CBC, partenaire solidaire de CAP48

Quelles sont les priorités de CAP48 en 2021, d’après Renaud Tockert?

Renaud Tockert, Administrateur délégué de CAP48

Après que 2020 ait incontestablement chamboulé nos vies, nous avons tous espéré que 2021 soit l’année du retour à une vie normale. Pourtant, la poursuite de la pandémie et les récentes intempéries de juillet nous ont à nouveau replongés dans des difficultés inédites.

Notre campagne 2021 est bien entendu empreinte de tous ces événements qui ont bousculé nos vies et qui nous forcent à nous adapter pour aller de l’avant.

La résilience dont nous devons tous faire preuve, cette capacité à se reconstruire suite aux difficultés, nous l’observons au quotidien auprès des personnes en situation de handicap. Face aux regards gênants, aux obstacles d’une société encore trop peu inclusive, aux problèmes de la vie quotidienne, les personnes handicapées doivent trouver la force suffisante pour s’épanouir.

Depuis plus de 60 ans de mobilisation, nous voyons heureusement les choses évoluer, et la société devenir progressivement plus inclusive. Les personnes handicapées sont chaque jour un peu plus partie prenante de la société, actrices de leur vie et bénéficient des mêmes droits que tout un chacun. Cette année, nous allons mettre en avant le parcours de personnes qui symbolisent cette force de d’aller toujours de l’avant, à l’heure où la Constitution belge vient d’insérer un article 22ter qui stipule que "Chaque personne en situation de handicap a le droit à une pleine inclusion dans la société, y compris le droit à des aménagements raisonnables".

Visuel d'illustration

Avec sa force juridique, cet article nous réjouit tant il constitue un réel levier supplémentaire pour faire respecter les droits des personnes en situation de handicap en Belgique.

Nous abordons ces prochaines semaines de campagne avec le plaisir du retour sur le terrain, de retrouver nos bénévoles, de rencontrer notre public lors d’événements festifs et de mobiliser les citoyens pour nous aider à financer des projets essentiels à l’inclusion et l’autonomie des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté.

information-expr-quote--glyph
Aujourd’hui, nous aspirons tous à faire notre comeback. Et nous aspirons surtout à le faire tous ensemble, parce que s’il existe bien quelque chose de positif à dégager des événements des derniers mois, c’est bien la solidarité qui s’exprime plus que jamais au sein de la population belge face aux épreuves.

Renaud Tockert, Administrateur délégué de CAP48

Pourquoi il n’a jamais été aussi facile de faire un don à CAP48?

Chez CBC, cela fait 18 ans que nous soutenons CAP48, via un partenariat de cœur mais aussi l’implication de nos collaborateurs qui, jusqu’à cette crise sanitaire, se mobilisaient pour vendre des post-it. Alors quand la distanciation physique est devenue la norme, il a fallu nous réinventer et trouver un nouveau moyen d’encourager les dons pour soutenir le financement de projets qui ont un impact concret sur le terrain. C’est pourquoi CBC a organisé un challenge sportif en juin auprès des membres du personnel de CBC au profit de CAP48 et constitue actuellement une équipe pour les 100km de CAP48.

Faire un don où et quand vous voulez avec CBC Mobile

Pour la seconde année, CBC ouvre son app CBC Mobile aux dons pour le secteur associatif. Il n’a donc jamais été aussi simple de faire un don, et surtout que ce soit instantané.

Très concrètement, tout au long de l’année et particulièrement aujourd’hui, il est possible pour les clients CBC comme les non-clients, en quatre clics seulement, de faire un don à CAP48 via CBC Mobile:

  1. Ouvrez votre app CBC Mobile 
  2. Allez dans les "services supplémentaires" 
  3. Appuyez sur le logo CAP48 
  4. Sélectionnez le montant du don

Et puisque votre générosité est plus que jamais nécessaire, n’oublions pas que tout don à partir de 40 euros par an vous donne droit à une déductibilité fiscale de 45%!

Vous souhaitez plus d’informations sur nos services CBC Private Banking? N’hésitez pas à demander une première entrevue sans engagement.

Prendre rendez-vous

Mention légale

Cet article d’actualité ne doit pas être considéré comme une recommandation ou un conseil en investissement.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.