Une cerise sur le gâteau pour Principauté de Liège

Une cerise sur le gâteau pour Principauté de Liège

Depuis 2012, la marque "Principauté de Liège" s'est donné pour mission de redorer le blason de la terre des Princes-Évêques avec des produits premium destinés à créer des expériences uniques et à partager. Quand on pense "champagne", l’idée qu’il puisse porter un sceau belge n’est pas encore entrée dans l’esprit de tout un chacun. Pourtant, depuis 2014, la marque Principauté de Liège propose une gamme de champagnes raffinés, produite en collaboration avec la maison champenoise SAINT-RÉOL située à Ambonnay. Ces cuvées champagne bénéficient d'un terroir exceptionnel classé Grand cru, d'un savoir-faire d'exception et d'une recherche permanente de l'excellence.

Cette excellence, Principauté de Liège a ensuite décidé de la mettre en avant au travers de partenariats avec des acteurs locaux. C'est ainsi que sont nés les coffrets de pralines réalisés par la maison "Darcis", les BMW et Mini éditions "Principauté de Liège" mises en places avec les garages Discar, la collection de bijoux Chris Alexxa... et enfin la petite dernière.

Depuis ce mois de juin, un nouveau produit a rejoint la famille principautaire: le gin. Crise ou pas crise, 2020 apparaît ainsi comme une année-charnière pour la marque Principauté de Liège. "Au-delà des circonstances particulières qui l’entourent, c’est la première fois dans son histoire que notre marque développe un produit qui n’est pas le fruit d’un partenariat. C’est donc un nouveau challenge!" confie Philippe Jacquemin.

Du Gin bio à portée de clics

Si le hasard des calendriers a couplé le lancement du GIN BIO REBEL ONE avec la crise du Covid19, cela n’a pas diminué la motivation de Principauté de Liège qui se lance un double défi. Celui de proposer un nouveau produit et de créer sa propre plateforme e-commerce afin de satisfaire les clients qui ne peuvent et ne veulent se déplacer.

Produit par un distillateur de la région, ce nouveau Gin répond à une volonté forte de mettre en lumière notre terroir wallon. "Ainsi la cerise, cultivée dans les terres limoneuses du Condroz et surtout de la Hesbaye, s’est imposée d’elle-même. Le choix du bio n’est lui non plus pas dû au hasard, car il permet d’entrer dans une catégorie de produits au potentiel sans cesse grandissant. Il se veut le symbole d’un retour aux plaisirs simples: se rassembler, partager, célébrer, en d’autres termes revivre." conclut Pierre Henkin, co-fondateur de Principauté de Liège.

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