Assurance protection des achats

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais

Assurance protection des achats

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais

Manque de chance, vous venez d’acheter un nouveau pull bien cher et vous en accrochez la manche à une poignée de porte. Résultat : un pull abîmé que vous ne pouvez plus porter ou que vous devez faire réparer, ce qui va encore représenter une dépense supplémentaire.

Couvert contre les dommages

Vous avez déchiré votre robe en vous levant de votre chaise ? Vous avez cassé vos lunettes en vous asseyant dessus ? Autant d’exemples typiques de dommages dits 'accidentels', c’est-à-dire des dommages ou une destruction attribuable(s) à une cause externe. L’assurance Protection des achats couvre vos biens contre ce type de dommages jusqu’à 90 jours après la date d’achat ou de livraison.

Couvert contre le vol

On vous a volé votre ordinateur dans le coffre de votre voiture ? Il est alors question de vol "qualifié", c’est-à-dire un vol avec effraction (si la serrure a été forcée, par ex.) ou violence physique. L’assurance Protection des achats prévoit également une indemnisation dans ce cas.

L’assureur vous rembourse les frais de réparation ou la valeur à neuf du bien endommagé ou volé, avec un maximum de 3.000 euros par carte de crédit assurée et par an. Si les frais de réparation excèdent la valeur de remplacement à neuf, l’indemnité est égale à cette dernière. La franchise est de maximum 20 euros par sinistre.

Quels sont les biens assurés ?

L’assurance Protection des achats couvre les biens mobiliers à partir d’une valeur de 50 euros (TVA comprise), achetés neufs avec la carte de crédit à laquelle l’assurance est liée. Les biens achetés doivent

  • Être neufs
  • Avoir été vendus par un vendeur professionnel
  • Être destinés à un usage privé

Quels sont les biens non assurés?

Les principaux biens exclus sont les suivants

  • Argent, devises, chèques de voyage, valeurs négociables
  • Téléphones portables
  • Biens de seconde main ou biens usagés
  • Bijoux, montres
  • Fourrures
  • Œuvres d'art

Dans quels cas êtes-vous couvert?

  • Les achats doivent avoir été payés au moins pour moitié avec une Carte de crédit CBC à laquelle l’assurance est liée.
  • Vous devez encore être en possession de votre carte de crédit au moment de la déclaration de sinistre.
  • Conservez la preuve d’achat, mais aussi le décompte ou le relevé mensuel de votre carte de crédit. Vous devrez les produire en cas de sinistre.

Dans quels cas n’êtes-vous pas couvert?

L’assurance Protection des achats n’intervient pas dans certaines situations. Les principales sont

  • Les dommages intentionnels causés par l’assuré lui-même ou par les personnes habitant sous son toit
  • La perte ou la disparition inexplicable
  • L’endommagement durant le transport
  • L’usure normale
  • Les dommages esthétiques, comme les rayures ou les bosses

Assurance liée à votre carte de crédit

La carte de crédit Mastercard Silver CBC, la carte de crédit Mastercard Globe CBC et carte de crédit Mastercard Platinum CBC sont des cartes de crédit assorties d'une ouverture de crédit à durée indéterminée. 

Prêteur et émetteur de la carte de crédit: CBC Banque SA, Avenue Albert Ier 60, 5000 Namur, Belgique. TVA BE 0403.211.380, RPM Liège division Namur, FSMA 017588 A.

 

Découvrez la Carte de crédit CBC

Bon à savoir

  • Assureur: CBC Assurances, dénomination commerciale de KBC Assurances SA - Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique, TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven – FSMA 038571 A – Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 – IBAN BE437300 0420 0601 - BIC KREDBEBB, Société du Groupe KBC. CBC Banque SA intervient en qualité d’agent d’assurance lié de KBC Assurances SA (FSMA017588 A).
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires CBC et sur cette page. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une éventuelle intervention de l'assureur.
  • Plaintes: Votre agence bancaire CBC est votre premier point de contact pour toute réclamation par rapport à cette publicité. Si vous n’arrivez pas à la joindre, vous pouvez contacter le service de Gestion des Plaintes CBC situé CBC Banque SA, Avenue Albert Ier 60, 5000 Namur, Belgique, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163 et, au besoin, en dernier recours à Ombudsfin via le site internet www.ombudsfin.be ou par email à ombudsman@ombfin.be.
    Si la plainte concerne spécifiquement l’assurance, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. Si la réponse de l’assureur ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter l’asbl Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles en utilisant cette adresse mail: info@ombudsman.as.
  • Vous devezavoir souscrit l'assurance pour bénéficier des garanties. La souscriptionest gratuite. Vous pouvez bénéficier des garanties des assurances tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L'assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre CBC Banque SA et l'assureur.
  • Le droit belge est d'application.
  • Cette assurance fait partie de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Pour une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire d'assurances CBC.

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