vos clients? Dans ce cas, il faudra choisir un appareil conçu avec une imprimante intégrée.
    Choisissez plutôt le terminal de paiement Yomani ou Yoximo.

  3. Pour un usage occasionnel et pour lequel vous ne souhaitez pas imprimer de reçus, CBC propose un terminal de paiement compact et portable: Xengo for CBC. Simple et sûr, votre smartphone ou tablette sert de terminal de paiement. Le lecteur de carte vous permet d'être payé rapidement, partout et à tout moment. Vous adressez au client la preuve du paiement par e-mail ou par SMS. Bien sûr, dans ce cas, il faut être équipé, en plus de votre terminal de paiement, d’un smartphone ou d’une tablette.

  4. Le nombre estimé de vos transactions par mois est un paramètre important à prendre en compte. En parallèle du choix de votre terminal, vous devrez choisir un abonnement pour le traitement de vos transactions "Bancontact". En ce qui concerne les cartes internationales et cartes de crédit, la commission prélevée sur vos transactions dépend, entre autres, du montant de la transaction effectuée sur votre terminal.
    Si l’on ne tient compte que du prix d’achat, certains terminaux peuvent paraître plus intéressants mais le coût de l’abonnement peut faire basculer cet a priori. Vous devez donc tenir compte de ces deux paramètres pour faire votre choix.

  5. Demandez-vous aussi si vous aurez besoin de recevoir des paiements sans contact? En d’autres mots, avez-vous besoin d’un lecteur NFC? Tous les appareils n’en sont pas équipés.

  6. Vous pouvez acheter ou louer votre terminal de paiement. Généralement, l'entrepreneur commence par le louer et finit souvent par l'acheter. La plupart des terminaux de paiement CBC sont disponibles via différentes formules d’achat et de location. Chacun trouvera chaussure à son pied! 

  7. Vérifiez bien quelles cartes sont acceptées par l’appareil de paiement proposé (Mastercard, Visa, Bancontact, chèques-repas, etc). L’offre répond-elle à la demande de vos clients?

  8. Analysez bien de quelle assistance technique vous allez bénéficier. Différentes formules sont proposées avec un dépannage plus ou moins rapide. L'importance de votre moyen de paiement pour votre activité devra être évaluée pour bien faire votre choix.

  9. Tenez aussi compte de la connexion dont vous disposez et de sa qualité:
    Wifi, Internet Mobile, câble Internet et/ou Bluetooth. Votre terminal devra s’y adapter pour fonctionner de manière optimale.

  10. Et puis, enfin, évaluer la disponibilité de votre futur prestataire. Est-il présent en Belgique et facilement joignable dans votre langue?  

 

Pourquoi choisir CBC pour l’achat ou la location de votre terminal de paiement?

  • Prix CBC avantageux
    Vous bénéficiez d’une belle remise sur le prix d’achat ou de location de votre terminal si vous passez par notre intermédiaire.
    En plus, vous recevez une réduction annuelle de 15 euros sur les frais liés à votre compte Business Compact ou Comfort CBC si vous domiciliez les rentrées de votre terminal sur ce compte.
  • Un réseau d’agences bancaires dense est à votre service partout en Wallonie. Vous disposez d’applications bancaires pratiques et interconnectées. Un service téléphonique bancaire est disponible la semaine, même en soirée, et le samedi.
    L’ensemble, vous assurant un service continu, est rapide et efficient.
    Tout ce qu’il vous faut donc pour gérer au mieux votre Business.
  • CBC a sélectionné des terminaux Worldline simples, ergonomiques et intuitifs.
  • Les applications utilisées par les terminaux sont régulièrement et automatiquement mises à jour. Cela garantit leur efficacité ainsi que la sécurisation des transactions réalisées. De plus, les certificats de sécurités PCI actuellement présents sur les terminaux sont garantis jusqu’en 2023.
  • Ils peuvent accepter une large gamme de modes de paiement (Bancontact, Maestro, Visa, MasterCard, éco-chèques, bons-cadeau, …) par différents canaux (carte avec code PIN, sans contact, avec smartphone).  

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