Mangez local! Une bonne app’ pour la santé et les papilles

Mangez local! Une bonne app’ pour la santé et les papilles

Nous sommes nombreux à vouloir consommer local mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Tous les producteurs locaux ne sont pas référencés sur Internet et il faut souvent compter sur le bouche-à-oreille pour dénicher les bons plans. L’idée est donc venue à Ludovic Bollette, jeune entrepreneur wallon, de nous donner un petit coup de pouce en développant une plateforme en ligne qui met en contact les producteurs artisanaux et les consommateurs locaux. Une bonne idée née en 2015 sous forme de plateforme en ligne et ensuite d’une app. Une bonne idée qui prend tout son sens dans cette crise.

Economie locale et circuit court

"En achetant des produits authentiques, naturels et peu transformés, les consommateurs bénéficient d’une alimentation de haute qualité nutritive, d’un goût incomparable et de la garantie de l’origine des produits. C’est tout bénéfice pour la santé et le plaisir de la table", confie Ludovic. Mangez local! c’est donc un acte positif à plus d’un titre. Tout d’abord, en achetant des produits de son terroir, le consommateur favorise aussi l’économie locale et contribue ainsi à une juste rémunération des artisans et des producteurs de façon durable. Ensuite, en favorisant le circuit court, les producteurs et les consommateurs réduisent ensemble l’impact de la pollution émise par les transports au profit de la santé publique et de la biodiversité. Le dernier avantage et non le moindre, est la rencontre entre les artisans, les producteurs et les consommateurs qui favorise le lien social et les relations authentiques.

Une plateforme qui a le vent en poupe

Ludovic a eu un élan de lucidité en 2015, alors que la crise que nous venons de traverser relevait de l’inimaginable. A l’heure où la solidarité est plus que jamais nécessaire, la plateforme en ligne Mangez local! prend naturellement tout son sens. "J’ai constaté pendant la crise une demande grandissante des consommateurs et les producteurs aussi ont répondu présent. Notre offre s’est étoffée et continue de croître." conclut le jeune entrepreneur.

Comment soutenir ce commerçant?

Site web

Aussi sur les réseaux sociaux

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.