Utiliser sa carte de débit (carte bancaire)

Des questions sur votre carte de débit? Nous y répondons avec plaisir.

Utiliser sa carte de débit (carte bancaire)

Des questions sur votre carte de débit? Nous y répondons avec plaisir.

Débloquer vous-même votre carte de paiement dans CBC Mobile

Votre carte ne fonctionne plus parce que vous avez saisi 3 fois un code PIN erroné? Vous pouvez la débloquer vous-même dans CBC Mobile.

  1. Connectez-vous à CBC Mobile.
  2. Sélectionnez la carte de débit bloquée sous 'Ma CBC' > 'Moyens de paiement'.
  3. Appuyez sur 'Gérer le code PIN' > 'Débloquer le code PIN'.
  4. Indiquez la date d'expiration de votre carte.

Vous pouvez ensuite à nouveau utiliser votre carte dans un magasin physique ou à un guichet automatique avec le même code PIN. Une fois que vous avez effectué un retrait d'espèces ou un paiement en magasin, la carte fonctionne à nouveau en ligne.

Kate vous aide aussi pour votre carte

Vous avez oublié votre code PIN ou vous voulez le modifier? Votre carte est bloquée ou vous voulez la remplacer? Posez la question à  Kate, votre assistant digital dans CBC Mobile.

Posez votre question à Kate
  • Option 1: demandez un nouveau code PIN à Kate dans CBC Mobile
    Connectez-vous à CBC Mobile, appuyez sur Kate en haut à droite et tapez 'code PIN carte oublié'.
  • Option 2: demandez un nouveau code PIN dans CBC Mobile
    Sélectionnez la carte de débit sous 'Ma CBC' > 'Moyens de paiement'. Appuyez sur 'Gérer le code PIN' > 'Choisir un nouveau code PIN' et suivez les instructions. Définissez un nouveau code à un guichet automatique CBC dans les 4 heures.
  • Option 3: contactez CBC Live ou votre agence CBC
    Nous veillerons à ce que vous puissiez choisir un nouveau code PIN à un guichet automatique CBC ou à ce que vous receviez une lettre avec un nouveau code PIN à votre domicile.

Modifiez le code secret de votre carte de débit à un distributeur automatique en Belgique.
Ou demandez à Kate de modifier votre code PIN

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur Kate en haut à droite
  3. Tapez 'modifier code PIN carte'

Votre carte de débit est perdue, volée ou avalée par un guichet automatique? Bloquez immédiatement votre carte dans CBC Mobile ou appelez Card Stop au n° 078 170 170.

Ou demandez à Kate de bloquer votre carte

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur Kate en haut à droite
  3. Tapez 'bloquer carte'

Contactez votre agence CBC. En fonction du motif du blocage, un de nos collaborateurs peut débloquer ou supprimer votre carte.

CBC fera bloquer votre carte de débit si

  • Vous avez introduit 3 fois de suite un code erroné
  • Vous avez oublié votre carte de débit dans un distributeur automatique ou un terminal de vente
  • Le compte à vue lié à votre carte est dans le rouge depuis trop longtemps
  • Il a été mis fin à la relation de clientèle entre vous et CBC

Ou demandez à Kate de débloquer votre carte

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur Kate en haut à droite
  3. Tapez 'débloquer carte'

Vous avez reçu un message disant que votre carte est bloquée pour les transactions en ligne? Cela signifie que vous avez introduit trois fois de suite un code erroné pour vous connecter. Vous pouvez faire débloquer votre carte sans problème.

Débloquez votre carte dans CBC Mobile

  1. Ouvrez CBC Mobile et allez dans 'Payer' > 'Moyens de paiement' 
  2. Tapez sur la carte bloquée et ensuite sur 'Débloquer le code PIN et les services bancaires en ligne’
  3. Entrez la date d'expiration de votre carte
  4. Vous pouvez ensuite réutiliser votre carte avec votre code PIN

Ou demandez à Kate de débloquer votre carteConnectez-vous à CBC MobileAppuyez sur Kate en haut à droiteTapez 'débloquer carte'

Vous ne disposez pas de l'app CBC Mobile? Dans ce cas, adressez-vous à votre agence CBC. Entre-temps vous pouvez utiliser votre carte pour retirer de l'argent ou payer dans un magasin physique.

Demandez votre nouvelle carte de débit en ligne ou prenez contact avec votre agence CBC. Nos collaborateurs examineront votre carte de débit et la remplaceront dans les meilleurs délais (si nécessaire). En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez aussi vous adresser à CBC Live.

Vous pouvez demander une nouvelle carte de débit en ligne ou via votre agence CBC.

La fourniture d'une carte de débit est comprise dans le Compte Plus CBC. Pour un Compte Pure Online CBC, vous devrez payer 6 euros. Si votre Carte de débit CBC précédente était une carte sans photo, la nouvelle sera également sans photo, et inversément.

Après avoir ouvert votre compte, vous ne devez pas attendre de recevoir votre carte de débit pour pouvoir l'utiliser car les données sont déjà disponibles dans CBC Mobile. Même lorsque vous demandez une nouvelle carte de débit parce que la précédente a été volée ou perdue, vous pouvez utiliser les données de votre carte immédiatement après votre demande.

Comment procéder? Connectez-vous à CBC Mobile et appuyez sur 'Payer', puis sur 'Moyens de paiement'. Choisissez ensuite votre nouvelle carte de débit et appuyez sur 'Voir les détails de la carte'. En liant ces données à votre Apple Wallet, à l'app Google Pay, à l'app Fitbit ou à votre wearable, par exemple, vous payez immédiatement avec votre smartphone, votre smartwatch ou votre wearable.
 

Vous pouvez utiliser votre Carte de débit CBC sans limitation en Europe.

Vous voyagez hors de l'Europe?
Activez temporairement votre carte de débit pour une utilisation mondiale dans CBC Touch ou CBC Mobile. Vous pouvez bien sûr aussi vous rendre dans votre agence CBC ou appeler CBC Live.

Ou demandez à  Kate d'activer votre carte pour une utilisation à l'étranger

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur  Kate en haut à droite
  3. Tapez 'utiliser carte étranger'

Oui, mais vous devez d'abord activer votre carte pour une utilisation aux États-Unis. Vous pouvez le faire dans CBC Touch ou CBC Mobile ou prendre contact avec votre agence CBC. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez vous adresser à CBC Live.

Ou demandez à  Kate d'activer votre carte pour une utilisation à l'étranger

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur  Kate en haut à droite
  3. Tapez 'utiliser carte étranger'

Lorsque vous faites votre plein de carburant avec une carte de débit, la station-service réserve un montant fixe standard sur votre compte pour que vous puissiez faire le plein. Si ce montant est supérieur à votre solde disponible, il se peut que vous ne puissiez pas faire le plein. Attention tout de suite après le plein, c’est naturellement le montant exact qui est porté en compte.

Un conseil: veillez toujours à avoir suffisamment d’argent sur votre compte à vue.

Relevez ou abaissez les limites de votre carte dans CBC Mobile, CBC Touch ou dans votre agence CBC. Vous pouvez disposer immédiatement des montants ajustés. Les retraits d'espèces supérieurs à 650 euros par jour ou 2.500 euros par semaine ne sont possibles qu'aux guichets automatiques CBC/KBC. Les mineurs d’âge sont soumis à des limites de carte différentes de celles des adultes.

Ou demandez à Kate d'ajuster les limites de votre carte

  1. Connectez-vous à CBC Mobile
  2. Appuyez sur Kate en haut à droite
  3. Tapez 'modifier limite carte'

Plus d’infos à propos des limites de votre carte de débit.

Payer et retirer de l’argent à l’étranger

Découvrez les frais et comment autoriser l’utilisation de votre carte lorsque vous voyagez.

Votre carte de débit ou de crédit est perdue, volée ou avalée?

Appelez immédiatement Card Stop en cas de vol ou de perte. Par mesure de sécurité, appelez-les aussi si votre carte de débit ou de crédit a été avalée.

Utiliser ma carte de crédit

Utiliser votre carte de crédit à l'étranger? Modifier votre code ? D'autres questions? Découvrez tout sur l'utilisation de votre carte de crédit.

Utilisation de la carte prepaid

Charger votre carte, demander votre solde et des opérations ou retirer de l'argent? Consultez ici les questions les plus fréquemment posées à propos de l'utilisation d'une Mastercard prepaid.

Numéro de carte bancaire

Vous trouverez facilement toutes les informations importantes (comme votre numéro de carte ou de compte) sur votre carte de paiement.

Votre carte de débit ou de crédit est perdue, volée ou avalée?

Appelez immédiatement Card Stop en cas de vol ou de perte. Par mesure de sécurité, appelez-les aussi si votre carte de débit ou de crédit a été avalée.