CBC et CAP48 passent en mode "digital" face à la crise du Covid-19

Depuis près de 17 ans, CAP48 et CBC ont initié un partenariat inédit et unique dans le soutien du secteur associatif et travaillent main dans la main au travers d’actions classiques comme la vente de post-it d’une part, mais aussi depuis 2016 au travers d’une plateforme digitale de crowdfunding intitulée LabCAP48 with CBC.

Accélérer le recours au digital pour soutenir ce secteur, notamment dans leur financement et leur mode de communication, est une évidence renforcée aujourd’hui face à la crise du Covid-19. Le crowdfunding associatif constituait déjà une réponse adéquate à leurs besoins pour soulever des financements d’un premier cercle de donateurs. Et pour encourager les dons de la population dans cette période particulière, CBC et CAP48 ont décidé d’intégrer à l’app CBC Mobile, une fonctionnalité permettant aux Belges, clients comme non-clients, de faire un don directement depuis l’app. Il n’a donc jamais été aussi facile de faire un don au secteur associatif alors que la nouvelle campagne CAP48 vient de démarrer.

CBC Mobile, un pas digital de plus dans ce contexte de crise

Le contexte de crise du Covid-19 a modifié nos habitudes de vie notamment en matière de déplacement et de consommation… avec un potentiel impact sur notre générosité également. Or, dans le cadre de la campagne CAP48 2020, CBC veut plus que jamais soutenir le secteur et répondre présent. C’est pour cette raison que la vente habituelle de post-it par nos collègues rendue difficile dans le contexte actuel, se voit aujourd’hui prendre une tournure plus digitale en soutien à CAP48.

Pour la première fois, CBC a donc décidé d’ouvrir son app CBC Mobile aux dons pour le secteur associatif.

"Il n’a donc jamais été aussi simple de faire un don, et surtout que ce soit instantané!" selon Hélène Huysmans, Chargé de Relation Secteur Public et Non Marchand CBC.

Très concrètement, depuis le 21 septembre et pour une durée indéterminée, il est possible pour les clients CBC comme les non-clients, en quatre clics seulement, de faire un don à CAP48 via CBC Mobile.

Il suffit:

  1. d’ouvrir son app CBC Mobile
  2. de se rendre dans les "services supplémentaires"
  3. d'appuyer sur le logo CAP48
  4. de sélectionner le montant du don.
Faites un don

Vous n'avez pas encore CBC Mobile? Téléchargez l'app

Vous n'avez pas CBC Mobile, n'attendez plus pour télécharger l'app

Vous avez un iPhone:
Téléchargez notre app en scannant le code QR avec l'appareil photo de votre smartphone.

Vous avez un Android:
Téléchargez notre app en scannant le code QR avec une application de scan de QR code sur votre smartphone.

Et puisque votre générosité est plus que jamais nécessaire, la déductibilité fiscale de ces dons est passée à 60% en 2020. Un aubaine pour CAP48, les donateurs et bien sûr le secteur associatif.

À vos dons!

Mention légale

Cet article d’actualité ne doit pas être considéré comme une recommandation ou un conseil en investissement.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.