1452684770
Observatoire "Les jeunes de 18 à 32 ans et la guerre des talents"

Les jeunes recherchent un management soucieux des conditions de travail et engagé envers les enjeux sociaux et environnementaux


C’est le grand constat qui ressort de l’observatoire de CBC Banque & Assurance: "Les jeunes de 18 à 32 ans et la guerre des talents".

Les jeunes témoignent d’une certaine fidélité à leur employeur actuel. En effet, plus de 6 jeunes actifs sur 10 envisagent de continuer à travailler pour leur employeur actuel dont certains dans leur fonction actuelle (43%) et les autres dans une autre fonction (22%). Et s’ils devaient changer d’employeur, ce serait avant tout pour un meilleur salaire (37%), des possibilités d’évolution de carrière (32%), une plus grande flexibilité (31%) et un travail plus porteur de sens (23%). 

Observatoire "Les jeunes de 18 à 32 ans et la guerre des talents"

En terme d’attractivité, ce que l’entreprise affiche et promet lors du recrutement doit être conforme à la réalité. En effet, seuls 7 jeunes actifs sur 10 estiment que leur employeur est/était aussi attractif qu’ils l’imaginaient.

Enfin, 6 jeunes actifs sur 10 considèrent la politique de durabilité d’une entreprise comme importante voire indispensable. Et seule la moitié des jeunes actifs estime que leur employeur s’investit assez dans la transition écologique et sociale de notre société. 

Les entreprises doivent complètement revoir leur modèle de recrutement et leur modèle de leadership doit s'accorder aux nouvelles attentes des jeunes à savoir la confiance, une dynamique participative, la responsabilisation et la culture du feedback.

Michel Lebrun, Coordinateur du Département Ressources Humaines de CBC


 

Découvrez les résultats en détail: