Comment protéger davantage son conjoint?

De nombreux couples souhaitent se protéger mutuellement et notamment permettre au conjoint survivant de maintenir le niveau de vie auquel il est habitué.

Si le droit successoral protège le conjoint survivant en faisant de lui un héritier réservataire et en lui garantissant de pouvoir continuer à occuper le logement familial quoi qu'il arrive (ou de le mettre en location et de recueillir les revenus locatifs), la dévolution légale qui attribue l'usufruit du patrimoine successoral au conjoint survivant peut sembler insuffisante à certains et dans certaines situations.

Il peut donc être souhaitable de gratifier le conjoint survivant autrement que par la seule application de cette dévolution légale.

Découvrez comment mieux protéger son conjoint dans notre vidéo. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau droit successoral?

Prendre rendez-vous

Mention légale

Cet article d’actualité ne doit pas être considéré comme une recommandation ou un conseil en investissement.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.