Vous avez une question sur nos services supplémentaires?

Questions fréquemment posées (FAQ)

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Généralités

Pour votre entreprise

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Quand puis-je visualiser les Services supplémentaires pour entrepreneurs?

Les Services supplémentaires pour entrepreneurs sont visibles si vous avez un compte à vue professionnel, un compte d'épargne professionnel, une assurance professionnelle ou un crédit professionnel auprès de CBC.

Comment savoir si j'ai des produits professionnels chez CBC?

  • Dans CBC Mobile, vos produits professionnels et privés sont différenciés par une ligne bleu clair ou bleu foncé. Vous apercevrez aussi cette ligne sous vos comptes.
  • Dans CBC Touch, vos produits professionnels et privés sont aussi clairement différenciés dans la structure de menu à gauche.

Où puis-je trouver les Services supplémentaires?

  • Dans CBC Mobile, le bouton "Services supplémentaires" se trouve en bas à droite sur l'écran de connexion. Si vous êtes déjà connecté, appuyez sur "Offre". Vous y trouverez tous les Services supplémentaires, y compris ceux destinés aux entrepreneurs.
  • Dans CBC Touch, les Services supplémentaires se trouvent dans le volet professionnel sous "Paiements", "Crédits" et "Assurances".

Quand puis-je utiliser les Services supplémentaires?

  • Vous pouvez utiliser les Services supplémentaires si vous avez un ou plusieurs produits professionnels chez CBC, si vous avez accès à CBC Mobile ou CBC Touch, et si vous disposez de la procuration adéquate sur un compte professionnel auprès de CBC.
  • Si vous souhaitez utiliser un Service supplémentaire, vous devez d'abord cocher que vous "déclarez être habilité à engager contractuellement l'entreprise sélectionnée".

Go Solid

Qu’est-ce que Go Solid?

Go Solid vous aide à recouvrer facilement et rapidement les factures B2B impayées et non contestées, sans l'intervention du tribunal. Nous vous informons du paiement de votre facture via CBC Touch ou CBC Mobile.

Que coûte Go Solid?

Go Solid est gratuit pour vous. Nous ne demandons pas non plus d'avance ou de garantie. Conformément à la législation, Go Solid impute une augmentation de maximum 10% du montant à récupérer et un forfait de 40 euros à votre client.

Puis-je également recouvrer les factures impayées de particuliers?

La procédure 'Encaissement de dettes incontestées' s'applique uniquement aux factures non contestées dans le cadre d'une relation professionnelle. Avec Go Solid, vous ne pouvez recouvrer que les factures non contestées entre entrepreneurs inscrits à la Banque-carrefour des entreprises (BCE). Si vous souhaitez recouvrer une facture auprès de particuliers, veuillez contacter Go Solid.

La relation avec mon client est très importante. Comment se passe la communication avec ce client?

Go Solid collabore avec des partenaires expérimentés. L'avocat et l'huissier impliqués garantissent une approche professionnelle de votre dossier et une approche honnête envers votre client. Avec Go Solid, vous optez pour une approche personnelle axée sur la résolution des problèmes de paiement et, de préférence, sur leur prévention. Go Solid communique de manière appropriée avec votre client, à la fois par e-mail, par téléphone et en face à face. De cette manière, ils garantissent une relation durable avec votre client.

Que dois-je faire si mon client me contacte?

Nous vous prions dans ce cas de prendre contact au plus vite avec Go Solid. Vous avez conclu un arrangement? La facture a-t-elle été payée entre-temps? C’est une bonne nouvelle! En cas de paiement intégral, Go Solid clôture le dossier.

Que se passe-t-il si mon client ne réagit pas à la mise en demeure?

Votre client a 1 mois pour répondre après la signification de mise en demeure de paiement par l'huissier de justice. Il peut contester la créance ou payer. Si le client ne réagit pas, l'huissier de justice établit un procès-verbal de non-contestation au plus tôt 8 jours après l'expiration de ce mois. L'huissier de justice exécute ensuite le titre obtenu.

Que faire si mon client conteste la mise en demeure de paiement?

La procédure avec Go Solid ne s'applique qu'aux factures non contestées. Si votre client conteste la facture pendant la procédure (cela ne se produit que dans des cas exceptionnels), la procédure s'arrête. Dans ce cas, l'assurance ne couvrira pas les frais de justice encourus. Selon la raison invoquée pour la contestation, vous pouvez alors essayer de récupérer la facture au moyen d'une citation classique. Veuillez noter que si vous envoyez une facture contestée, vous devrez payer les frais de Go Solid.

Et si mon client demande un plan d'apurement?

Go Solid s'efforce d'obtenir un paiement rapide et complet. S'il s'avère qu'un plan d'apurement est une solution appropriée, nous l'autorisons selon une procédure fixe. Vous recevrez le montant perçu chaque fois que le client effectuera un versement.

Que se passe-t-il si le client ne paie finalement pas la facture?

Si le client ne paie pas, vous ne devez rien à Go Solid. Ils estiment en effet la faisabilité de votre recours avant d'accepter le dossier. Les frais de justice sont par ailleurs assurés pour les factures non contestées. Veuillez noter que si vous envoyez une facture contestée, vous devrez payer les frais de Go Solid.

En quoi consiste la procédure 'Encaissement de dettes incontestées'?

Cette procédure administrative vous permet de recouvrer des factures incontestées entre entreprises sans l'intervention du tribunal. Vous pouvez ainsi recouvrer les factures impayées plus rapidement et à moindre coût qu'avec une citation classique.

Comment se déroule le recouvrement de ma facture impayée chez Go Solid?

  • Au plus tard 4 heures après l'envoi de votre dossier, Go Solid vous fera savoir si votre facture a été acceptée. 
  • Go Solid vérifie d'abord si votre dossier répond aux critères fixés par le législateur. Go Solid vérifie également la solvabilité de votre client.
  • Puis, au plus tard 4 jours après l'acceptation de votre dossier, un huissier de justice vous signifiera une mise en demeure de paiement à votre client. Comptez en moyenne 1 mois pour récupérer votre argent.
  • Si votre client ne paie toujours pas, l'huissier de justice établira un procès-verbal de non-contestation et exécutera le titre obtenu.

Où puis-je m'adresser en cas de questions ou de problèmes?

Contactez le Helpdesk par téléphone (081 80 18 99) ou par e-mail (hotline@cbc.be).

Si vous avez des questions ou un problème, retrouvez toutes les données de contact en appuyant sur la roue dentée présente en haut à droite des écrans dédiés aux services supplémentaires.

NOWJOBS

Qu'est-ce que NOWJOBS?

NOWJOBS est une application mobile qui vous aide à trouver des candidat à un revenu complémentaire pour votre entreprise et ainsi à renforcer et gérer votre organisation. Ce service vous permet de publier des offres d'emploi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous fournit un contrat 100 % digital pour vos candidats à un revenu complémentaire.

Combien coûte NOWJOBS?

La publication d'une offre d'emploi est totalement gratuite. Pour chaque candidat à un revenu complémentaire, la rémunération sera indiquée de manière transparente. Vous ne payez que si quelqu'un a réellement travaillé. Le coût d'un candidat à un revenu complémentaire dépend de son statut (étudiant/flexijober/régulier), de son âge et/ou de son expérience.

Comment puis-je inviter mes candidats à un revenu complémentaire dans l'application?

Disposez-vous déjà d'une équipe d'étudiants et de flexijobers que vous employez régulièrement? Invitez-les via l'application en toute simplicité en utilisant un code QR ou envoyez-leur le lien par SMS, WhatsApp ou e-mail. C'est vous qui choisissez!

Pour quelles fonctions puis-je publier une offre d'emploi?

Vous pouvez consulter les commissions paritaires soutenues par NOWJOBS ici https://nowjobs.be/fr/entreprises/questions.

Si vous souhaitez inscrire vos intérimaires sous une autre commission paritaire, vous pouvez contacter NOWJOBS via now@nowjobs.com.

Je n'ai besoin d'intérimaires que pendant certaines périodes, que dois-je faire?

Si vous ne publiez pas d'offres d'emploi, vous n'obtiendrez pas de réactions de candidats à un revenu complémentaire. Dès que vous souhaitez recruter quelqu'un, vous lancez une nouvelle offre d'emploi.

Dois-je encore faire ma déclaration Dimona (déclaration immédiate de l'emploi)?

Une fois que le candidat à un revenu complémentaire a accepté votre proposition de contrat digital via NOWJOBS, vous, en tant qu'employeur, n'avez plus rien à faire. NOWJOBS s'occupe de la déclaration Dimona, de la rédaction du contrat, de l'assurance, du paiement, etc.

Quel est le processus pour trouver de la main d'oeuvre flexible par le biais de NOWJOBS?

  1. Vous devez remplir de le profil de votre entreprise, qui sera vérifié par NOWJOBS. Ces données sont nécessaires pour le contrat avec votre ou vos intérimaire(s).
  2. Après votre inscription, vous serez contacté dans les 48 heures par un Digital Business Partner qui activera votre profil.
  3. Vous créez une offre d'emploi digitale en toute simplicité en remplissant les caractéristiques du poste et en précisant les horaires de travail. Cette offre d'emploi peut être publiée immédiatement.
  4. Vous serez informé des candidats à un revenu complémentaire intéressés par votre offre d'emploi. Vous pouvez voir à combien s'élèveront les coûts salariaux.
    Après avoir choisi le meilleur candidat, vous pourrez immédiatement lui envoyer une proposition de contrat.
  5. Lorsque le candidat a accepté votre proposition, il ne vous reste plus qu'à confirmer les heures prestées le jour de la mission. Vous pouvez également donner votre évaluation sur le candidat.
  6. La facturation s'effectue ultérieurement par domiciliation.

Comment puis-je recevoir mon code de réduction pour NOWJOBS?

Si vous êtes nouveau sur NOWJOBS et que vous utilisez le service via CBC Mobile, vous recevrez un code de réduction unique par e-mail d'une valeur de 50 euros que vous pourrez utiliser lors du recrutement de flexi-jobbers.

Où puis-je m'adresser en cas de questions ou de problèmes?

Contactez le Helpdesk par téléphone (081 80 18 99) ou par e-mail (hotline@cbc.be).

Toutes les données de contact en cas de questions ou de problèmes se trouvent sous la roue dentée dans les écrans du service supplémentaire en haut à droite.

J'ai besoin d'aide: ma question n'est pas listée ici

Vous avez une question à propos des Services supplémentaires? Contactez le helpdesk au numéro 016 43 25 30, par e-mail à extraservicessupport@kbc.be ou regardez 'Services supplémentaires - particuliers'.