Tirez un meilleur rendement de votre épargne!

Tirez un meilleur rendement de votre épargne!

Vous mettez tous les mois un montant de côté sur votre compte d'épargne? Vous en tirerez un meilleur rendement en investissant une partie de vos avoirs. En effet, les taux sont très bas et l'épargne ne rapporte quasi plus rien. Investir offre en revanche un rendement potentiel plus élevé.

Vous pouvez par exemple choisir d'investir la moitié du montant que vous mettez de côté chaque mois. Vous augmenterez ainsi votre rendement  et vous garderez de l'argent en compte d'épargne pour faire face à des dépenses imprévues.

Pourquoi combiner épargne et investissement?

L'inflation est actuellement plus élevée que les taux d'intérêt. Cela signifie que la vie coûte plus cher tandis que votre épargne ne rapporte presque plus rien. En un mot, votre épargne s'effrite. Vous pouvez contrer ce processus en investissant une partie de votre épargne, par exemple dans un plan d'investissement.

Épargner et investir tous les mois

Épargner et investir pour vos enfants ou petits-enfants.

Vous transférez tous les mois une somme fixe sur votre compte d'épargne?  Vous pouvez désormais investir une partie de cette somme. Avec cette partie de votre épargne, vous viserez un rendement plus élevé. En même temps, la réserve que vous conservez en compte d'épargne reste facilement accessible.

Épargner et investir pour vos (petits-)enfants

Vous mettez tous les mois une somme de côté sur un compte d'épargne pour vos (petits-)enfants? Même dans ce cas vous pouvez décider d'investir une partie de la somme. Plus la durée de votre investissement sera longue, plus le rendement potentiel augmentera. Supposons que votre petit-fils ait 3 ans. Vous pouvez alors investir les sommes versées pendant 15 ans ou plus. Cette période est suffisamment longue pour que votre investissement produise un rendement potentiel appréciable.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non