Un retour spiritueux au commerce local

Un retour spiritueux au commerce local

Les Vintrépides, c’est l’histoire d’une passion autour de spiritueux BIO de qualité menée par Laurence et Roberto dans la Province de Liège. Laurence et Roberto ont un jour décidé de se spécialiser dans la création et la distribution d’alcools produits localement à base d’ingrédients naturels. Une bonne idée et un commerce qui fonctionne très bien, jusqu’au jour où, comme de nombreux commerçants, la crise du Covid19 les a obligés à fermer leur magasin. Une vitrine qui était jusque-là l’une des principales sources de vente, avec la distribution dans l’horeca lui-même fermé comme on le sait.

Comment alors vivre cette crise sans trop en souffrir? Les Vintrépides ont alors pu compter sur la solidarité d’un réseau de 150 partenaires à travers la Belgique d’une part et sur l’attrait pour leurs produits dans ce confinement, dans une approche plus locale et digitale.

L’attrait pour leurs produits, ils l’ont d’une certaine manière redécouvert. En faisant la promotion de leurs vins et spiritueux directement sur les réseaux sociaux, ils se sont rendus compte à quel point les Liégeois avaient de l’intérêt pour leurs produits dans ce confinement. Dans une approche plus personnalisée de la vente. Alors Laurence et Roberto ont livré et livré encore à domicile. Ils ont intégré le commerce local dans leur modèle, en revenant finalement à ce fondamental. La preuve que chaque client a ses propres attentes. Si certains n’en ont pas, en voulant simplement acheter les produits, d’autres attendent des conseils et des dégustations.

Avec un chiffre d’affaires qui n’a pas trop souffert de cette crise et une énergie positive, Les Vintrépides ont profité de cette crise pour encore élargir leur business et continuer aussi dans cette voie plus locale à l’avenir.

Comment soutenir ce commerçant?

Gelateria John-John
Site Web
Instagram
Facebook
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.