Invest or not invest? (Vidéo)

Investir… Vous le faites sans doute déjà ou vous y avez déjà pensé. Pour certains, investir rime avec plaisir… pour d’autres, c’est plutôt souffrir, surtout lorsque les marchés sont plus difficiles.

Tant que tout va bien, nous sommes tous des investisseurs à long terme. Mais à la moindre baisse, nous quittons notre zone de confort. La panique n’est pourtant jamais bonne conseillère.

Ce sont surtout les pertes à court terme qui nous poussent à prendre des décisions que l’on regrette souvent plus tard. Pour éviter cela, il vaut mieux comprendre à quoi s’attendre et combien de temps il faut garder le cap, même lorsque les vents sont contraires. Sinon, le potentiel de son portefeuille ne sera jamais atteint.

Chez CBC Private Banking, le cœur de notre nouvelle approche des investissements consiste à identifier ce sentiment.

KBC Asset Management, d'ailleurs, a baptisé cette nouvelle approche de gestion de portefeuille "CoZI", pour souligner l’importance de la zone de confort de l’investisseur.

Grâce à un profilage étendu qui prend à la fois en considération la situation objective du client et son ressenti, le rapport entre le gain et la perte possibles est maintenu en permanence dans la zone de confort de l’investisseur.

En savoir plus sur notre philosophie d’investissement inédite
Prendre rendez-vous
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.