Vous êtes propriétaire, locataire ou bailleur? CBC protège votre habitation contre tous les risques.

Votre habitation est exposée à de nombreux risques: incendie, vol, dégâts des eaux, bris de vitrage,… La survenance de ces dommages tient parfois à bien peu de choses. Il est dès lors important de s’assurer correctement.

Avec la Police habitation CBC, vous êtes paré, quoi qu’il arrive.

Tous les dégâts causés à votre habitation sont couverts

À l’inverse d’une assurance incendie classique qui énumère les risques assurés, chez CBC vous ne devez pas prouver que la cause des dommages subis est couverte dans votre police d’assurance. En effet, la Police habitation CBC est une assurance dite "tous risques". Cela signifie que tous les dommages causés à votre habitation sont couverts, sauf ceux exclus explicitement.

Exemple
Une partie de votre cuisine équipée se détache subitement du mur. Les armoires et leur contenu sont endommagés. Aucune assurance classique n’interviendra car il n’y a ni tempête, ni incendie, ni dégâts des eaux. Chez CBC, ces dommages sont couverts puisqu’ils ne sont pas repris dans les exclusions.
C'est aussi simple que cela.

Une couverture suffisante en permanence

La valeur de l'habitation et surtout, de son contenu, varie constamment: vous vous offrez un luxueux salon en cuir, vous faites placer cette magnifique installation multimédia dont vous rêviez depuis si longtemps... Avec la Police habitation CBC, vous êtes suffisamment assuré même sans déclarer vos nouveaux achats, pour autant que vous ayez complété la grille d'évaluation.

La Police habitation CBC ne s'arrête pas à votre porte d'entrée

Votre Police habitation CBC couvre également les annexes, ainsi que votre garage privé situé à un autre endroit. Nous couvrons aussi votre responsabilité pour les dommages matériels causés à la résidence de vacances que vous louez temporairement.

Le contenu de votre habitation est aussi assuré contre divers risques

1151832961

Le contenu de l'habitation peut subir des dommages auxquels vous n'auriez peut-être même pas songé: déformation d’une armoire en chêne à la suite d'un dégât des eaux, destruction des appareils électriques par la foudre, altération des aliments contenus dans le surgélateur après une panne d'électricité... Avec la Police habitation CBC, vous avez la certitude que tous les dommages au contenu, animaux domestiques compris, seront remboursés. Vous bénéficiez en outre d'une protection "tous risques" automatique dès que les dommages atteignent 1.250 euros.

Les objets précieux (bijoux, équipements sportifs, ordinateurs, tableaux, etc.) peuvent être précisés distinctement en tous risques dans votre police d’assurance. Vous déclarez un montant à assurer pour chaque objet, ce qui vous évitera bien des mauvaises surprises en cas de sinistre.

Très large couverture en cas de vol

Vous bénéficiez de la couverture contre le vol dans votre maison et votre jardin, mais également en rue ou pendant vos vacances en cas de vol avec violence ou sous la menace. Le vol est également couvert dans votre résidence de vacances, la chambre d'étudiant de vos enfants ou l'établissement de repos et de soins. Vos clés sont perdues ou volées? Pas d'inquiétude, nous faisons remplacer les serrures des portes extérieures.

Les options de la Police habitation CBC

L'assurance pour votre jardin

Le jardin est lui aussi exposé à toutes sortes de risques: incendie, tempête, inondation, animaux errants, travaux de pulvérisation chez les voisins,…

Chez CBC, vous avez la possibilité d'assurer tout ce qui compose votre jardin: gazon, étangs, fontaines, arbres, buissons, mobilier de jardin et même les poissons de votre étang.

Couverture de tous les dommages à votre piscine

Installer une piscine, un jacuzzi ou une piscine naturelle est un investissement considérable, qu'il est impératif de protéger au mieux. CBC couvre l'intégralité de leur valeur, y compris les accessoires comme les pompes, les filtres, l'éclairage, le matériel d'entretien et l'eau. Aucune déduction pour vétusté n'est portée en compte les cinq premières années.

Vous vous chauffez au mazout?

L'assainissement obligatoire d’un sol pollué peut vous coûter des milliers d'euros. La plupart du temps, la pollution est causée par la corrosion de la citerne ou de ses raccordements. Même si vous n'avez commis aucune faute, vous serez tenu d'assainir le sol, à vos frais. En souscrivant l'Assurance assainissement du sol, vous confiez à CBC Assurances le risque ainsi que l'organisation pratique de l'assainissement obligatoire du sol. Cette assurance concerne les citernes à mazout d’une capacité de stockage de 20.000 litres maximum.

Votre chantier parfaitement assuré

Vous construisez ou transformez votre habitation? CBC vous propose une assurance unique sur le marché: l’Assurance du maître d'ouvrage.

Cette assurance intervient notamment en cas de vol ou de dommages au bâtiment, de même qu'en cas de dommages occasionnés à des tiers par le bâtiment. Elle vous couvre aussi si vous êtes victime d'un accident sur le chantier, ainsi que les personnes qui viennent gracieusement vous prêter main-forte ou que vous invitez à venir voir le chantier.

L'assurance "surcoût nouvelles normes de construction"

Il est possible que les nouvelles normes de construction engendrent des frais supplémentaires, qui viendraient s'ajouter au coût des travaux de réparation après un sinistre. CBC peut prendre ces suppléments à sa charge, déduction faite des subventions et primes accordées par les pouvoirs publics et les entreprises de services aux collectivités.

Protection maximale du locataire

Vous êtes locataire? Une police habitation est également indispensable. Pas seulement pour votre contenu: vous êtes présumé responsable en cas de sinistre au logement que vous occupez. Les frais peuvent grimper très vite. 

CBC rembourse les dommages occasionnés par votre faute à l'habitation. Si vous sous-louez une partie de l'habitation (par exemple, une chambre d'étudiant ou un emplacement de garage), le sous-locataire est assuré également. Un litige vous oppose au bailleur? Là aussi, CBC peut vous proposer une assurance protection juridique pour le locataire.

Aussi pour les professions libérales

Vous exercez une profession libérale? CBC assure le contenu à votre domicile, au travail, pendant vos déplacements, en voyage... En un mot: dans le monde entier. Si vous collaborez avec des tiers, CBC couvre également les biens que ces collègues et leur personnel utilisent pour exercer leur profession en collaboration avec vous.

Par ailleurs, l'argent liquide et la perte de données sur les supports informatiques peuvent également être assurés. Enfin, CBC couvre la perte de revenus due à l'interruption totale ou partielle de votre activité professionnelle à la suite d'un incendie, d'une tempête, de l'action de la foudre, d'un dégât des eaux.

Que faire en cas de sinistre?

Ce n’est qu’en cas de sinistre que l’on prend conscience de la valeur de son assurance. En cas de sinistre, faites appel:

  • à votre agent d’assurances CBC;
  • à la centrale d'assistance CBC, de jour comme de nuit au 0800 968 68 ;
  • Si vous disposez de CBC Mobile, vous pouvez également déclarer votre sinistre par ce biais.

L'agent d'assurances CBC règle immédiatement les petits sinistres. Pour les cas plus graves, il examine la possibilité d’une avance importante.

De plus, vous recevez une assistance concrète. Si votre habitation est inhabitable, CBC paie par exemple temporairement le loyer de votre hébergement de remplacement.

Mention légale

Cet article d’actualité ne doit pas être considéré comme une recommandation ou un conseil en investissement.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.