shoppingbag
shoppingbag

Volet commercial

Faites connaître votre entreprise auprès du grand public et soyez présent sur le marché. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir concernant le marketing, la fixation des prix, le lancement d'un produit, la publicité, etc. Nos experts répondent à toutes vos questions.

Volet commercial

Faites connaître votre entreprise auprès du grand public et soyez présent sur le marché. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir concernant le marketing, la fixation des prix, le lancement d'un produit, la publicité, etc. Nos experts répondent à toutes vos questions.

Comment découvrir une niche sur le marché?

Deux options s'offrent à vous, entrepreneur débutant: soit vous entrez dans un marché déjà fortement concurrentiel et vous tentez de vous différencier d'une manière ou d'une autre. Soit vous cherchez un marché recelant encore pas mal de potentiel, voire un marché dénué de toute concurrence, c'est-à-dire le fameux «créneau». Quoi qu'il en soit, choisissez un segment du marché bien défini pour vous lancer, autrement dit, une «niche».
Comment découvrir une niche sur le marché?

Comment puis-je intégrer le branding et l'image dans mon plan de marketing ?

L'image de votre entreprise détermine en grande partie ses chances de succès. Le branding est le mécanisme par lequel vous donnez forme à cette image. Et ce mécanisme s'inscrit dans un plan de marketing. Par où commencer avant de lancer votre entreprise ? Quelle est la voie à suivre une fois l'entreprise lancée ?
Comment puis-je intégrer le branding et l'image dans mon plan de marketing ?

Quel type de point de vente choisir ?

Vous voulez fonder votre entreprise mais ne savez pas où l'implanter ? Choisir un point de vente n'est pas si simple car vous devez tenir compte d'énormément de facteurs. Que vous vouliez proposer des services ou des produits, le lieu joue un rôle important.
Quel type de point de vente choisir ?

Comment investir dans le numérique?

Aujourd'hui, plus personne ne dit «aller sur Internet». Nous sommes connectés en permanence. Nous avons le monde dans notre poche ou notre sac à main. Savez- vous que depuis la fin 2015, nous sommes plus nombreux à utiliser Google sur un smartphone que sur un ordinateur portable? C'est Google qui l'affirme. En tout cas, une chose est claire: il est indispensable d'investir dans le numérique.
Comment investir dans le numérique?

Comment présenter mon entreprise?

Vous êtes d'ores et déjà en activité? Sachez vous présenter en 30 secondes. Faites preuve de concision et de clarté! Voici comment concevoir votre elevator pitch.
Comment présenter mon entreprise?

«Branding»: comment faire connaître mon entreprise et soigner son image?

La réussite de votre jeune entreprise dépend en partie de l'image que vous créez autour de votre marque. Le «branding» consiste à travailler sur le positionnement d'une marque et ne se limite pas au volet publicitaire. Quelques conseils pour démarrer.
«Branding»: comment faire connaître mon entreprise et soigner son image?

Qui sont mes concurrents et comment puis-je me distinguer ?

Votre connaissance de la concurrence peut être déterminante pour la réussite de votre entreprise. Se lancer à la légère, sans se renseigner au préalable sur son environnement, c'est en effet risquer de se casser le nez. Mais où trouver les informations utiles et que peuvent-elles vous apporter en pratique? Comment vous assurer d'avoir toujours une longueur d'avance sur vos concurrents?
Qui sont mes concurrents et comment puis-je me distinguer ?