La sécurité en ligne: notre priorité

Internet est un environnement certes enthousiasmant mais qui présente également des risques cachés: ces dernières années, les arnaqueurs sont devenus de plus en plus présents sur le web. Quotidiennement, que ce soit au niveau personnel ou au niveau d'une entreprise, nos clients sont exposés à des menaces en provenance de cybercriminels de toutes sortes.

1. Chacun de nous se sent menacé par la cybercriminalité

Pour une banque, assurer la protection de ses clients dans ce domaine, c'est leur apporter de l'aide là où ils en ont besoin. Chez CBC, cela nous permet de renforcer à long terme les liens avec nos clients.

2. La cybercriminalité a un impact colossal sur le confort d'utilisation de nos canaux numériques au quotidien

S'il n'y avait pas de cybermenaces, il suffirait de surfer sur cbc.be pour consulter ses comptes, sans aucune autre formalité à accomplir. Malheureusement, il n'en va pas ainsi dans le monde réel et nous devons en permanence prendre des mesures qui renforcent la sécurité mais qui ont aussi un impact sur la convivialité. C'est pourquoi nous nous efforçons d'atteindre l'équilibre idéal entre la sécurité et la facilité d'utilisation.

3. Nous veillons toujours à accorder une place centrale au client

Même lorsque nous adoptons un point de vue sécuritaire, car le client est un maillon de la chaîne de la cybersécurité.
Il est, à la fois:

  • le maillon le plus faible: parce que, même après de vastes campagnes d'information et de sensibilisation, de plus en plus de personnes tombent dans le piège et laissent infecter leur ordinateur. Notre mission est de donner à ces personnes les moyens de mieux s'armer contre les cybermenaces.
et 
  • le maillon le plus fort: parce que les hackers attaquent une multitude de personnes. Et s'il y en a toujours l'une ou l'autre qui se laisse prendre au piège, il y en a toujours qui ne se laissent pas attraper. Leurs signalements nous permettent de lancer des contre-offensives.

4. Une banque n'est digne de ce nom que si ses clients peuvent lui faire confiance

La confiance est la base de notre business.

C'est pourquoi nous défendons aussi la sécurité de CBC en nous plaçant dans la perspective du client. Une banque qui ferait régulièrement la une des journaux parce qu'elle serait la cible de vols de données ou serait mise à genoux par des cyberattaques risquerait de perdre la confiance de ses clients.
 

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